Fables #2

Mulan quoi …

Qu’est-ce que j’ai aimé jouer ce personnage et, évidemment, coudre sa tenue ! Pour accompagner la tunique il me fallait un pantalon comfy à souhait et doté de poches (la poche c’est la vie), j’ai finalement suivi les conseils de Gabrielle et cousu un futal bouffant dans ce qu’il restait de mon tissu, histoire d’avoir un ensemble cohérent tout ça tout ça. Histoire de faire au plus vite j’ai utilisé mon bon vieux modèle à taille élastiquée habituel, avec lequel j’ai fait tous mes pyj’. Hop, des élastiques rajoutés pour resserrer le bas des jambes et le tour était joué (là il va falloir me croire sur parole faute de photos, mais promis je ne baratine pas !).


Il me fallait aussi de quoi porter la jolie épée chinoise faite précédemment, j’ai donc utilisé la ceinture de déguisement du Burda de janvier 2013 et bricolé un patron maison fastoche de baudrier pour l’accompagner. Le faux cuir rouge m’a royalement coûté 1€ le mètre, j’ai simplement ajouté du biais pour que les finitions soient plus soignées. Je n’avais qu’une pauv’ boucle pour fermer le tout, il m’a donc fallu la réajuster de temps en temps, mais ça faisait la blague ma foi.

Mille mercis à Christian M. pour les superbes photos prises lors de jeu !


2 Commentaires

  • 1
    10 février 2013 - 20 h 09 min | Permalien

    Ben ça le fait carrément !
    Et c’est trop la classe de jouer en pantalon de pyj’ ni vu ni connu !

    • 2
      saki
      11 février 2013 - 22 h 16 min | Permalien

      Merci ArcDelys, et en effet c’est super confort… Pour tout dire mon copain est déjà convaincu puisque désormais tous ses pantalons de boulot sont en fait des pyj’ fait dans du tissu pour costard. Discret mais trrrrès agréable à porter donc.