Encore des cadeaux… (interdit aux amies proches)

Et si on mixait l’utile et l’agréable ?

Le tricot ci-dessous n’est pas du tout un cadeau de Noël, mais comme j’ai utilisé un patron que je compte tricoter pour plusieurs amies, j’aimerais autant qu’elles n’y jettent pas un œil en loucedé… En réalité cette babiole va être mise en vente au profit de la recherche sur l’autisme, lors d’une vente organisée par Créabull’ et l’association Je TED à l’école. Si vous en avez envie, vous pouvez vous aussi participer en proposant une création (couture, tricot, bijoux… qu’importe tant que vous restez dans le thème « du bleu/des cœurs »…. bon, je ne suis pas très « cœurs », mais j’ai mis du bleu). Tout est expliqué sur le site.

Oh, mais que vois-je ? Un col pseudo-victorien à rayures (je n’avais pas assez de bleu…. et j’aime bien ce mix de couleurs), tricoté en pur mérinos superwash de chez Drops : c’est la laine que j’utilise en général pour les bébés, elle est douce, moelleuse et passe en machine. Que demande le peuple franchement ? Comme la fois précédente, je l’ai tricoté en 3.5, j’ai ajouté des répétitions des rangs 7 et 8 pour agrandir la première partie, et allongé le cou en tricotant 7 rangs au lieu de 5 entre les « rangs à boutonnières ». Il vous plaît ? Le/la plus rapide pourra l’acheter à partir du 8 décembre et je l’enverrai dans la semaine qui suit, accompagné d’un p’tit mot…. Pour info, je fais 33 cm de tour de cou et il ne me serre pas. Que dire d’autre, à part que ce patron créé par Alicia Infanti est décidément fastoche et chouette à tricoter.

Ah, si, le prix : j’ai beaucoup cogité sur le sujet, car au jour d’aujourd’hui, avec H&M et consorts, nous sommes habitués à acheter à bas prix des trucs faits à la chaine dans des pays où les ouvriers sont peu payés (et c’est rien de le dire). Bref, j’ai l’impression que la valeur du travail fait-main se perd, et que les gens sont facilement choqués quand on demande un prix « correct » par rapport au temps de travail. Après sondage auprès de mes proches, le prix de ce col serait entre 45 et 60€. Comme je ne vais pas payer de charges là-dessus, et surtout comme je veux être sûre qu’il partira puisque c’est pour une très bonne cause, je préfère fixer le prix à 40€ frais de port compris, pour un col qui m’a demandé 5 heures de boulot et qui est tricoté dans une belle matière.

Tiens, j’en profite pour vous montrer la seconde robe en dentelle pour les jumelles de mon pote Dap. Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet puisque je vous ai déjà présenté la version verte. Je n’ai rien changé à part la couleur, ce modèle est toujours aussi craquant !

À très vite pour de nouvelles z’aventures couturesques !

4 Commentaires

  • 1
    15 novembre 2013 - 16 h 08 min | Permalien

    Très joli ce col bicolore, je le trouve plus beau que le précédent !! J’espère qu’il trouvera facilement preneuse, en plus c’est pour la bonne cause…
    La deuxième pettie robe est aussi mimi que la première, vert et bleu ça change du rose et du violet !!

    • 2
      17 novembre 2013 - 18 h 39 min | Permalien

      Needle girl, je suis d’accord en fait, les rayures sont chouettes finalement. Merci !

  • 3
    Cess
    15 novembre 2013 - 19 h 26 min | Permalien

    Le col est aussi sympa en bicolore. Qu’il est difficile de donner un prix aux objets fait main effectivement…
    Et je crois que j’aime encore plus la robe en bleu ! Elle est vraiment cro mimi !

    • 4
      17 novembre 2013 - 18 h 39 min | Permalien

      Merci beaucoup Cess !