Épuisée mais ravie.

Me voila revenue de mon GN (jeu de rôle grandeur nature quoi), c’était extra et surtout je peux enfin vous montrer le costume cousu pour l’occas’. Joie, bonheur, félicité et fatigue extrême !

Je me suis amusée à faire mes comptes et je m’en sors plutôt pas mal au final : tous les tissus viennent de chez Stop Tissus et coûtaient 2€ le mètre, à l’exception du drap de laine de la veste qui lui était à 5. J’obtiens un total de 19€ en sachant qu’il me reste en plus des chutes suffisamment grandes pour en faire des sacs et autres accessoires.

Le pantalon à taille élastiquée vient de chez Bubu, il s’agit du modèle n°114 du mag’ de juin 2011 qui est à la fois facile, confortable et doté de poches… Et très serré au niveau du popotin quand même. Contrairement à d’habitude je n’aurais pas dû coudre une taille de moins que ce qui était indiqué. La tunique blanche est japonaise et a déjà été montrée par ici, la sur-tunique (appelée « tombeline » et obligatoire pour ce personnage) et la veste sont deux déclinaisons du même patron dont j’ai déjà parlé par là, quant à la ceinture corsetée il s’agit d’une pièce de mon costume de bohémienne. Je suis moyennement contente du rendu général car pour que les pans de la sur-tunique rendent bien il aurait fallu les coudre dans un tissu bien plus fluide, là le rendu est un chouïa raide et donc le tombé s’en ressent, ceci dit étant donné le budget, les obligations vestimentaires liées au rôle que je jouais et le temps alloué (5 jours pour faire deux tenues complètes, je vous montrerai l’autre plus tard) je suis plutôt fiérote car ça colle bien à ce que j’avais en tête.

Comme vous pouvez le remarquer grâce à un sens de l’observation hors du commun je porte en plus l’ensemble châle et mitaines longues tricotés l’an dernier, et je vous assure que pour jouer dans un fort humide pendant deux jours ce genre d’accessoires en pure laine est plus que bienvenu, tout en allant bien avec le style. Moi j’dis : vive la laine nom de Zeus !

A demain pour le résultat de mon concours de haïkus !

9 Commentaires

  • 1
    By Gab's
    30 avril 2012 - 10 h 32 min | Permalien

    Très très réussi….heu un peu comme d’hab en fait…^^ oui oui je suis un brin admirative :) :) et puis ….l’ensemble en laine qui habille ton coup et tes mains…. Mon préféré!!! Bref tout est paaarfait ( sauf pour toi qui savais exactement ce que tu voulais. Mais pour moi oeil extérieur, c’est juste excellent!!)

  • 2
    1 mai 2012 - 18 h 49 min | Permalien

    alors, je en sais pas précisément ce qu’est un GN mais ce que je vois est que c’est une formidable occasion de s’amuser à coudre des choses différentes des vêtements de tous les jours .un peu comme le carnaval ici (en Guadeloupe) .
    A bientôt pour l’autre costume.

  • 3
    2 mai 2012 - 9 h 40 min | Permalien

    Superbe !!!!

    Medfan comme il le faut ! J’adore !

  • 4
    2 mai 2012 - 23 h 22 min | Permalien

    t’as bien raison d’être ravie ! j’adore cet ensemble médiéval !

  • 5
    saki
    3 mai 2012 - 8 h 58 min | Permalien

    Merci merci !

    Gab’ c’est vraiment gentil, je dois avoir l’air nulle à toujours me plaindre mais je me dis qu’en visant la perfection je vais finir par avancer…

    Néocassandre le jeu de rôle grandeur nature c’est un mix de théâtre d’impro et de jeu disons : des scénaristes inventent une situation complexe dans laquelle plein de personnages se croisent, chaque joueur reçoit une fiche décrivant le perso qu’il va interpréter (par exemple pour le mien : j’étais une espèce d’éclaireur du groupe et mon but était de trouver le meilleur chemin pour les ramener à bon port, tout en cherchant si j’étais responsable d’une malédiction s’abattant sur mon village et en cherchant à venger la mort d’amis tués lors d’un raid de mercenaires… ça occupe bien les 24h de jeu quoi !).

    A partir de là durant toute la durée de jeu les perso interagissent, chacun cherchant à réussir ses quêtes. Pour certains plus malins ça passe par des enquêtes, des vol, du baratin… et pour d’autres c’est plus physique avec des combats (pas dangereux du tout) avec des épées en mousse etc…. On s’amuse, on court dans tous les sens, on joue à être quelqu’un d’autre qui mène une vie super aventureuse pendant un moment.

    Et effectivement j’aime autant coudre mes costumes que jouer !

    Amaladine serais-tu rôliste ? (allez, avoue !).

    Manowen ça me fait bien plaisir qu’il te plaise !

  • 6
    4 mai 2012 - 18 h 12 min | Permalien

    Ton costume est très chouette. Je trouve que le boléro – ma pièce préférée – dénote un peu avec le reste. En fait, il fait plus moderne, plus mettable tous les jours tu vois ?
    Sur les tofs, on ne se rend pas trop compte du côté raides des pans dont tu parles. Ça rend juste trop bien !!! Tu jouais quel rôle ?
    Et franchement, 19 euros pour un costume de Gn… c’est juste incroyable !!! Beau score ! :)

  • 7
    5 mai 2012 - 2 h 05 min | Permalien

    merci pour les explications , c’est ce que j’avais imaginé .Encore une question : combien de personnes participent à un jeu de roles ? en général.

  • 8
    saki
    6 mai 2012 - 10 h 21 min | Permalien

    Luuna je suis assez d’accord avec toi pour le côté très moderne du boléro mais en fait j’avais très envie de me faire cette pièce. Je me suis donc fait plaisir et je suis bien contente de pouvoir reporter 3 pièces sur 4 dans la vraie vie !

    Neocassandre en fait ça varie : on peut faire de petites murder party sur une soirée (voire les liens « grandeur nature » sur mon blog) avec très peu de joueurs, même seulement 5 ou 6, et à côté de ça certaines association organisent des évènements gigantesques durant 3 jours avec des centaines de participants.
    Je préfère de loin les formats moyens : 24h et 40 à 60 joueurs max, ainsi les scénaristes peuvent vraiment écrire de bonnes fiches de perso (les trucs à 300 c’est plutôt de la baston non-stop, ça doit être amusant à faire une fois mais au final bof).
    Si jamais tu avais envie d’essayer le lien vers l’association Rôle est top pour se lancer : les gens sont super accueillants et font des choses variées et généralement de qualité.
    Le forum Trollcalibur est lui consacré à la réalisation de costumes et accessoires pour le GN (c’est comme ça qu’on l’appelle). Top à lire !

  • 9
    7 mai 2012 - 14 h 05 min | Permalien

    merci pour tous les renseignements , je n’ai pas envie d’essayer mais je suis curieuse et j’irais bien voir en spectatrice mais je ne crois pas qu’il y ait ce genre de jeu en Guadeloupe.
    à bientôt