Joli bonnet

Le printemps est là et moi j’tricote des bonnets, c’est malin.

En prime je manque totalement d’originalité puisqu’il s’agit encore du même modèle, le chouettos Bandwidth créé par Stephen West. Que voulez-vous m’sieurs-dames, je suis accro à ses tricots ! J’aime tout dans ce patron : sa facilité, les variations de points fastoches mais qui animent le boulot, la torsade un peu floue, le bandeau qui tient les oreilles bien au chaud, son côté slouchy aussi…

J’ai utilisé la laine Venezia de chez Dolce Lana (1.2 de gris et 1.8 de jaune en tout), tricotée en double avec des aiguilles 5 pour un résultat dense et super chaud. 100% merino superwash, un vrai plaisir à tricoter et porter quoi. Mademoiselle Eve-Co, dont c’est le cadeau d’anniversaire, aura la tête ensoleillée l’hiver prochain.

J’ai bien envie de me lancer dans un pull à manches longues maintenant… Pourquoi, Oh Grand Gastéropode Céleste, pourquoi est-ce que les tricot d’été ne me motivent pas ?

Edit : Juste comme ça, pour savoir : en fait je me prends parfois de gros bides commentairesques (par exemple avec ce post) parce que

1 : ça ne vous plaît pas (vous avez le droit de le dire ceci dit, ça me permettrait de m’améliorer)
2 : vous n’avez rien de spécial à dire (total respect, savoir se taire est un art parfois)
3 : je poste trop souvent, vous auriez plus envie de venir commenter par ici si je mettais un article en ligne par semaine, ou 2 par mois par exemple

Ça n’est pas pour râler ou mendier hein, juste que je me demande un peu ce qui coince et que je réalise que, si ça se trouve, en passant moins de temps sur ce blog  je le rendrais finalement plus chouette.

13 Commentaires

  • 1
    Lyli
    1 mai 2013 - 8 h 04 min | Permalien

    J’aime beaucoup le modèle de ce bonnet, les couleurs choisies sont top ! Encore une réussite, bravo !

    Pour tes photos je trouve qu’elles sont très sympa, n’y connaissant pas grand chose, je ne saurai dire si cela a à voir avec le fait que ce soit un réflexe ou non, mais quoi qu’il en soit tu fais du super boulot !

  • 2
    saki
    2 mai 2013 - 12 h 05 min | Permalien

    Merci poulette. (Ceci dit une prochaine fois essaye d’être plus subtile, ça va se voir que je te paye pour dire des gentillesses !)

  • 3
    Nolwenn
    2 mai 2013 - 13 h 21 min | Permalien

    Nooooooooooon ! Il ne faut pas moins publier ! Moi, j’adore ce que vous faites, mais je n’ose jamais commenter… ! J’estime ne pas avoir assez d’expérience (Je couds depuis 2 ans seulement) pour critiquer (positivement ou négativement !). Je n’ose pas non plus faire un blog d’ailleurs ! Peur que ça prenne trop de temps justement. Bref, continuez svp :-)

  • 4
    zorgleb
    2 mai 2013 - 14 h 09 min | Permalien

    Choix 1 : je ne coche pas la réponse, moi j’adore ce que tu fais et encore plus la façon dont tu nous le racontes !
    Choix 2 : peut-être… je suis comme Nolwenn… et puis c’est dur de dire des trucs subtiles sur le blog d’une fille qui écrit aussi bien que toi ! mais c’est lâche aussi de ne pas te faire de retour, je le comprends maintenant…
    Choix 3 : sûrement pas !!! je vote même pour que tu postes plus souvent, afin que j’ai plus souvent l’occasion de te lire !!!
    Choix 4 : je le rajoute car tu l’as oublié… des fois, je ne pense simplement pas à venir rendre visite à ton blog… j’aimerai bien qu’une petite newsletter vienne me réveiller quand tu publies quelque chose…

  • 5
    Lyli
    2 mai 2013 - 16 h 01 min | Permalien

    Mais enfin !

    Pour ma part je partage les avis de Nolwenn et Zorgleb, il n’est pas tout le temps facile de poster quelque chose, j’ai moins d’expérience que toi tant au niveau couture que tricot, j’adore la plupart de tes réalisations, et je me force à commenter par un « Chouette, bravo, félicitations, ça te va bien…. » Car je le pense sincèrement, mais je n’ai rien de technique à dire et si tu n’étais pas mon amie, je ne dirai rien par peur de commentaires trop fades.

    Tu ne postes pas trop souvent ! Pour moi tu postes juste comme il faut, un ou deux jours entre chaque post ça permet d’avoir le temps de lire tes posts et de les commenter, si il y en avait plus je ne les lirai plus, pour la simple et bonne raison que tu n’es pas le seul blog que je suis heureuse de lire chaque matin avec mon café :)

    Il est vrai aussi que tu écris vraiment très bien : pas de fautes, texte aéré, subtil, plein d’humour, pas d’attaque de smileys…. Bref pour ma part je n’ose parfois pas commenter car je me sens un peu dessous du niveau (sans vouloir faire mon kaliméro)

    Pour finir je pense que si ton projet n’a pas reçu beaucoup de commentaires (mais ce n’est que mon avis) c’est parce que ce bonnet a déjà été en présentation par deux fois. Perso ça ne me dérange pas, au contraire j’adore le modèle, mais certaines personnes se sont peut être dit qu’elles avaient déjà commenté…

    En résumé, ne change rien, tu es parfaite ! Ton blog a du succès, c’est un vrai plaisir de te lire et de découvrir les photos de tes créations, de suivre l’évolution de ton travail. Tu as un univers bien à toi qui change de ce qu’on peut voir partout, garde ça et continue de nous donner envie de faire telle ou telle chose…. Un grand merci !

  • 6
    delphine
    2 mai 2013 - 20 h 28 min | Permalien

    Alors non, surtout n’arrête pas de publier si régulièrement !
    (du coup, je sors de mon mutisme…), j’adore ton blog et ta façon d’écrire et d’expliquer les choses, tu m’épates à chaque fois !
    Mais c’est vrai que je ne prends pas la peine de te féliciter à chaque fois que je suis soufflée (ce qui arrive TRES fréquemment !

  • 7
    2 mai 2013 - 21 h 01 min | Permalien

    J’ai découvert ce blog il n’y a pas longtemps et j’avoue que je n’ai pas encore commenté… Je suis admirative mais je n’ai clairement pas le niveau !
    J’aime bien ta façon d’écrire et j’aime bien tes créations aussi !! Alors surtout, pas moins d’articles !!

  • 8
    2 mai 2013 - 22 h 20 min | Permalien

    Je regarde et lis chacun de tes posts (tu es sur mon blog roll pour les mises à jour) avec beaucoup de plaisir mais je ne commente pas souvent car je suis une grosse faignasse tout simplement.
    Je trouve tes posts toujours agréables à lire drôles ou inspirant. Par exemple je me suis mise à apprendre à tricoter depuis peu pour pouvoir rejoindre ton front de réhabilitation des chaussettes, l’idée même de l’existence de ce front me met en joie, et hier en voyant ton article je me suis dis que moi aussi j’aimerais bien savoir faire de jolis bonnets pour mes copines. Je me le suis dit mais ai eu la flemme de te l’écrire. L’absence de commentaire de ma part ne reflétait pas du tout un manque d’intérêt puisque, ma première écharpe à peine terminée (et d’une laideur sans égale d’ailleurs) je suis partie acheter une aiguille circulaire pour me mettre au dit bonnet.
    Bonne continuation pour ta couture, ton tricot et tous les posts à venir !

    Et en bonus voici un lien sur l’ode aux chaussettes de Nureda :http://lesscorpions.wikispaces.com/file/view/ann+carson+short+talks+%26+neruda's+odes%5B1%5D.pdf

  • 9
    saki
    3 mai 2013 - 7 h 48 min | Permalien

    Chouette, merci à toutes d’avoir pris la peine de me répondre, j’y vois plus clair maintenant ! (je me sentais vraiment couillon de demander, comme quoi il n’y a pas de question idiote).

    Alors alors, Nolwen, si vous le voulez, nous pouvons nous tutoyer…. Et surtout laissez tomber cette histoire de « je ne couds pas depuis longtemps je ne me sens pas légitime ». Ce que j’aime avec ce blog c’est le fait d’avoir des échanges avec de parfaits inconnus, qui à force le seront moins. Donc si vous n’avez rien à dire aucun souci, mais si vous n’osez pas écrire un truc là c’est vraiment dommage. idem si jamais vous avez besoin d’un conseil/coup de main pour quelque chose et que j’ai un chance de pouvoir aider.

    Comme pour le blog d’ailleurs : si vous en avez envie il faut vous lancer, si ça ne vous plaît pas/prend trop de temps il sera toujours temps d’arrêter plus tard !

    Zorgleb, merci pour toutes ces gentillesses ! Et non non non, ça n’est pas du tout lâche de ne rien écrire, je suis moi-même souvent en sous-marin sur les quelques blogs que je suis par manque de temps. Bref, faut surtout pas se sentir obligé de laisser un mot !

    Lyli, fais encore ton Calimero et j’m'en vais t’botter les fesses moi ! (Merci cocotte)

    Delphine, désolée de t’avoir poussée hors de ta réserve, promis je ne vais pas diminuer mon rythme alors (enfin, pas si je peux). Je suis ravie que mon blog te plaise, et surtout ne te sens pas obligée de laisser des mots par ici pour autant, sous-marine tant que tu veux.

    Cécile Bz, bienvenue par ici alors, et merci pour le p’tit mot !

    Eurielle, mille mercis pour le texte de Neruda, j’suis fan ! Je suis vraiment ravie d’apprendre que je t’ai donné envie de tricoter des chaussettes, FRC vaincra !

    Bon, bilan de tout ça :

    * je vais voir si je peux rajouter une newsletter ou quelque chose, j’en avais une mais j’avais dû la virer, je dois pouvoir la remettre maintenant.

    * pour la répétition des mêmes modèles, là ça va être chaud d’y faire quelque chose : je suis monomaniaque donc quand j’aime un aptron je le décline pour le fun…

    * je vais finalement garder le même rythme de parution, tous les 2 ou 3 jours c’est tenable pour moi pour l’instant, et visiblement ça vous va aussi (et puis sinon je serais bonne pour poster 3 trucs dans un immense article, moyen donc en fait)

    Merci encore d’avoir pis la peine de répondre, j’y vois plus clair maintenant. Et puis tiens, des bises à toutes tant qu’à faire !

  • 10
    6 mai 2013 - 20 h 01 min | Permalien

    Je me régale toujours autant à lire tes post mais je crois que je commente rarement pour les même raisons que je n’appelle jamais aussi bonnes soient-elles pour prendre des nouvelles. Je suis nulle pour le « keep in touch ». C’est pour ça que j’aime les petits coeurs de Hellocoton, ça résume souvent bien le fond de ma pensée…
    CONTINUE

  • 11
    saki
    7 mai 2013 - 12 h 30 min | Permalien

    Merci pour ta réponse Sarah ! Je te comprends, je suis moi-même nulle en keep in touch.

  • 12
    10 mai 2013 - 17 h 58 min | Permalien

    de mon côté je dirai aussi : continue! Aie confiance en ton pouvoir d’attraction littéraire et bricoleur : on adore ce que tu fais et on admire que tu gères autant de choses si bien, mais on n’ose pas le dire à chaque fois!

    Pour ma part, pas beaucoup de commentaires car je ne suis pas aussi efficace que toi! Et donc je lis souvent tes posts avec beaucoup de retard. Tout étant généralement dit dans les commentaires précédents, je n’ose pas faire de redite. Mais cette fois, je me le permets, pour la bonne cause!

    • 13
      saki
      13 mai 2013 - 7 h 24 min | Permalien

      Merci beaucoup Sarah pour ce message !