Fin du me made May et p’tit bilan

Déjà, voici les trois derniers jours.

Et donc un petit bilan : comme l’an dernier, ce défi m’a bien amusée, même s’il a été un peu moins simple car j’ai changé de taille  entre les deux, et que beaucoup de mes fringues bien-aimées sont désormais au placard.

Jupes et pantalons en particulier, car les t-shirts et robes restent portables mais si elles ne sont plus du tout ajustées. J’en ai repris certaines, et surtout, surtout, je me suis cousu un max de nouveaux pantalons, culottes et brassières, la base quoi. Des jupes ? Nope, faut croire que c’est une pièce qui de toute façon ne me plaît pas tant que ça.

Triste constations, mais guère surprenante : je ne porte quasi plus rien de tricoté main, à part bonnets et écharpes en hiver. Quasiment tous mes pulls ont été bouffé par des mites il y a maintenant deux ans, et je n’ai jamais vraiment retrouvé l’envie de tricoter  ce genre de pièces après ce drame.

Ce qui me mène à la to-do list couture des prochains mois, car je manque clairement de jolis gilets et pulls. Il me reste à trouver ou tracer les patrons idéaux, sachant que venant du tricot je suis parfois difficile pour ce type de vêtements cousu.

Voilà, si tu as aussi participé à ce défi, j’espère que tu t’es autant amusée que moi ! Maintenant j’avoue que je suis contente de ne plus avoir à prendre ma tranche en photo tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>