Ceinture japonaise pour gonzesse éméchée

Pour ce fameux concert des Klezmémères (qui a malheureusement été annulé si vous avez bien suivi le feuilleton) j’ai eu brusquement très envie de me coudre quelque chose de gai, tout en n’ayant que deux heures devant moi et un petit stock de tissus dans lequel piocher.

J’ai finalement opté pour une ceinture obi réalisée dans le même sergé rouge brique que ma jupe à pans arrondis mais tout de même décorée de motifs en forme d’oiseaux réalisés aux pochoirs et à la peinture pour tissu. J’ai aussi ajouté une triplure en viesline afin de donner la tenue nécessaire à l’ensemble.

Pas de patron ici donc pas mal d’improvisation, ce qui donne ma foi un résultat sympatoche à défaut d’être parfait. Ça m’a surtout donné envie de me pencher plus sérieusement sur le sujet et de patronner une ceinture large de ce style mais avec une découpe plus flatteuse et surtout un système d’attache un poil plus travaillé. A suivre donc ! En attendant je me pavane avec plaisir dans cette tenue entièrement me-made puisque le t-shirt et les mitaines sont aussi des réalisations perso.

Pourquoi « gonzesses éméchée » vous demandez-vous peut-être ? Bah parce que les Klezmémères et Klezpépères (il y a de plus en plus de mecs dans ce groupe, il va falloir envisager un changement de nom un de ces jours) ont décidé de noyer leur frustration dans la bière ; le mannequin et la photographe (merci Bénédicte !) étaient donc particulièrement gais lors de la séance photo, improvisée à la sortie d’un bar. D’où des clichés que l’on considèrera comme… créatifs disons.

Sur ce je vous laisse, je dois retourner plancher sur mes cadeaux de noël (j’ai un châle sur les aiguilles et j’ai hâte de le finir ! Vous le verrez sous peu normalement….).

6 Commentaires

  • 1
    By Gab's
    5 décembre 2011 - 10 h 02 min | Permalien

    Jolie tenue « you made » ;) je louche clairement sur tes mitaines…. Mais actuellement le tricot m’achève..

  • 2
    saki
    5 décembre 2011 - 10 h 16 min | Permalien

    Hello Gab’s ! D’ordinaire je te dirais « mais si vas y, fonce quand même c’est fastoche/trop sympa à faire » sauf que celles-ci m’ont vraiment gonflée à force, je dois le reconnaître : 3 soirées chacune car tricotées en malabrigo sock et aiguilles 3…. c’était looooooong ! Et le petit point de dentelle au milieu n’a pas suffit à rendre le truc plus rigolo.

    Quand j’ai fini la première j’ai eu du mal à me motiver pour la seconde. Je les adore mais je ne suis pas prête de refaire les mêmes. En laine plus épaisse par contre j’dis pas.

  • 3
    6 décembre 2011 - 9 h 33 min | Permalien

    Ahahahah …= j’ai bien rigolé en te voyant ! Faut dire que ça donne une gonzesse éméchée dans une tenue entièrement me-made, prise en photos sur une mini-pelle de chantier !!!
    EN tout cas, l’ensemble est vraiment chouette, et au moins tu seras prête pour le prochain concert !!!(dommage que je ne sois pas à Paris, je serais bien venue te voir !)
    Et puis j’aime toujours autant tes mitaines …. d’ailleurs, suis impatiente de voir ton birch !(j’ai prévu de me le refaire avec une couleur plus sobre qui me plaira à coup sûr ! enfin j’attends de recevoir ma commande …)

    • 4
      saki
      6 décembre 2011 - 10 h 38 min | Permalien

      Hello Tatihou, alors pour le birch… il est fini, bloqué, sur mes épaules histoire de voir ce que ça donne (genre la bonne excuse), il est immense et très beau MAIS j’ai dû faire une grosse modification donc il ne ressemble plus vraiment à un birch, tu verras ça sous peu (si je trouve le courage de faire une séance photo).

  • 5
    9 décembre 2011 - 10 h 54 min | Permalien

    Ta tunique est vraiment parfaite : élégante et féminine. Et j’aime beaucoup ce teintes rouille/brique, and co

    • 6
      saki
      9 décembre 2011 - 12 h 57 min | Permalien

      Merci lathelize !