Ondée châtaignée

Voici venir un post 100% Deer&Doe…

Parce que décidément ces patrons fonctionnent bien avec ma silhouette, et que je craque forcément pour un duo short Châtaigne et crop top Ondée. Tu trouves que le short me serre un peu trop le jambonneau quand même ? Tu as bien raison : je l’ai coupé exprès une taille trop petit, car je compte perdre encore quelques cm de gras au cours des prochains mois.

J’ai comme d’hab’ utilisé la version à taille haute du short ainsi que le sweater à manche longues et sans col. Ce dernier est tellement agréable et surtout rapide à coudre que j’en ai fait deux autres dans la foulée. Attention : avalanche de photos.

Ce jersey bleu vient de chez Gotex et est de loin celui qui rend le mieux grace à sa nervosité et au fait qu’il est bi-extensible.

Le suivant, bleu aussi, est une version modifiée afin d’y ajouter un col montant. L’idée était bonne, mais le rendu n’est pas celui que j’espérais. J’aurais dû couper un col rectangulaire et le monter sur une encolure modifiée pour être plus près du cou, au lieu de simplement rallonger la pièce. Il est tout de même très agréable à porter, le souci n’est qu’esthétique (saletés de plis).

Enfin, voici la version « bonbon rose ». Je n’avais plus assez de ce jersey rayé pour couper des manches longues, et en même temps pas question de me faire un t-shirt portable dans six mois. Au final je suis étonnamment fan de l’effet « manches courtes et longues ». Comme mon tissu est un peu mollasson le sweater flotte un peu trop, mais il reste lui aussi très agréable à porter.

On se quitte sur une dernière photo de mon joli arrosoir.

À bientôt pour de nouvelles z’aventures couturistiques.

4 Commentaires

  • 1
    13 janvier 2021 - 10 h 21 min | Permalien

    Du Deer and doe à la pelle . Les sweat ondée sont bien jolis même si je suis moins fan du rose pas tant pour sa couleur parce que l’effet double manche est sympa, mais parce qu’il est plus mou. Chataigne je ne dirai rien parce que j’adore, il te va bien même si tu l’as fait volontairement un peu juste. (tu as rallongé les jambes, car il me semble bien long et c’est très chouette)

    • 2
      saki
      17 janvier 2021 - 0 h 14 min | Permalien

      Merci Mamiedo. Maintenant je rallonge systématiquement les patrons de D&D de 2,5 cm au buste et la même chose aux jambes.
      Et oui, le rose rayé est mollasson, c’est vrai que c’est dommage. Il faudra que j’en é fasse une version de ce genre avec un tissu plus nerveux.

  • 3
    14 janvier 2021 - 6 h 33 min | Permalien

    Je suis fan des sweats Ondée. Tu as démontré combien ce patron est versatile. Personnellement j’aime beaucoup celui à col montant, malgré les plis. Et joli choix de jerseys.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>