London Baby !

Ahhh, Londres, quelle ville fabuleuse !

Je viens d’y passer quelques jours et pour m’accompagner lors de ce voyage j’ai choisi ce châle viril foulard de Stephen West, le Transatlantic. Il s’agit d’un cadeau d’anniversaire pour Mister Julian, j’ai donc puisé dans mon stock pour choper le fil idéal : il me restait pile poil ce qu’il fallait de pelotes Ambre de chez Cheval Blanc, mon mélange coton/bambou préféré décidément. Parfait pour un tricot printanier et qui ne fasse pas trop gonzesse non ?

En fait j’ai utilisé beaucoup moins de métrage que ce qui était indiqué : je pensais que mes 4 pelotes allaient y passer mais j’ai dû utiliser 1.2 de la couleur Piment, et 1.4 de noir. Il me reste de quoi tricoter une babiole assortie peut être ? Avec les aiguilles 4 mm ça monte assez vite, les mailles glissées qui créent le motif arachnéen gardent le tricot intéressant (sinon ça n’est jamais qu’une alternance de point mousse et jersey, rien de passionnant en soi). J’avoue que le 16 derniers rangs endroit m’ont tout de même semblé longuets.

j’ai préféré crocheter les trois trous en noir, c’est fou comme ce détail un peu gadget donne du caractère au modèle mine de rien (quoique effectivement ça permet de bien bloquer le châle quand on le porte noué autour du cou, ça n’est pas donc totalement gadget). Voila un modèle très simple mais qui fait son petit effet, comme d’hab’ avec les patrons de West décidément.

C’est malin, maintenant je veux le même, mais je vais peut être attendre un chouïa avant de retourner à « rayures et point mousse land » !

9 Commentaires

  • 1
    6 mai 2013 - 7 h 39 min | Permalien

    « Châle viril » me semblait être un parfait oxymore, mais en fait pas du tout, ce châle la a vraiment du caractère !
    Bon, une petite question qui intrigue toujours la non tricoteuse que je suis : est-ce que tu sais combien de temps tu as mis (à peu près) pour ce projet ?

  • 2
    Lyli
    6 mai 2013 - 9 h 19 min | Permalien

    J’adore ! Je l’ai vu porté par Julian et franchement il lui va super bien. Ce châle ne fait pas du tout féminin, il est vraiment très chouette et j’aime beaucoup les couleurs choisies.
    J’ai décidément un énorme soucis avec West : ces modèles me font de l’oeil et je les aime vraiment tous énormément mais alors les kilomètres de jersey me rebutent à chaque fois.

    En tous les cas ta version est très réussie et elle rend super bien, bravo ! C’est quand mon anniversaire déjà?

  • 3
    6 mai 2013 - 11 h 09 min | Permalien

    J’aime beaucoup! Les couleurs lui donnent d’emblée un côté masculin donc pas de soucis pour Mister Julian, il a bel et bien un foulard d’homme autour du coup!
    Stephen West est excellent dans ces créations , j’adore!

  • 4
    saki
    6 mai 2013 - 19 h 24 min | Permalien

    Eurielle, merci ! Alors après un calcul rapide : commencé en attendant (longtemps) mon train le jeudi, pas de tricot le soir = 3 h + vendredi et samedi soirs = 6 h en tout je pense + retour le dimanche = 3 h + un chouïa le dimanche soir pour finir la bordure, crocheter les trous et rentrer les fils = 2 h. Soit un total grosso modo (vraiment grosso modo hein, j’ai donné les heures à la louche) de 14 h pour un petit châle de dont le rang le plus long doit être de 315 mailles environ.

    Lyli, je crains fort qu’avec mon poignet en rade ce soit d’autant plus improbable que je te le tricote, va falloir t’y mettre poulette.

    Gabrielle, merci ! Ce type est en effet doué, le salaud…

  • 5
    7 mai 2013 - 5 h 22 min | Permalien

    Je ne suis pas tres chale a la base mais celui ci est juste wahou!! Et je suis fan de ton choix de couleurs ^^

  • 6
    saki
    7 mai 2013 - 9 h 11 min | Permalien

    Merci Lily Pixel !

  • 7
    25 août 2013 - 15 h 16 min | Permalien

    Il est magnifique ce châle…Ahhhh si je savais tricoter!!!