It must be mine !

Joies de l’insomnie, au lieu de faire de beaux rêves dans mon pieu douillet je fais de beaux rêves en parcourant Ravelry, ZE mine d’or pour tout ce qui concerne le tricot.

Pour celles et ceux qui l’ignorent encore il s’agit d’un site communautaire autour du tricot et du crochet permettant à tout un chacun de poster des photos de ses projets et surtout d’ajouter des commentaires susceptibles d’aider les autres. C’est ainsi que s’est constituée au fil du temps une formidable base de données, que l’on cherche un type de modèle précis ou des idées pour utiliser une laine en particulier. Il y a de multiples possibilités de recherches et une fois lancée je peux réellement passer des heures à flâner d’un lien à l’autre.

Et ce soir comme d’hab’ j’en ai pris plein les mirettes, voici une toute petite sélection de photos que je trouve rudement inspirantes et qui ont rejoint ma trop longue to do list. Il faut être inscrit sur le site pour pouvoir accéder aux liens mais promis ça ne coûte rien et ça n’engendre pas de pub, donc n’hésitez pas à plonger à votre tour ! Oui oui, je sais, pour les non-anglophones ça peut sembler un peu compliqué de tout piger, mais rassurez-vous il existe aussi des groupes de discussion en français histoire de s’acclimater doucement et de pouvoir appeler au secours quand quelque chose semble incompréhensible.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour The beekeepers’s quilt de Tiny owl knits

 

L’écharpe croco de Fannypurls, d’après le patron de Terry Ross

 

 

Et pour finir les chaussettes gnomes de Spilly Jane

Si tout va bien je reviens demain, une fois que mon projet actuel sera tombé de mes aiguilles, et ensuite je vous abandonne lâchement pour 6 jours de farniente, de jeu de rôle et de rigolade avec les copains. Je retourne à Bruxelles, yeah baby !

4 Commentaires

  • 1
    Lyli
    17 août 2011 - 10 h 34 min | Permalien

    Moi je suis absolument fan du col !
    Sinon Welcoume to Bruxelles, j’ai hâte que tu sois là^^

  • 2
    17 août 2011 - 21 h 12 min | Permalien

    Wouaw!! Merci de nous faire partager tes errances ravelryennes…. suis complètement in love du col encapuchonné!!! Il est juste merveilleux!
    Rhaaaaa si seulement j’avais pas une to-do list longue comme 3 bras…

  • 3
    saki
    17 août 2011 - 21 h 48 min | Permalien

    Bonsoir les filles, je savais que je ne serais pas la seule à craquer dessus.
    Allez Eliowyn, tu vas bien m’accompagner sur ce coup ! (bon, je ne me lance pas dans l’immédiat non plus).

    A demain Lyli, si j’arrive à me lever pour prendre mon train à 7h (c’est pas humain comme horaire).