Ça faisait loooooongtemps que j’avais envie de coudre un truc dans ce genre ! Depuis que j’ai vu sur le net une photo de bébé avec un ukulélé peint sur ses fringues et sur lequel son père « jouait ». Forcément, dès qu’on m’a demandé un ensemble pour un fils de musicos ça a fait tilt !
Ce projet aura été fun du début à la fin puisqu’en prime il est constitué uniquement de récup’ : on m’a filé deux belles chemises en parfait état, dont une dans un chambray doux à se damner, et je me suis empressée de les assassiner à coups de ciseaux, récupérant boutons et tissu pour la Cause. J’ai repris mes patrons japonais pour le short et la veste, tout de même modifiée à ma sauce, et vas-y chauffe Marcel chauffe !
Okay, okay, une fois sur cintre on a un chouïa l’impression que l’ukulélé débande, mes coloc’ me l’ont déjà signalé. Ça n’est guère classe, j’en conviens. Mais je suis vraiment contente du rendu quand on joue.
Comme d’hab’ j’ai soigné les détails, ça m’aurait pris pas mal de temps mine de rien d’ajouter l’ukulélé (bécasse que je suis, je n’avais pas réfléchi AVANT à comment j’allais faire ça, et coudre une fois le vêtement monté n’était pas vraiment l’idée du siècle). À refaire donc, puisque maintenant je suis au point.
7 Commentaires
Excellent ça donne envie de le voir porté tout ça
J’A-DORE ! C’est on ne peut plus choupi, sans être cucul. Grosse réussite !
Merci les cocottes !
Lyli, moi aussi je grille d’envie de récupérer une photo portée…..
Zibusine, c’est très gentil, merci !
C’est super mignon tout plein :3
super sympa! je retiens l’idée pour mon bb !
Alice B, merci !
Sofil, je te conseille dans ce cas de monter la veste et les manches uniquement au niveau des épaules, faire l’appliqué puis finir en cousant les côtés des manches et de la veste.
Mais comme c’est trop chou. Cette idée est géniale.