Les Blousons du Gremlin

Oui, je sais, ENCORE de la couture pour mini…

Ce n’est pas faute d’avoir envie de me coudre des pièces de folie juste pour ma pomme : j’ai une to do list longue comme le bras ! Mais plus ça va moins je suis satisfaite des fringues enfants du commerce, en magasin comme d’occasion. Donc je couds pour fiston, pour les cadeaux de naissance ou encore pour ma filleule.

Ce blouson, c’est un patron du mag’ Ottobre enfants de janvier 2013 (acheté avant même que je n’ai un enfant tellement je craque pour ces modèles).  Puis que le patron était découpé, j’en ai fait deux versions, une de mi-saison en softshell, un tissu déperlant doublé de polaire, et l’autre en simple gabardine pour l’été.

les détails qui tuent : les motifs dinosaures du softshell sont phosphorescents, et le blouson rayé a un patch Patte Patrouille sur l’épaule. De quoi faire sautiller de joie mon Gremlin quoi.

j’en profite pour montrer le tout dernier ensemble vest kimono / bloomer cousu pour un cadeau de naissance. Patron japonais (livre 13 chez la Japan Addicts) fait, refait et rerefait  ad nauseam, mais qui rend toujours aussi bien.

Allez, haut les cœurs ! Il me reste une adorable robe à volants à finir, puis je pourrai me remettre à mon pyjama chic, à ma combinaison décolleté, à ma…. la liste est trop longue.