Juste une petite blouse…

Cette blouse, j’y pensais depuis longtemps, et je suis bien contente qu’une amie m’ait mis un gros coup de pied aux fesses pour me pousser à la finir !

L’amie en question c’est Gaëlle (merci !), mais c’est Carole qui sert gentiment de mannequin puisque ce n’est pas du tout ma taille (merci bis !).

J’ai donc patronné la bestiole de bout en bout, en commençant par un moulage sur mannequin puis pas mal de boulot sur différentes toiles pour arriver à quelque chose qui me botte assez, même si c’est clairement perfectible. La taille et la basque sont très hautes et près du corps alors que la partie supérieure blouse… Peut être un peu trop d’ailleurs. À travailler donc.

Sur mon croquis original j’avais prévu des manches, j’envisage des versions en jersey, des poches, de jouer avec la ceinture aussi… Bref, vous risquez de revoir ce p’tit haut dans le coin.

Sur ce, je file pour 4 jours de vacances à Londres avec ma familia bien-aimée, à lundi donc !

4 Commentaires

  • 1
    Lyli
    26 avril 2013 - 9 h 12 min | Permalien

    La base est très sympa, mais effectivement pour moi le haut blouse un peu trop. J’ai hâte de le revoir à manches longues.
    Londres? Veinarde ! Amuses toi bien et n’oublie pas de me ramener des cookies :)

  • 2
    26 avril 2013 - 14 h 50 min | Permalien

    Joli travail en tout cas! Tout patronné avec moulage et tout…. moi je dis Bravo!

  • 3
    27 avril 2013 - 10 h 30 min | Permalien

    Bonjour ! Parce que j’aime ton blog, je viens de te décerner un Liebster award sur mon blog ;) Toutes les infos ici : http://elinelle-bout-de-fil.blogspot.fr/2013/04/normal-0-21-false-false-false-fr-x-none.html

  • 4
    saki
    28 avril 2013 - 20 h 03 min | Permalien

    Bon bon bon, je prends bonne note du fait que j’ai pris un bide sur ce coup, tant pis. Il va falloir que je revois sérieusement ma copie….

    Lyli, merci mistinguette, pour les manches longues on verra une fois que j’aurais remis le truc à plat.

    Patate, c’est vraiment gentil, merci !

    Agnès, merci beaucoup ! Par contre je t’avoue que, même si j’aime bien lire ce type de billet chez les autres, je n’en fais pas sur mon blog car je ne préfère si possible ne poster que lorsque j’ai créé quelque chose ou pour des listes d’inspiration. J’espère que tu me comprends. Merci encore en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à aller lire tes réponses.