Il faut toujours écouter les copines.

J’ai suivi vos conseils et cousu une version longue de l’infinity dress… Et soyons clairs je l’adore !

Je me dis juste qu’il faudrait que je me motive pour perdre ces 5/6 kilos en trop qui m’ennuient depuis des mois car le jersey de viscose est trrrrès moulant et marque tous les p’tits défauts décidément. Encore merci Nessie pour cette super adresse ! Les tissus achetés dans boutique ebay en question sont vraiment extra et mon colis a été livré rapidement.

Je n’ai testé que 3 nouages différents pour cette fois mais je suis rassurée, je me sens déjà nettement plus à l’aise avec ces fichues bandes interminables (chacune fait 2m50) et surtout je ne me sens pas trop impudique quand je porte le tout avec la ceinture relevée façon bustier. J’ai économisé un max de tissu au moment de couper la jupe en ne faisant pas une version « soleil » (c’est à dire un cercle complet), donc il me reste de quoi me faire un joli haut assorti.

J’en profite pour causer d’un sujet plutôt sympa : deux adeptes de Thread and Needles ont décidé de créer leur marque de patrons, et les connaissant un peu je suis vraiment optimiste car je suis certaines qu’elles vont nous pondre de petits bijoux. Bref elles se lancent et ont besoin d’un peu d’aide : que d’autres coutureuses répondent à ce questionnaire qui va les aider à mieux cerner le marché. Bref, si ce n’est déjà fait foncez donc sur ce lien, ça prend 3 mn et les demoiselles apprécieront vraiment le coup de main.

Edit : Alors voici les infos supplémentaires demandées, mais je ne sais pas si ça va vraiment vous aider : j’ai acheté 5 m de tissu en 140 afin d’avoir beaucoup de reste, j’ai donc pu couper une longue bande de 5m de long sur 23 cm et dans le reste j’ai utilisé un peu de plus de 2 m pour les deux parties de la jupe. J’ai taillé la ceinture dans une chute et il me reste donc un peu moins de 3 m sur 117 de large. Les bords ont été laissés tels quels mis à part en bas de la jupe, où j’ai fait un ourlet roulotté d’un coup de surjeteuse. tout le montage a été réalisé avec la même machine, finger in the noze quoi !

J’ai calculé la longueur de la jupe afin de la porter façon « empire » juste sous la poitrine, donc la ceinture couvre juste cette zone, j’ai donc coupé une bande de 26 cm de haut. Si c’était à refaire je ferais le double en fait, afin de pouvoir la plier en deux et donc avoir à la fois un chouïa plus d’épaisseur et surtout une plus jolie finition en haut, car là le bord est simplement laissé à cru et même si ça n’est pas laid du tout je me dis que c’est dommage de ne pas avoir tout de suite pensé à cette solution.

18 Commentaires

  • 1
    5 avril 2012 - 15 h 29 min | Permalien

    Ta robe est sublime!! Elle ta va super bien et le jersey à l’air très joli vu d’ici. Ca me donne envie de la tester mais quand j’avais regardé les explications ça m’avait l’air fort compliqué… Ca pourrait faire l’objet d’un RDV couture Bruxellois non? ;-)

  • 2
    dodiepsi
    5 avril 2012 - 15 h 38 min | Permalien

    Cette version est superbe!!! La version robe longue est une excellente idée, je crois que je vais aussi me laisser tenter!! combien il t’a fallu de mètres pour cette version??
    Encore félicitations! :)

  • 3
    5 avril 2012 - 15 h 52 min | Permalien

    C’est beau en long… et très tentant du coup :)
    Je veux bien aussi les détails techniques du type quel jersey tu as choisi dans la boutique et quel longueur de tissu tu as pris… J’ai fait une version test l’autre soir avec seulement 1,70 m de brettelles, c’est déjà sympa.

  • 4
    5 avril 2012 - 16 h 33 min | Permalien

    Long c’est mieux, bleu c’est mieux… et je trouve que c’est la version en haut à droite qui te fait la plus belle silhouette, très « montée des marches »

    Le concept est super sympa et amusant, mais est-ce facile à porter dans la « vraie » vie?

  • 5
    5 avril 2012 - 18 h 06 min | Permalien

    Wawouh!!! Elle est magnifique! Ce tissu a l’air extra et la couleur est à tomber!!! Tu ne vas pas passer inaperçue en la portant!

  • 6
    5 avril 2012 - 18 h 37 min | Permalien

    moi je dis que tu es splendide et que tu donnes envie de faire des petits de robe… mais qui ne seront pas aussi bien portés

  • 7
    5 avril 2012 - 21 h 43 min | Permalien

    Une vraie déesse ! Cette nouvelle version te va à ravir ! En plus elle semble vraiment agréable à porter et la couleur est du plus bel effet !

  • 8
    5 avril 2012 - 23 h 53 min | Permalien

    CAAAAAANOOOOOON! Une vraie déesse grecque! Si un jour je fais cette robe, je fais CETTE version!

  • 9
    6 avril 2012 - 8 h 01 min | Permalien

    Wahou, mein god ! Magnifique !!! Ouep si ton dieu ne craque pas en te voyant là dedans ….
    A force de voir fleurir ces petites robes sur la blogo, j’ai craqué … en passant au marché, j’ai demandé du jersey uni et là le vendeur m’a dégainé un rouleau (turquoise finement rayé quasiment la même couleur que toi !) en me disant, j’en vends pas je vous le fais à 3 euros au lieu de 6 … donc craquage obligatoire …
    En tout cas, tu as bien fais de la faire celle là, elle est superbe. Du coup tu es ma 2ème version préf. avec celle de zibusine !!!

  • 10
    6 avril 2012 - 8 h 32 min | Permalien

    Waaaouuuuh t’es plus que canon ;)
    Ce bleu te met plus qu’en valeur, j’adore, la longueur est super, ma 2ème pref de pref pour moi aussi!!

  • 11
    6 avril 2012 - 9 h 25 min | Permalien

    Sublimeeeeeeeeeeeee ! Très chouette version. Et cette couleur est divine…
    Petite question : pourrais-tu m’indiquer STP de quelle largeur tu as fait la ceinture pour qu’elle puisse te servir de bustier ?

  • 12
    6 avril 2012 - 10 h 11 min | Permalien

    Wahou, merci les filles je ne sais plus où me mettre sous cette avalanche de compliments… Et j’avoue que pour deux heures de travail ça me semble un peu usurpé pour le coup. Comme quoi décidément ce modèle fait de l’effet !

    Elise promis c’est un modèle super simple, pas de souci pour un rdv bruxellois sur le sujet évidemment !

    Dodiepsi effectivement la longueur est top mais ça la rend aussi un peu moins facile à porter autrement qu’en soirée peut être… Mais je ne regrette pas mon choix, ça c’est certain.

    Karmine j’ai mis justement le lien vers la section viscose, c’est ce que j’ai pris. Mais même si j’adore ce tissu comme je l’explique plus haut il est tellement fin qu’il moult toutes les rondeurs… j’avoue que j’ai fait une sélection drastique dans mes photos à cause de ça : mon bidon et mon popotin rebondi sont un chouïa trop visibles parfois hélas.
    Par contre niveau élasticité il est absolument parfait, un vrai régal à porter !

    Hélène on est bien d’accord, avec ce modèle pas question d’aller au boulot ou dîner chez des beaux-parents coincés… Mais en robe de plage ou de soirée cet été je pense bien l’amortir.

    Equino j’ai eu un bol monstre, j’ai pris les derniers mètres de cette couleur en commandant, même si je suppose que le stock a dû être réapprovisionné depuis… Dire que j’hésitais avec quelque chose de plus sombre… J’ai heureusement décidé que tant qu’à faire autant être vraiment très visible et me faire plaisir. Au passage tu as bien raison : ce modèle passe même sur une femme enceinte, alors pourquoi attendre pour t’en refaire une franchement ? Fonce cocotte (si tu me pardonnes cette familiarité).

    Lunefantasy c’est rudement gentil merci !

    Manowen en effet c’est un régal à porter, cette viscose est top décidément.

    Weriem alors pour le coup si tu te fais cette version je pense que je vais être honteusement jalouse de son rendu sur toi… Et j’ai hâte de voir ça !

    Tatihou, ça c’est un joli coup de bol ! Pareil, vivement les photos !

    Gigette merci beaucoup, moi aussi j’aime particulièrement celle de Zibusine…

    Hortense alors j’ai calculé la longueur de la jupe afin de la porter façon « empire » juste sous la poitrine, donc la ceinture couvre juste cette zone, j’ai donc coupé une bande de 26 cm de haut. Si c’était à refaire je ferais le double en fait, afin de pouvoir la plier en deux et donc avoir à la fois un chouïa plus d’épaisseur et surtout une plus jolie finition en haut, car là le bord est simplement laissé à cru et même si ça n’est pas laid du tout je me dis que c’est dommage de ne pas avoir tout de suite pensé à cette solution.

  • 13
    By Gab's
    6 avril 2012 - 10 h 13 min | Permalien

    Tu es magnifique !!!!! Cette version est parfaite !!!!!

  • 14
    6 avril 2012 - 10 h 15 min | Permalien

    Merci Gab’ !

  • 15
    Lyli
    6 avril 2012 - 11 h 53 min | Permalien

    C’est très joli et elle te va très bien :) Félicitations !

  • 16
    Marion
    6 avril 2012 - 13 h 15 min | Permalien

    Waouh ! Je suis impressionnée. La mienne a terminé au placard car franchement elle n’est pas mettable. Ta version me donne du courage pour en refaire une et pourquoi pas dans un joli bleu. En tout cas, je ne veux pas rester sur un échec…
    C’est chouette en tout cas de voir de si jolis projets !

  • 17
    6 avril 2012 - 18 h 41 min | Permalien

    woouw! tu es magnifique! et le tissu a l’air très beau aussi.

  • 18
    8 avril 2012 - 9 h 52 min | Permalien

    Merci Lyli ! alors, on t’en fais une dis-moi ?

    Marion j’aimerais pourtant bien voir la tienne, je suis certaine qu’elle rend mieux que tu ne le penses… En tout cas vivement les photos de la suivante !

    Tatatham merci beaucoup, en effet ce tissu est vraiment top.