Des housses et des instruments

Je joue de plusieurs instruments, instruments que je trimbale allègrement au gré des répétitions, soirées avec les copains et même quelques concerts et qu’il faut donc bien protéger, d’où la création d’un certain nombre de housses.

Comme à chaque fois j’ai travaillé en traçant moi-même mes patrons et en n’ayant aucune expérience en la matière, mes débuts on été un joyeux mélange de système D et d’improvisation, ce qui a donné des résultats parfois intéressants mais généralement imparfaits. Mais à force mes housses commencent à ressembler à quelque chose et surtout s’avèrent efficace niveau protection. Voici une petite galerie de photos montrant un peu tout ça. J’ai commencé par utiliser de la mousse de rembourrage et finalement c’est le bon vieux tapis de sol qui est le plus performant et agréable à travailler.

2 Commentaires

  • 1
    2 juin 2011 - 13 h 12 min | Permalien

    Bonjour
    Je viens d’acheter un magnifique ukulélé à mon amoureux (vraiment le top du top) mais la hausse n’est vraiment pas assez protectrice. Je me suis donc dis que j’allais essayer d’en faire une avec un tapis de sol et tes conseils si tu le veux bien ? En fait je ne sais même pas par où commencer… Quelle est la forme la plus facile ?
    Merci d’avance pour tes réponses (mais si t’as pas le temps ou si c’est trop compliqué à expliquer c’est pas grave) !

    • 2
      saki
      2 juin 2011 - 13 h 15 min | Permalien

      Non non, pas de problème, je te recontacte à la fin du week-end pour en causer !
      Tu as fait un excellent achat en tout cas, ukulélé rulez je le répète !