Mixologie

A peine reçues, mes étiquettes brodées ont servi à coudre une première série de doudou/hochets/shakers, histoire que les petiots apprennent très tôt l’art de la mixologie.

J’ai ai cousu deux très très particuliers pour des copains ayant eu des p’tits gars récemment. L’un d’entre eux, Léo Henry, a écrit le scénario de l’excellente BD Rainbow Mist (faute d’éditeur elle est disponible sur Lulu.com et je la recommande, c’est un vrai bijou dessiné par Fred Boot, un mec décidément sans concession niveau graphisme). Bref tant qu’à faire plutôt qu’un tissu lambda pour l’arrière j’ai utilisé une planche de la BD en question. Une planche qui cause de cocktail, forcément.

 

Tiens d’ailleurs j’en profite pour partager la recette de mon breuvage préféré ; un poison délicieux, lourd, doux-amer, dont le goût change lentement en bouche ; il a été créé par l’un des barmen cultes du Harry’s bar et porte un bien joli nom : le Dark Rose.

  • 2/3 suze
  • 1/6 « + » d’amaretto
  • 1/6 « - » de kahlua

Les histoires de + et de – ça veut dire exactement ce que ça veut dire : il faut mettre un poil plus de l’un, un chouïa moins de l’autre, et bien entendu revoir ces dosages en fonction de l’amaretto utilisé et de vos goûts personnels. Le mélange « gentiane, amande et liqueur de café » est assez exceptionnel, très loin des cocktails dits « de fille », trop sucrés dans le but de masquer le goût de l’alcool, ce qui est tout de même bien couillon quand on aime les bons alcools justement.

Bref… shakez amoureusement le mélange, ajoutez éventuellement un zeste de mandarine (personnellement je n’en mets pas mais ça peut se faire, c’est fort joli et pas mauvais non plus), savourez.

« Santé par les plantes ! » comme dirait l’autre.

5 Commentaires

  • 1
    13 juin 2011 - 10 h 55 min | Permalien

    Génio ^^

  • 2
    13 juin 2011 - 11 h 45 min | Permalien

    C’est génial!!!! Mais alors si tu as une étiquette, un notice de lavage et tout qui va bien, où est la boutique???? ou bien l’adresse internet que j’ai regarder de plus près ces merveilles!!!!
    En tout cas, BRAVO!!!