Red & star tish’

Quand on aime on ne compte pas les super tish’, même si je vais p’t'être bien m’arrêter après cette troisième version (enfin pour quelques temps … )

Ce coup-ci j’avais envie d’un haut qui pète et décoré de détails bien graphiques, l’occase d’utiliser ce jersey rayé pour lequel j’ai craqué il y a un moment chez Stop Tissu mais dont je ne savais pas vraiment quoi faire. Hop, des parements d’épaule, re-hop, une étoile dans le dos.

Comme d’hab’ il s’agit d’une version modifiée du patron n°106 du Burda de février 2011. Le jersey de coton rouge vient de chez In fashion Fabrics, une excellente adresse en ligne décidément.

Je vais tacher de bosser sur ma monomanie et changer de modèle pour une prochaine fois …

9 Commentaires

  • 1
    27 mars 2013 - 10 h 43 min | Permalien

    Moi j’aime bien ton côté pragmatique et somme toute très raisonnable qui te laisse rentabiliser au maximum tes patrons. ;-) Je crois bien que je vais suivre ton exemple, pas simplement en réaction à la fast fashion, car après tout, je n’ai pas décidé d’arrêter d’acheter du prêt à porter pour acheter compulsivement des patrons, mais aussi parce qu’à force de faire le même vêtement, on l’améliore, on le fait plus vite et de mieux en mieux et il nous va à merveille. Ton teeshirt en est la preuve.

  • 2
    27 mars 2013 - 11 h 09 min | Permalien

    j’avoue que celui-ci est mon préféré !!!!!!!
    et puis quand on aime on ne compte pas.
    moi j’ai craqué sur celui du burda de ce début d’année (zut je sais plus quel numéro…)
    je sens que je vais rentabiliser aussi l’heure passer au patronage !!!

  • 3
    saki
    27 mars 2013 - 11 h 12 min | Permalien

    Eurielle, c’est drôle mais je ne voyais pas les choses sous ce jour…. Et pourtant c’est vrai que malgré tous les patrons à ma disposition je reviens toujours à quelques très bons basiques (ce t-shirt, le pantalon Bella, une jupe Burda, mon patron de boxer, la robe Belladone de Deer&Doe même si pour l’instant je n’en ai fait qu’une version…). J’ai un peu honte de craquer de temps en temps pour un nouveau Bubu ou un Tendances Couture alors que je sais parfaitement qu’avec ces quelques bases et un peu d’imagination je peux m’habiller à vie tout en étant à peu près certaine de ne pas me planter sur la taille, le montage etc puisque je les maîtrise bien.
    Voila, grâce à toi je ne blâmerai plus ma monomanie, je vanterai au contraire mon esprit pratique, merci !

    Lunefantasy, merci ! j’avoue que celui-là j’en suis très fan aussi, y’a pas à dire : la qualité du jersey joue aussi.

  • 4
    27 mars 2013 - 17 h 36 min | Permalien

    C’est tellement sympa qu’on comprend pourquoi tu es monomaniaque !

  • 5
    Cess
    27 mars 2013 - 19 h 07 min | Permalien

    J’aime bien moi aussi cette idée de s’approprier les patrons et de les travailler plusieurs fois, en les modifiant un peu, en changeant les matières… Et j’ai aussi parfois des remords à acheter un nouveau Burda alors que j’ai déjà des dizaines de patrons à la maison dont certains n’ont jamais été réalisés…. (hum, dites-moi que pour vous c’est pareil svp !!)

    En tout cas, ce tee-shirt te va à merveille ; ce rouge est éclatant et s’accorde magnifiquement avec les rayures. En plus, j’suis fan du rouge et noir !!
    J’suis prête à en voir d’autres !

  • 6
    28 mars 2013 - 5 h 14 min | Permalien

    Bien que ce tee soit très joli et bien réussit, promis la prochaine fois tu changes de patron/style de tee ?
    ça pourrait presque être ton nouveau défi ;)

  • 7
    saki
    28 mars 2013 - 10 h 28 min | Permalien

    Théa, merci !

    Cess, ça tombe bien, il me reste deux mètres de ce jersey rayé…

    ArcDelys, allez, on va faire un juste milieu : la prochaine fois je réutilise ce même patron de base, mais pour un résultat qui n’a plus rien à voir avec celui-ci.

  • 8
    Lyli
    28 mars 2013 - 10 h 55 min | Permalien

    Ah rentrer de vacances : voir que le monde tourne encore et que Saki est toujours au taquet sur ses créations….Ca fait plaisir !

    Je profite de ce post pour tout commenter, j’adoooooooore tes chaussettes elles sont juste magnifiques, je suis jalouse, jalouse et encore jalouse ! Je termine mon plaid et je commence les miennes :)
    Tes T-Shirts sont également super sympa, comme d’habitude j’aime les couleurs choisies et les motifs.
    Bravo pour tout ça !