Lingerie capricieuse

Voici un nouvel essai de petite culotte en tissu non-élastique (le précédent est visible par ici), toujours d’après le patron créé par Iris (alias PetitKarel) pour Thread and Needles. Cette fois j’ai rajouté 5 bons centimètres en hauteur et redessiné la découpe popotinesque afin d’obtenir quelque chose de plus couvrant. Le résultat me botte bien mais me voila face à un drame que seule la blogueuse couture peut comprendre dans son entièreté dramatique : sur moi c’est joli mais pas moyen que je montre ainsi mes fesses en public, et présenté ici c’est nettement moins chouette, ça fait un chouïa panty de mamie non (niveau volume veux-je dire) ? Tant pis.

Bon, je tiens mon patron, la prochaine fois je tacherai de ne pas me planter au moment du montage : l’élastique de droite n’est pas raccord à cause d’une étourderie que je ne ferai plus, ça me servira de leçon tiens.

Matériel : les chutes d’un voile de viscose dégotté sur le marché de la Ferme à Bobigny, un élastique froufroutant volé dans le stock maternel et un autre élastique trouvé à la mercerie de Charonne.

5 Commentaires

  • 1
    2 août 2012 - 7 h 22 min | Permalien

    C’est en général le problème des culottes en matière non élastique. Vu à pla c’est énorme et ça même dans un 36 c’est une des raison pour laquelle il y en a très peu dans le commerce;)

  • 2
    2 août 2012 - 7 h 37 min | Permalien

    Elle est terrible cette culotte, je trouve pas qu’elle fasse mamie moi!!
    Pour les photos je suis un peu comme toi, je suis en train de faire un maillot, et partagé entre le porter pour les photos et voir ce que ça donne en vrai ou le prendre à plat… Des questions existentielles quoi!
    En tout cas, ayé tu gère les culottes ;)

  • 3
    2 août 2012 - 16 h 25 min | Permalien

    Elle est drolement chouette ta culotte.
    Pour un prochain projet lingerie, j’ai des photos portées mais j’ai mis par-dessus une chemise d’amaury ( 1,90m et 90 kg) donc c’est hyper décent! Mais je suis d’accord: quel dilemne!

  • 4
    saki
    3 août 2012 - 9 h 59 min | Permalien

    Merci les filles !

    Iris je comprends mieux en effet pourquoi on en voit peu, dommage…. Merci encore pour ce patron et les explications super claires qui l’accompagnent en tout cas.

    Gigette, courage pour l’épreuve du maillot (ceci dit tu as tout de même un avantage de taille sur moi, parce que soyons claires : je serais un peu mieux faite et dénuée de de cellulite peut être serais-je un peu moins pudique).

    Lathelize j’ai hâte de voir ça !

  • 5
    4 août 2012 - 16 h 07 min | Permalien

    moi qui ai déjà du mal à montrer ma bouille, je ne te demanderai pas de nous la montrer portée! En tout cas bravo pour cette 2ème « vraie » culotte qui m’a l’air bien confortable et avec un joli tissu.