Fables #1

On le saura : j’aime bien le GN !

J’en joue, j’en organise, et il y a un moment de cela j’ai même pris ma plus belle plume pour en écrire un qui se passe dans le monde de l’excellente bd Fables. En quoi ça consiste-t-y donc vous demandez-vous ? Fastoche : on décide de la trame générale de l’histoire puis on écrit des fiches de personnages qui sont ensuite envoyées au joueurs qui devront interpréter ces mêmes perso. Ensuite ça se situe en gros entre le Cluedo et le théâtre d’improvisation, mais sans spectateurs. Si tout ça vous intéresse j’en ai déjà causé par ici.

Je vais la faire courte parce que si vous ne connaissez pas le GN (jeu de rôle grandeur nature) bah ça va vous ennuyer, et si vous connaissez le truc bah c’est pas trop la peine d’en raconter le B.A.BA. Revenons donc au point important : j’ai repris mon scénario (déjà joué il y a 3 ans par ma bande de potes français qui me mannnnquent !), envoyé des fiches aux copains belges et assimilés volontaires, passé une semaine à coudre et bricoler et la veille du jeu une journée à cuisiner un chouette buffet avec ‘laide de quelques amis précieux et efficaces. On peut dire que ça m’a occupée, mais ça valait le coup ! Mes joueurs/potes m’ont offert un chouette cadeau : voir mes personnages prendre vive et suivre les intrigues que je leur avais concoctées. Intrigues qui impliquaient entre autres la réalisation d’épées en mousse adaptée au GN.

J’ai donc chopé de la fibre de verre, de la mousse de tapis de sol (de l’evazote quoi) et du plastazote, un autre type de mousse facile à coller et sculpter. Hop, une fiche technique publiée sur Trollcalibur pour expliquer comment c’est-y qu’on fait une épée et en quelques heures de boulot j’avais mes trois armes ainsi que des couteaux de lancer (ceux-là bien plus simples à fabriquer car sans armature). Les gravures ont été réalisées à l’aide d’un bête fer à souder et pour la peinture j’ai utilisé un truc chelou destiné à étanchéifier les toitures ainsi que de la peinture métallisée en bombe et de l’acrylique marron et noire. Pourquoi faire des armes en mousse ? Parce que le but est de pouvoir se battre sans aucun risque de se blesser, et croyez-moi on s’est bien amusés à se taper dessus sans retenue !

Si je n’avais eu que ça à fabriquer ça aurait été trop beau, il a aussi fallu coudre dans l’urgence deux romantiques manteaux à capuches et longues manches quasi elfiques. Le premier est trop petit pour moi aussi ne vais-je vous en montrer qu’un, celui à ma taille quoi, réalisé en me basant sur un patron de gilet larrrrgement modifié. J’avais 3 heures devant moi en tout pour coudre les deux, donc niveau réalisation c’est propre mais simple. Rien de spectaculaire mais ça rendait plutôt bien sur le coup.

À suivre : ma tenue complète de Mulan (j’ai cousu un pantalon bouffant et un baudrier pour accompagner la tunique déjà montrée). J’ai hâte de récupérer les photos prises juste avant le jeu tiens …

7 Commentaires

  • 1
    5 février 2013 - 20 h 29 min | Permalien

    Superbe cette tenue !
    Latexage en force de temps en temps ici aussi :D

    Ce serait rigolo de se retrouver sur un GN tu joues avec quelle asso ?

  • 2
    6 février 2013 - 0 h 31 min | Permalien

    ça me rappelle de bons souvenirs : deux jours de création épée, bouclier, costume avec deux supers potes boulets pour un super GN. :) mais mon épée n’était pas aussi aboutie ni aussi jolie que la tienne !

  • 3
    6 février 2013 - 3 h 01 min | Permalien

    Il a beau être simple, ton manteau est très très joli, et aérien!

  • 4
    saki
    6 février 2013 - 9 h 29 min | Permalien

    Merci les filles !

    Amaladine, je joue en général avec Clepsydre en région parisienne, et j’aime bien aussi les projets de Rôle. Et toi ?

    ArcDelys, tu as des photos por favor ? Allllllllez, j’suis curieuse.

    Mirza, merci beaucoup ! Il faudra que je le refasse avec un tissu plus joli et en prenant mon temps cette fois.

  • 5
    6 février 2013 - 10 h 59 min | Permalien

    Bon je te le redis ici, ce manteau elfique est superbe.
    Et dis moi, j’ai bien lu… tu as finalement opté pour un pantalon bouffant pour jouer Mulan!! ;) ;) ;) Yeahhh!!! Hâte de voir les photos!!

  • 6
    saki
    6 février 2013 - 17 h 45 min | Permalien

    Merci Gab’ ! En effet tu m’as influencée, j’ai donc désormais un ensemble chinois avec pantalon bouffant dont je suis totalement ravie, je vous montre ça rapidos.

  • 7
    24 février 2013 - 23 h 32 min | Permalien

    Ici aussi la tribu joue parfois et l’Homme fabrique armes et autres accessoires !!
    Je trouve que ta cape est super jolie et la tenue de Mulan, alors là, trop jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!