Médiéval certes…

… Mais tout à fait portable !

Ça n’est pas parce que je couds des fringues pour des costumes de jeu de rôle que je ne peux pas les porter de façon plus… casual. Ça c’est un terme digne d’une blogueuse modeuse fashion de la mort ! Bref après un gros moment de doute devant le tissu choisi, un lin mélangé au tissage brut de décoffrage (impec’ pour le personnage que je vais jouer, une fauchée moyen-âgeuse, et surtout impec’ pour la fauchée que je suis puisque je l’ai dégotté chez Stop Tissu pour 2 roros le mètre), je me suis dit que ça valait tout de même le coup d’essayer et finalement ma blouse façon paysanne s’avère plutôt sympa. Très confortable et même jolie bien que de coupe moyennement flatteuse option montgolfiérique (mais ça c’était à prévoir avec un patron japonais super basique).

Il s’agit encore une fois de la tunique number 3 du Pochée 8, que j’ai déjà cousue en soie si vous avez bonne mémoire… Aucun souci, c’est du bon vieux modèle simple voire simpliste ça ma bonne dame ! Il est toutefois nettement plus sympa porté ceinturé ou rentré dans un pantalon taille haute, je le reconnais.

Bon, première blouse cousue, il me reste donc une chemise pour homme, deux pantalons, deux sur-tuniques décorées, deux ceintures et deux manteaux à capuches à faire pour le 27 avril…. On respire un grand coup et on y croit ventrebleu !

9 Commentaires

  • 1
    By Gab's
    8 avril 2012 - 8 h 11 min | Permalien

    Woaw, tu parles d’un liste!!!! Et sinon tu crois que tu vas dormir entre chaque pièce ou pas?? Bon courage…. Cette tunique est effectivement très sympathique et au vu de tout ce que tu dois réaliser, ce serait dommage de ne pas leur donner une deuxième vie. Mais du coup, après tu en fais quoi de tous tes costumes?? ( je t’ai peut-être déjà posé la question???!!!! Roooo j’crois avoir un vrai problème de mémoire…. ;) ;) .)tu les vends? Tu les gardes dans une hyper grande malle? Tu les uses au Max pour pouvoir les jeter sans regrets? En tout cas bon courage.

  • 2
    8 avril 2012 - 8 h 50 min | Permalien

    Avec une petite ceinture fine elle sera parfaite !

  • 3
    8 avril 2012 - 9 h 42 min | Permalien

    Gab’ je sais je sais, je ne vais jamais m’en sortir ! En ce qui concerne mes autres costumes ils sont dans deux grosses caisses dans la cave parentale, j’envisage parfois d’en vendre mais j’y tiens trop, donc je les garde et je les prête aux copains de temps en temps. Et évidemment je pioche dedans régulièrement pour d’autres gn, Halloween ou le carnaval par exemple.

    Memy bonne idée, il va vraiment falloir que je me couse des ceintures décidément !

  • 4
    Lyli
    8 avril 2012 - 10 h 36 min | Permalien

    Elle donne très bien rentrée dans le pantalon, et effectivement avec une petite ceinture unie ça sera parfait.

  • 5
    8 avril 2012 - 18 h 46 min | Permalien

    ouais ouais, avec une ceinture ça sera top, car sinon, c’est moins facile à porter… damned, le coté mongolfiérique des patrons japonais est toujours bien présent!!
    bonne chance avec ta longgggggue liste de réalisations, ça va pas être facile de faire tout ça.

  • 6
    8 avril 2012 - 22 h 59 min | Permalien

    Bon courage pour tenir les délais ! Cette blouse est un bien bel avant goût de ta tenue médiévale en tous cas ;) J’aime bien la version rentrée dans le pantalon… après pour rester dans le patron jap, pourquoi pas une ‘tite ceinture obi en accompagnement ? ou un foulard noué autour de la taille… ou tout simplement une ceinture plus… casual ^^

  • 7
    10 avril 2012 - 10 h 54 min | Permalien

    Merci Lyli !

    Blanche-Neige j’ai attaqué la seconde blouse, les deux pantalons devraient être fastoches à coudre en vitesse…. Mais pour le reste je croise les doigts.

    Manowen effectivement je sens que je vais me coudre une nouvelle ceinture obi, au moins pour cette tenue pseudo-médiévale.

  • 8
    Lueur Medievale
    13 décembre 2013 - 14 h 43 min | Permalien

    Médiévale ou pas cette blouse se porte très bien dans la vie de tous les jours…En tout cas, elle est solide pour être réutilisée dans les réunions médiévales ou jeux de rôles auxquels tu participes, et qui ont de plus en plus d’adeptes. Le costume est indispensable pour se démarquer et tu participes à beaucoup de jeux de rôles ?