Il me fallait une mignonnette robette pour un gn
- vite cousue
- vite enfilée
- courte et fluide
- avec un look rétro/années 20
- qui fasse un effet « wahou choubidou wa didou » puisque je jouais une poule (c’est le mot gentil pour prostipute, vous l’aurez compris, mais non non non, je ne vous montrerai pas les photos sur lesquelles je la porte avec des bas et maquillée comme un camion volé)
- maiiiiiiiis qui reste portable en dehors du gn, parce que bon, quand même quoi.
J’ai fouiné dans mes patrons, chopé ce modèle n°102 du Bubu de décembre 2011, jeté un œil chez Blanche-Neige pour voir ce qu’il donnait cousu et complètement craqué pour le gros nœud et l’encolure…. Bon, évidemment je SAIS qu’une robe courte, sans décolleté et qui ne marque pas la taille, ça n’est pas vraiment l’idéal pour mettre en valeur ma silhouette. Mais, thème années 20 oblige, j’ai vaillamment bravé la forme sac en ajoutant tout de même deux liens dans le dos histoire de le cintrer un minimum. Pas folle la guêpe !
Le crêpe de polyester et le lin noir viennent tout deux de chez stop Tissu et j’en ai eu pour un peu moins de 3 roros en tout, ce qui en fait un caprice raisonnable ma foi. Le patron est simple mais décidément je n’aime pas coudre les encolure de ce type donc je ne pense pas recommencer de si tôt.
12 Commentaires
Je ne me prononcerai qu’après avoir vu la photo avec les bas et le maquillage.
Oh ça va hein, évidemment qu’elle est waouh-et tout le toutim, et l’idée des liens était fort judicieuse ! Elle te va super bien.
Je trouve que cette robe est très jolie, et aussi pour la porter au quotidien. Je pense à faire la même robe, maintenant. Qu’ est-ce que c’est, un gn?
Elle te va bien dis donc!! très réussie!
Elle est vraiment magnifique
Tu as un sacre talent de Couturière !!!! Je t’envie
Continu tout ce que tu fais, c’est magique !!
Wahou choubidou wa didou !!!
Super sexy !!!!
Cette coupe te va à ravir. Pile de couleurs pour une brunette.
Bises
Wahou choubidou wa didou! C’est une bonne idée le lien, elle est très jolie et te va très bien.
Bon, me voila rassurée, merci !
Le papillon, même sans cette volonté de censure je ne pourrai pas les montrer : je sais qu’elles existent ces photos, mais je ne sais absolument pas qui les a….
Marie, merci ! Un gn c’est un jeu de rôle grandeur nature, j’en ai pas mal parlé déjà sur ce blog, par exemple ici : http://sakikojones.fr/blog/52-grandeur-nature
ou dans les commentaires de cet articles là : http://sakikojones.fr/blog/6691-dolores-is-back
Nath c’est gentil, merci !
Fanny, c’est adorable, mais en fait ce modèle est assez accessible même si tu es débutante : il y a peu de pièces, bref si jamais tu avais envie de te lancer n’hésite pas à poser des questions.
Sabine et Alfafa, merci ! En fait je suis incapable de résister aux jolis rouges comme celui-ci.
Merci Sakiko
Je commence effectivement à me lancer ! Mais le seul magasin de tissu d’habillement de ma région et ferme pour travaux depuis un mois déjà et pas de date de réouverture d’affichée
Je patiente du coup … Je m’occupe en faisant des couettes en patchwork.
J’ai hâte d’enfin me lancer dans des pièces d’habillement ! J’espère réussir d’aussi jolies choses que toi.
Je contrôle ton blog tous les jours pour voir les nouveaux articles
Bonne continuation !
Hello Fanny (au passage, tu peux m’appeler Saki), j’espère que ton magasin ré-ouvrira bientôt !
très réussie ! Tu n’as pas eu trop froid par contre ?
C’était pour le magot de pépé ? J’avais fait une robe pour ce jeu l’an dernier avec manches pour ma part et moins choubidou : http://figurezvous.canalblog.com/archives/2012/02/23/23592059.html
Super aussi les costumes pour homme. Je n’oserais pas me lancer.
Hello Karmine, j’avais déjà admiré ta jolie robe, les photos en situations sont vraiment classes ! C’était en effet pour une réédition du Magot de Pépé, encore une grande réussite. Tu sais, coudre pour les mecs ça n’est pas plus difficile en fait, suffit de se lancer.