Un druide

Non, cette tenue particulièrement austère ne m’est pas du tout destinée …

En fait c’est un ensemble pour homme, mais le destinataire n’étant pas dans le coin j’ai dû encore une fois jouer les mannequins. Les habitués des lieux doivent se douter de ce qui va suivre : il s’agit d’une tenue de GN (jeu de rôle Grandeur Nature donc), pour jouer un rôle de druide plus précisément. Le drap de laine noir chopé chez Gotex n’est pas bien épais, mais il avait l’avantage de bien tomber sans être ruineux. Le coton écru vient quant à lui de chez Berger et rend ma foi plutôt bien.

Niveau patrons, j’ai fait dans la valeur sûre : la tunique à encolure tunisienne n°138 du Burda de juin 2011 et la parka n°111 de celui de novembre 2011, les deux élargies et rallongées. les manches aussi ont été modifiées, et toutes les finitions ont été faites avec des biais maisons. Voila un projet de tout repos, mais j’avoue que j’ai hâte de coudre un costume plus… coloré, amusant et féminin !

Je vous donne rendez-vous lundi pour un p’tit haut nettement plus féminin justement, ainsi que le tuto qui l’accompagne.

5 Commentaires

  • 1
    6 avril 2013 - 17 h 55 min | Permalien

    « Austère » n’est sûrement pas le mot que j’emploierais pour cette tenue. D’ailleurs, si j’en portais une de ce genre pour aller bosser, il ne viendrait pas non plus à l’esprit de mes collègues (je me marre en les imaginant tomber à la renverse).
    Non, j’adore cette tenue ! Oui, je te l’accorde, ça manque de couleurs mais c’est tellement original que ça fait comme si c’était bariolé. ;-)

  • 2
    6 avril 2013 - 21 h 57 min | Permalien

    Je suis juste tomber sur les fesse quand j’ai vue la merveille qu’est la cape :o J’suis juste jalouse, celle que je fais ne sont pas aussi classe !
    Bravo ! :D

  • 3
    saki
    7 avril 2013 - 15 h 56 min | Permalien

    Chouette, deux irréductibles lectrices qui prennent la peine de laisser un mot même quand le sujet est peu funky, merci les filles !

    Bricolente…. Tu es rudement aventureuse pour aller ainsi au boulot… Mais c’est vrai que le manteau/cape est une pièce qui à de la gueule mine de rien, il faudra que je pense à une version qui ne soit pas un déguisement tiens.

    Alice B, je te promets qu’en partant de mon patron de base c’est ultra simple et agréable à coudre, si tu veux une prochaine fois je ferai un tuto pour expliquer comment s’y prendre.

  • 4
    krystine
    3 septembre 2013 - 12 h 10 min | Permalien

    bonjour je cherche désespérément un manteau druide pour en faire cadeau à mon compagnon, il mesure 1,86 et met du double xxl en général et je ne trouve jamais les bonnes côtes soit c’est trop petit soit c’est pour fille ou pas du tout ressemblant. La votre est vraiment idéale et jolie est ce que vous pourriez me dire si vous pouvez en faire une de couleur noire et à combien fixerez vous cet ouvrage. En vous remerciant par avance

    • 5
      saki
      4 septembre 2013 - 16 h 46 min | Permalien

      Bonjour Krystine. Je suis ravie qu’elle vous plaise, je pourrais vous coudre une cape dans le même esprit sans aucun souci, je vous contacte par mail dès ce soir.