[Revue de presse] La maison Victor

Oyez oyez braves fans de couture et tricot, il y a un nouveau venu dans la place !

Et franchement, pour 6€95, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il envoie du bois : belle qualité de papier, planches de patron lisibles et costaud, graphisme élégant, superbes photos, mannequins assez « normaux » pour qu’on puisse s’identifier, croquis explicatifs chiadés, leçons gratuites (pour l’instant) en ligne, modèles couture/tricot homme/femme/enfant, large éventail de tailles, conseils de style même… N’en jetez plus, je suis mordue. Heureusement que Mimolette m’a signalé la sortie de ce mag’ car sans ça, comme il est vendu sous plastique, je ne m’y serais sans doute pas intéressée.

La qualité des explications s’explique aussi par le fait que certains de ces patrons sont d’ores et déjà proposés en version pochette, et qu’il ne s’agit pas d’un mensuel. Bref, il ne s’agit pas de modèles dessinés en vitesse pour tenir les délais de publication serrés, on sent que chaque projet a été soigneusement développé, même les modèles plus simples.

Ce magazine propose en tout « 30 DIY »… En réalité il y a 12 patrons de couture (6 modèles pour femme, 2 pour homme, 2 pour fillette, 1 pour p’tit gars), ainsi que 2 transformations, une poupée, et des accessoires au tricot et au crochet. Cadeau bonus, un pull pour homme au tricot est proposé gratuitement en ligne.

On fait le tour ?

Commençons par les modèles pour gonzesse :

La robe Harlequin (tailles 34 à 46)

Un modèle pour débutant, très simple, sans pinces, manches montées ou zip : elle s’enfile tout bêtement, autant dire que si on est fan de fringues ajustées, on peut passer son chemin. Difficile de faire plus simple ! Je passe donc mon tour, même si je le conseille au nouveaux venus dans le monde merveilleux de la couture.

 

La robe Martini (tailles 34 à 46)

C’est LA robe ajustée à découpes soignées de ce numéro : j’aime beaucoup l’encolure asymétrique et la ligne créée par les découpes princesses, elle est juste un peu longue à mon goût. Dommage aussi qu’il n’y ait pas de poches (mais ça peut s’arranger assez facilement).

 

La robe Gig (tailles 34 à 46)

Modèle large à empiècement, cette robe-là doit absolument être portée ceinturée si on n’a pas un mini format. Je ne suis pas fan (du moins pas pour moi) mais je suis persuadée que ce modèle va beaucoup plaire. À vue de nez il est à la fois rapide et assez simple à coudre.

 

La blouse Venue (tailles 34 à 46)

Bon, on l’aura compris, les stylistes de chez Victor aime les fringues loose…. Cette blouse est très peu ajustée ( il y a tout de même des pinces poitrine), le col ouvert et les pattes de boutonnage pour remonter les manches lui donne un p’tit quelque chose sympatoche, mais ça n’est pas vraiment ce que je porte en général.

 

La robe Ginger V1 (tailles 34 à 46)

Attention : patron super simple mais coupe sac ! Et pourtant je vais coudre ce patron à priori : je ne sais pas encore si je le porterai ceinturé ou si je vais ajouter des pinces ou autres modifications, mais pour le nouvel an j’ai rudement envie de porter cette jolie chose (coupée dans un tissu super fluide pour limiter la casse), en grande partie à cause des détails du dos et des manches…. Ceci dit, je vais plutôt faire la seconde version que voici :

 

La robe Ginger V2 et son sac crocheté (tailles 34 à 46)

Les bracelets de manche donnent un p’tit plus à ce patron décidément, et j’aime bien l’idée de cette poche arrondie plaqué sur un côté… Je n’aime pas crocheter mais pour le coup ce sac là me donnerait presque envie de changer d’avis, ou d’adapter le patron (simplissime mais malin) pour en coudre une version.

 

La robe Black velvet (tailles 44 à 54)

Cette robe est simple mais vraiment efficace : les découpes et surtout les bandes contrastantes sur le côté flattent la silhouette, les deux petites pinces ajoutent une jolie touche au décolleté, et même si je n’aime pas des masses les zip posés exprès pour contraster à mort, le rendu est assez amusant. Elle passe direct sur ma to-do list pour Frangine Bien-Aimée et d’autres copines.

 

Le combi-pantalon (tailles 34 à 46)

Mouais… Je n’ai encore jamais été convaincue par un combi-pantalon, je suis donc perdue pour la cause. Mais si ce type de fringue vous botte, alors ma foi ce patron a l’air plutôt pas mal.

 

Pour les hommes :

La veste d’aventurier (tailles XS à XL)

Chouette, un modèle homme qui ne court pas les rues ! Parce que bon, pantalons, chemises, vestes même, j’ai déjà. Mais pas de fringues décontractées comme-celle-ci. En prime les finitions ont l’air sympatoches.

 

Le pantalon Forêt (tailles XS à XL)

Patron basique (limite old school avec ses rabats) mais efficace, j’aime bien le petit détail des passants de ceinture croisés dans le dos. Dommage que les rabats du dos soient là pour la frime, ceci dit ça rend le patron plus accessible aux débutants.

 

Tricot : ensemble outdoor

Les explications pour l’écharpe, le bonnet et les moufles sont dans le magazine, mais le patron du pull est disponible gratos en ligne. Bon, je ne déborde pas non plus d’enthousiasme pour cet ensemble, j’avoue, mais si on n’a pas déjà une p’tite collection de modèles ou si on n’aime pas utiliser Ravelry, c’est un assez bon plan.

 

Et les enfants alors ?

Charlie, la poupée géante

Loin des poupées façon Waldorf très propres sur elles, j’suis fan de cette mignonne-là, à réaliser en mixant les chutes pour un effet plus funky. J’aime particulièrement le fait qu’elle soit si grande, et c’est un modèle nickel pour apprendre à coudre à un enfant je pense.

 

La jupe Paon et l’ensemble cape et moufles (tailles 98 à 146)

Voila une bien jolie jupette, les plis et le passepoil lui donnent de la gueule : je verrais bien certaines poulettes de ma connaissance dedans décidément ! Idem pour la cape et les moufles, même si on trouve sans souci ce type de modèles en ligne et gratos via Ravelry.

 

La robe Guirlande et ses guêtres (tailles 98 à 140)

Cette jolie robe a peut être la taille un peu trop haute, en tout cas la ceinture à l’air de passer plus bas, mais elle est franchement mignonne, même si j’ai déjà ce genre de patron. Les guêtres en revanche, c’est le niveau zéro du tricot tellement elles sont simples : à moins d’être super débutant, bof quoi.

 

La chemise Pinsons et l’ensemble bonnet et écharpe à poches (tailles 98 à 146)

Comme pour l’ensemble pour fille, le bonnet et l’écharpe sont sympas mais pas indispensables puisqu’on peut trouver ce type de truc gratos sur internet. Par contre la chemise a l’air extra, dommage que le tissu choisi tue le truc en empêchant de voir les détails.

 

Récup’ : chemises transformées en tabliers

Tout est dans le titre : il s’agit d’un tutoriel plutôt bien fait pour réutiliser de vieilles chemises, avec deux types de finitions pour le col. Je trouve le truc très bien fait, il a l’air agréable à suivre et le rendu est choupinet non ?

 

L’étui à aiguilles crocheté

Je ne suis pas cliente sur ce coup, puisque 1 : je ne crochète pas, et 2 : j’ai des aiguilles circulaires et la trousse qui va avec, mais cet étui est vraiment chou et semble à la fois fastoche et pratique.

 

Le bilan que vous attendez tous impatiemment (ou pas) :

Franchement, entre ce magazine et l’un des nombreux bouquins de couture qui trainent désormais dans les librairies, mon choix est vite fait. Ceci dit je n’ai encore rien cousu de ce numéro, donc la donne peut clairement changer si les coupes ne sont pas soignées… Ceci dit, il y a à la fin du mag’ une double page montrant les réalisations des testeuses, car ces patrons ont été testés au préalable, oui ma bonne dame. bref, j’ai un bon pressentiment sur ce coup.

Autre point plutôt chouette par rapport à un bouquin (outre la grande différence de prix), j’aime assez les différentes rubriques proposées, qu’il s’agisse d’interview de créateur ou d’une liste de tutoriels disponibles sur les blogs repérés par la rédaction. On trouve aussi des conseils couture, des astuces, des conseils sur les choix de tissu… Tout ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus, mais ça se lit.

Même si les patrons de tricot et crochet ne m’intéressent pas des masses, et bien que je n’ai l’intention de coudre que deux ou trois modèles, je ne me sens pas volée : j’en ai pour mes 6€95.

Les planches de patron n’ont pas l’air surchargées, mais je dois tout de même signaler deux « problèmes » : Mimolette a déjà commencé à recopier un patron et n’a pas trouvé les références indiquant quelles pièces de patron couper… Elle s’est débrouillée sans, mais c’est tout de même ennuyeux. Et étonnamment, même si ce n’est pas un souci en soi, il y avait deux fois les planches de patron avec mon mag’ : un livret fixé à l’intérieur, et un autre « libre ». Bon, ok, comme ça si je perds le premier livret j’en ai un de rechange, mais ça sent le petit bug non ? De plus, même si le style rédactionnel général est agréable, certaines formules peuvent étonner, je pense que c’est dû au fait qu’ils ‘agit d’une traduction d’un ouvrage en néerlandais. Last but not least, j’ai contacté la rédaction afin d’obtenir certaines informations, et j’ai reçu une réponse très rapidement, ce qui est agréable décidément.

À priori, La maison Victor est distribué en Belgique et en France, si vous le trouvez près de chez vous, surtout n’hésitez pas à faire passer l’info, histoire de faciliter la vie aux autres ! Le mien vient de mon supermarché, tout bêtement, preuve qu’en Belgique il est très bien distribué (d’ordinaire on y trouve juste Burda).

Live long and prosper dudes !

94 Commentaires

  • 1
    17 décembre 2013 - 15 h 28 min | Permalien

    Merci Saki :-)
    Il a l’air sympa ce mag.

    • 2
      18 décembre 2013 - 12 h 23 min | Permalien

      De rien Roze Mousse…

  • 3
    17 décembre 2013 - 15 h 37 min | Permalien

    Eh bien je ne l’ai pas trouvé dans les deux supermarchés que j’ai visités, tu as eu plus de chance que moi :) Je continue mes recherches Eheh

    • 4
      18 décembre 2013 - 12 h 24 min | Permalien

      Allons bon, bonnes recherches alors… (je l’ai trouvé à Belgica, et je l’ai vu dans le relay de la gare du midi).

  • 5
    Malv
    17 décembre 2013 - 15 h 39 min | Permalien

    Bon ben, j’attends ta Ginger pour voir ce que ça donne avant de me lancer. J’ai aussi flashé sur ce modèle pour le reveillon du Nouvel An, mais plutôt en V1 (sans la poche et les poignets de manche).
    Sinon, dans mon bleaster, une feuille expliquait pourquoi il y avait 2 fascicules de planches patron et en effet, ça sent le bug. Il faut utiliser le fascicule séparé au mag’, c’est celui-là qui est correct.

    Allez, au boulot, faut que j’aie ma Ginger pour aller faire la fête …

    • 6
      18 décembre 2013 - 12 h 25 min | Permalien

      Malv, merci pour l’info, cette fichue feuille a dû se faire la malle quand j’ai ouvert le blister sans faire gaffe.

      Bon, tissu trouvé pour Ginger, reste à voir si je fais quelques modifications ou si je la couds telle quelle…

  • 7
    17 décembre 2013 - 15 h 44 min | Permalien

    Je te rejoins entièrement sur ce résumé. J’essaye de ne plus acheter de magazine pour ne pas trop accumuler des patrons qui ne servent pas mais j’ai été curieuse de découvrir celui-ci. J’aime beaucoup le patron de la jupette pour petite fille et comme je n’ai pas de patron pour homme à part 1 chemise, il me permet d’avoir une petite base. Comme toi, je me suis dit que les patrons étant testé, on devrait être agréablement surprise lors de la conception. Dans mon magazine il y a un erratum indiquant de prendre le livret à part car le livret intérieur peut contenir des erreurs et je viens de voir sur leur page facebook que sur les feuilles à patrons n° 8 et 7, les lettres du devant (A) et du dos (B) de la robe Harlequin ont été permutés. B doit être A, et A doit être B. Sinon je l’ai trouvé en France dans mon supermarché mais dans la partie des magazines maison et non couture et pourtant il n’est pas question de déco ;-)

    • 8
      18 décembre 2013 - 12 h 26 min | Permalien

      Merci Gwendolyn, et bonne couture (j’ai hâte de voir ce que tu vas coudre).

  • 9
    17 décembre 2013 - 15 h 57 min | Permalien

    Merci pour cet avis très bien détaillé, j’espère le trouver par chez moi ;)

    • 10
      18 décembre 2013 - 12 h 26 min | Permalien

      De rien Powings, bonne chance pour tes recherches.

  • 11
    17 décembre 2013 - 16 h 28 min | Permalien

    Merci pour vos avis documentés. ca à l’air d’être un chouette magazine même si je suis un peu sceptique sur le rendu d’un 34 loose sur moi!

    • 12
      18 décembre 2013 - 12 h 29 min | Permalien

      Lathelize, j’avais pourtant l’impression que ça t’irait bien…

  • 13
    17 décembre 2013 - 16 h 48 min | Permalien

    Bah voilà. J’ai envie de l’avoir maintenant !!
    Merci pour la revue de presse, il a vraiment l’air sympa et j’aime le fait qu’il y a ait fil et couture mélangés.

    • 14
      18 décembre 2013 - 12 h 30 min | Permalien

      Lili, you’re welcome !

  • 15
    17 décembre 2013 - 17 h 43 min | Permalien

    effectivement je me laisserai bien tenté les modèles sont simples mais quelque fois la simplicité paye et le robe en grande taille me semble très bien pour une fois… bon j’espère le trouver par chez moi merci pour les infos et les photos bises

    • 16
      18 décembre 2013 - 12 h 32 min | Permalien

      De rien Séverine, bonne couture !

  • 17
    17 décembre 2013 - 19 h 25 min | Permalien

    Bon, espérons que je croiserai son chemin, cette revue est drôlement appétissante ! (Bon, après, il me faudra gérer mon manque de temps… Eh eh.)

    • 18
      18 décembre 2013 - 12 h 32 min | Permalien

      Bonne recherche Marie (allez, certains modèles ont l’air assez rapides à coudre).

      • 19
        19 décembre 2013 - 8 h 55 min | Permalien

        En fait, chez moi, le pire avec la couture, c’est la déception post-couture : rêver la robe parfaite et se retrouver avec un sac. Grompf. Autant au tricot, je commence à avoir assez de bouteille pour adapter à mes mensurations, autant la couture, ça me bloque… Mais ça va viendre… un jour ;-)

  • 20
    La couture rose
    17 décembre 2013 - 19 h 57 min | Permalien

    J’ai craqué lundi. Je le trouve pas mal, surtout la robe rouge et grise. Ça change mais je suis un peu perdu avec son concept magazine… A voir maintenant comment ça taille, après les fêtes !

    • 21
      18 décembre 2013 - 12 h 36 min | Permalien

      La couture rose, clairement c’est après avoir cousu deux ou trois trucs qu’on saura ce que ce mag’ vaut vraiment.

  • 22
    17 décembre 2013 - 20 h 01 min | Permalien

    Impossible à trouver par chez moi – mais de toute façon, j’ai passé commande auprès de Mimolette qui me l’enverra ^^
    Contente de lire ta revue de presse en tout cas !

    • 23
      18 décembre 2013 - 12 h 37 min | Permalien

      Merci Clo, c’est dommage qu’il ne soit pas distribué chez toi… (heureusement que le copines sont là pour ça).

  • 24
    17 décembre 2013 - 20 h 53 min | Permalien

    Haha j’avais commencé à écrire une revue de la chose aussi (ou une tevue? ;p) mais je vais m’abstenir maintenant. C’est pas plus mal je manquais de temps ^^
    Je suis personnellement assez fan de l’objet en lui même et je n’ai pas pu m’empêcher de le poster sur Instagram.

    Comme le disait Gwendolyn j’ai moi aussi un erratum qui dit d’utiliser le livret non attaché.
    Il y a quelques modèles qui m’emballent bien dont la miss v2 et j’ai frétillé en l’ouvrant vendredi:
    *danse de la joie* c’est rafraîchissant ces modèles présentés de manière agréable dans un magasine actuel et pas tout démodé même si Burda fait des semi-efforts de temps en temps :D Et en plus il est créé en Belgique! *re-danse de la joie*.

    A très vite!

    • 25
      18 décembre 2013 - 12 h 38 min | Permalien

      Yanoudatoi, c’est chouette de frétiller en bande…. Hum, « tevue » oui bon, ok, c’est corrigé…

  • 26
    Malilène
    17 décembre 2013 - 21 h 20 min | Permalien

    ah ben voilà ça y est depuis 5 secondes la robe black velvet m’est indispensable !!!! je sens que je vais passer chez le buraliste demain et au magasin de tissu dans la foulée!!!!!
    Merci!

    • 27
      18 décembre 2013 - 12 h 41 min | Permalien

      Muhahaha, Malilène, tu es aussi mordue, comme quoi est contagieux.

  • 28
    17 décembre 2013 - 23 h 27 min | Permalien

    Je suis tombée dessus en allant à la mercerie tout à l’heur et j’hésitais à l’acheter… En ayant lu ton article, je sens que je vais sauter le pas!

    • 29
      18 décembre 2013 - 12 h 42 min | Permalien

      J’espère que tu ne seras pas déçue, bonne couture !

  • 30
    18 décembre 2013 - 10 h 32 min | Permalien

    wouah…. il a l’air vraiment super.

    • 31
      18 décembre 2013 - 12 h 48 min | Permalien

      Lulu, en effet il a l’air top.

  • 32
    18 décembre 2013 - 12 h 22 min | Permalien

    J’ai couru chez mon libraire pour l’acheter suite au super teasing de mimolette, et comme toi il y a 4-5 modèles qui me font de l’œil.
    Dans mon numéro il y avait une note ERRATUM quant au précédent tirage sans indication. Le petit livret de planche à l’air plus clair.
    Et nous avons flashé sur la même robe,
    Il me tarde de voir tes réalisations.
    Au fait projet cadeaux de noël tu en es où à J-7 ??

    • 33
      18 décembre 2013 - 12 h 45 min | Permalien

      Pfou lala, j’ai tricoté 7 cadeaux, le 8ème est en cours, il m’en reste encore 3 après ça (mais ça devrait être bon), et je vais acheter tout de même 2 autres cadeaux, pour mon paternel et mon beau-père, car aucun des deux n’a envie d’un truc tricoté (deux bonnes bouteilles de vin et envoyé c’est pesé).

      J’ai hâte de voir ce que tu vas coudre aussi !

  • 34
    18 décembre 2013 - 15 h 12 min | Permalien

    Le nom du magazine me chipotait depuis deux jours. En fait, il est proposé par des Flamands qui ont déjà une marque de patrons qui s’appelle « La Famille Victor »: http://www.lafamillevictor.be/

    A part ça, je trouve les modèles trop larges à mon goût, à part la robe Martini, mais j’ai déjà des modèles du genre, je pense.

    • 35
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 45 min | Permalien

      Miss Sunalee, merci pour l’info, et bonne couture (puisque finalement tu as été faible toi aussi) !

  • 36
    Cilou6
    18 décembre 2013 - 20 h 58 min | Permalien

    Pas de coup de coeur dans ce numéro.
    Je reste avec ‘mon’ TC :)

    Merci pour la revue.
    Bisouxxx
    Cilou

    • 37
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 45 min | Permalien

      De rien Cilou, j’espère que le prochain numéro aura quelques modèles plus intéressants….

  • 38
    18 décembre 2013 - 23 h 07 min | Permalien

    merci pour cette chouette info. Demain je file vérifier si ma presse a ce magazine!

    • 39
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 46 min | Permalien

      Emoaa, alors, tu l’as trouvé ?

      • 40
        31 décembre 2013 - 17 h 39 min | Permalien

        Oui!! je l’ai trouvé!
        Le graphisme est attractif mais les modèles ne sont pas très originaux.
        Cependant je pense que je vais tenter la robe Harlequin, la blouse Venus et le gilet pour l’homme.
        Ces trois modèles me plaisent bien.
        Biz

  • 41
    19 décembre 2013 - 11 h 22 min | Permalien

    Merci pour cette découverte !!!! il a l’air bien sympa ce magazine en effet… j’adore la robe harlequin (j’en cherchais une pareille vers la rentrée, mais je n’ai pas trouvé), et la robe ginger. Les modèles sont bien féminins, il me plait bien ce magazine.
    ce n’est pas un mensuel, il sort aléatoirement ?

    • 42
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 47 min | Permalien

      Particules, à priori, il devrait y en avoir 4 par an, un par saison.

  • 43
    19 décembre 2013 - 14 h 38 min | Permalien

    Idem, acheté sur un coup de tête. j’ai repéré les deux mêmes robes que toi ainsi que la blouse Venue. J’ai par contre tiqué sur le fait qu’apparement, la robe Martini n’a pas de tirette. Donc ou elle est plus large que ne le laisse envisager la photo, ou bien ils l’ont supprimée des instructions pour ne pas effrayer la couturière débutante. Ou j’ai mal lu (c’est fort possible et c’est ce que j’espère).

    Le ton m’a par contre bien agaçée, c’est gnan gnan, un peu cruche et, au final, limite condescendant. Malgré ses défauts, Burda ne nous prend pas pour des décérébrées.

    • 44
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 48 min | Permalien

      Rose, je t’avoue que je n’ai pas tout lu : dans un magazine je regarde les photos, les dessins techniques, la gueule de la planche de patron… En effet, après ton message j’ai jeté un œil et bon, on se passerait de tout ce blabla…

  • 45
    19 décembre 2013 - 20 h 09 min | Permalien

    Ta revue de presse m’a convaincu !!
    Et comme le mag était dans le rayon presse de mon hypermarché je me le suis acheté !!
    J’ai craqué sur la robe Black Velvet et le pantalon pour homme…
    Merci pour la découverte, comme le mag’ est sous blister, je ne me le serai jamais acheté sans ta revue de presse (j’aime bien pouvoir feuilleté avant d’acheter).

    • 46
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 49 min | Permalien

      Needle girl, amuse-toi bien, j’ai hâte de voir tes projets !

  • 47
    Nath
    20 décembre 2013 - 12 h 04 min | Permalien

    J’ai découvert les pochettes cette semaine et ai hésité longuement avant de décider laquelle acheter. J’ai opté pour la chemise Pinson pour mon petit mec.
    Et maintenant, grâce à toi, je découvre que tous les modèles sont disponibles dans un seul magazine pour seulement 6,95 € au lieu de 9,95 € la pochette… Je cours chez mon libraire le chercher !
    Merci cette belle revue de presse !

    • 48
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 50 min | Permalien

      Nath, contente d’avoir pu t’aider. Le fait qu’il existe des pochettes est plutôt chouette tout de même je trouve, mais clairement le prix du magazine est intéressant.

  • 49
    20 décembre 2013 - 14 h 39 min | Permalien

    Merci pour la revue, et je m’en excuse, mais mon français n’est pas bon. Je pense que les robes dans le magasin sont adorables et peut-être des problèmes avec les feuilles de patrons seront fixés dans les prochains numéros. C’est dommage que le magasin n’est pas distribué au Canada – j’aimerais à regarder de plus près!

    • 50
      saki
      21 décembre 2013 - 12 h 54 min | Permalien

      Andrea, welcome ! Si tu veux, on peut troquer : je t’envoie ce magazine et née change tu m’envoies un magazine de couture ou tricot canadien par exemple, ou une pelote de laine qu’on ne trouve que chez toi… Qu’en penses-tu ?

      If you want, we could make à deal : I send you this, and you send me something I can’t find in Europe, some sewing or knitting magazine for exemple, or some yarn… What do you think about it ? (As you can see, I’m not fluent in english…)

  • 51
    22 décembre 2013 - 12 h 16 min | Permalien

    Merci Saki pour cet article, je n’achete jalais de magasine sous plastique et serait donc passé a coté de celui ci !

    • 52
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 35 min | Permalien

      De rien Salterelle, moi-même, sans Mimolette je l’aurais raté.

  • 53
    22 décembre 2013 - 18 h 07 min | Permalien

    j’irai faire un tour chez mon buraliste habituel, je verrai si ça se trouve sur Rennes !

    • 54
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 36 min | Permalien

      Filomenn, j’espère que tu l’as trouvé.

  • 55
    23 décembre 2013 - 15 h 12 min | Permalien

    Je viens de terminer la Ginger et elle ne fait pas sac du tout car elle est bien dessinée au niveau de la taille.
    En ce qui concerne les planches, il faut se servir des planches extérieures au magazine.

    • 56
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 37 min | Permalien

      Merci Christine pour ce retour !

  • 57
    23 décembre 2013 - 16 h 18 min | Permalien

    il m’a carrément emballé ce nouveau magazine!!! j’en avais trop marre de MCI avec ses patrons à agrandir et ses projets qui ne me plaisaient plus, là, les robes me donnent envie!!! Martini, Gig, Ginger, la jupette de fillette à adapter en taille pour adulte et les projets homme!! Bref, emballée!!!! Ca tombe bien pour la période des cadeaux de Noël, non?

    Bonnes fêtes à toi et un coucou à Wonder Needles ;-)

    • 58
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 37 min | Permalien

      Redlaeti, j’ai hâte de voir tes créations !

  • 59
    23 décembre 2013 - 16 h 39 min | Permalien

    Merci pour cette découverte!

    • 60
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 38 min | Permalien

      Lili, de rien, contente que ça te plaise.

  • 61
    Sylvie
    27 décembre 2013 - 0 h 55 min | Permalien

    Moi aussi j’ai hésité a l’acheter pcq sous blister je ne pouvais pas le feuilleter puis j’ai craqué . Je l’ai trouvé au Carrefour mais je ne l’ai pas vu chez les libraires ici á Arlon.
    La robe martini me tente ainsi que la blouse. Agréable á lire même si cela semble un peu léger.
    A voir la suite! Puis c’est vrai qu’une édition belge cela nous change .

    • 62
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 41 min | Permalien

      Alors Sylvie, tu as cousu quelque chose ?

  • 63
    vanessa
    28 décembre 2013 - 21 h 33 min | Permalien

    je cherche ce magazine dont plusieurs modèles sont alléchants…savez vous où l’on peut le trouver vers Pau/Orthez (64)? merci…

    • 64
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 42 min | Permalien

      Bonsoir Vanessa, malheureusement je n’en ai aucune idée, est-ce que vous l’avez trouvé finalement ?

  • 65
    None
    30 décembre 2013 - 9 h 52 min | Permalien

    Je viens de découvrir ce magazine grâce à vous et vos commentaires m’ont convaincu d’aller l’acheter! Jusqu’à présent burda monopolisait les marchands de journaux ..il a de la concurrence maintenant… Enfin!
    Merci pour avoir pris le temps de publier votre avis.

    • 66
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 42 min | Permalien

      None, je suis ravie que ça vous intéresse, bonne couture !

  • 67
    Liloo Looli
    30 décembre 2013 - 14 h 56 min | Permalien

    Merciiii!Grâce à votre article j’ai décidé d’acheter le magazine…sauf que j’ai fait au moins 15 buralistes/magasins avant de le trouver. Mais aujourd’hui j’ai réussi à mettre la main dessus et j’adoooore!!!! Donc encore une fois un grand merci à vous ^^

    • 68
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 43 min | Permalien

      Bon et bien je suis contente que tu aies finalement mis la main dessus !

  • 69
    31 décembre 2013 - 11 h 56 min | Permalien

    Moi je suis super contente de ce magazine, au moins pour un modèle que j’ai fait en 2 heures : la robe Harlequin. Les mensurations « Maison Victor » sont idéales pour moi, les mesures de poitrine, taille et hanches de la taille 36 sont exactement les miennes à la différence de Burda où je dois passer du 36 pour le haut au 38 pour le bas. De plus, elle est super simple et elle tombe super bien. Cela ma permis de me rebooster en couture, vu que je n’avais pas cousu depuis 2 mois. Mon prochain projet est la robe martini, bien sûr raccourcie.

    • 70
      Caducée
      3 janvier 2014 - 18 h 15 min | Permalien

      N’y a t’il pas un défaut du patron
      Je pense que le devant doit être rallonge

  • 71
    31 décembre 2013 - 12 h 00 min | Permalien

    Le problème est que chez moi dans le sud ouest on ne le trouve pas. Heureusement j’ai une correspondante parisienne qui me l’a apporté.

    • 72
      saki
      2 janvier 2014 - 23 h 44 min | Permalien

      Constance, c’est chouette d’avoir des copines serviables comme ça.

  • 73
    Caducée
    3 janvier 2014 - 13 h 47 min | Permalien

    Je pense qu’il y a un souci avec le patron de la robe harlequin au niveau de la longueur
    Je ne sais plus si c’est dos ou devant mais je pense qu’il y en a un à rallonger
    Sinon j’aime le concept les patrons sont sympas et les planches assez claires

    • 74
      24 février 2014 - 18 h 52 min | Permalien

      C’est peut-être parce que tu as utilisé les patrons de du cahier central parce qu’il y a eu un problème technique et que les patrons du cahier central ne sont pas correct.
      Peux-tu me dire si c’est cela ou non parce que j’aimerais me la coudre.
      Merci! :)

  • 75
    saki
    4 janvier 2014 - 12 h 39 min | Permalien

    Caducée, merci pour l’info.

  • 76
    Cyndie
    6 janvier 2014 - 11 h 33 min | Permalien

    Bonjour

    J’ ai le meme soucis que Vanessa je suis d’orthez et ne trouve pas ce magasine
    quelqu un aurait il possibilite de me l’ acheter et envoyer biensur le tout a ma charge

    merci d avance =)))

    bon ouvrage a tous et a toutes

    • 77
      27 février 2014 - 10 h 56 min | Permalien

      Cyndie, je ne le vois plus dans mon magasin, désolée.

  • 78
    7 janvier 2014 - 16 h 10 min | Permalien

    Bonjour Saki,

    j’ai moi aussi découvert ce magazine il y a deux semaines et j’ai craqué. Il faut maintenant que je me lance mais du fait de mes rondeurs il va falloir que je soit vigilante.
    Je te confirme qu’il y a un bug dans le magazine et c’est écrit sur le livret n° 2 qui était collé au magazine. En effet, il y a des erreurs de patronage dans le livret agrafé au magazine et il faut prendre celui de l’extérieur.

    • 79
      27 février 2014 - 10 h 57 min | Permalien

      Merci Latortuequibrode.

  • 80
    6 février 2014 - 22 h 07 min | Permalien

    Salut !
    Je suis super contente car je suis tombée par hasard sur cette revue.
    C’est vraie qu’elle est chouette, super class même. Je n’ai encore rien fait mais je suis ravie de mon achat.

    • 81
      27 février 2014 - 10 h 57 min | Permalien

      J’espère que tu seras encore plus ravie après avoir cousu un modèle.

  • 82
    marilou
    19 février 2014 - 8 h 01 min | Permalien

    je l ai , pris en main, et j ai hesite a l acheter , mais pour avoir eu le probleme desblisters plusieurs fois je ne l ai pas pris et j ai bien fiat car je fais du ‘_ eh oui eh oui pas la taille mannequin dommage que les patrons s arretent au 46 c est malheureusement le cas souvent les rondes mettent que des sacs c est bien connu

    dommage

    • 83
      27 février 2014 - 10 h 58 min | Permalien

      Marilou, c’est frustrant en effet, dommage….
      Ceci dit je couds pour des amies qui dépassent aussi le 46, j’ai donc appris à agrandir un patron, passer du 46 au 48 se fait assez bien en fait (au-delà, ça se complique).

  • 84
    marilou
    19 février 2014 - 8 h 03 min | Permalien

    je fais du 48 et desolee pour les fautes de frappe

  • 85
    24 février 2014 - 13 h 30 min | Permalien

    Il est en vente chez Véritas en Belgique mais aussi au Véritas à Pommerloch (Luxembourg). :)

  • 86
    24 février 2014 - 18 h 50 min | Permalien

    Et je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires mais dans le magazine, il y avait un erratum qui disait qu’il y avait eu un problème technique et que les patrons du cahier central ne sont pas correct, il faut donc utiliser uniquement le livret du patron qui a été ajouté séparément.
    J’espère que personne ne s’est fait avoir!

    • 87
      27 février 2014 - 10 h 59 min | Permalien

      En effet Stordigot, ça a été dit dans les commentaires précédents, j’ai pu en tenir compte (ouf)

  • 88
    5 mars 2014 - 6 h 34 min | Permalien

    Merci pour cette revue de presse !
    Ca permet de faire son avis, sans forcément l’acheter.
    Je passe mon tour pour cette fois, mais je guetterai le prochain, il m’a l’air très sympathique ce magazine.

  • 89
    largeteau
    10 mars 2014 - 15 h 01 min | Permalien

    bonjour g realise la robe ginger g eu beaucoup de succes avec et elle tres simple a realise , pourtant cela ne fait que 2 ans que je fais de la couture est ce que vous savez quand est ce que sort le prochain numero c 1 magazine super

    • 90
      saki
      11 mars 2014 - 13 h 14 min | Permalien

      Bonjour Largeteau, malheureusement je n’en ai aucune idée.