Le Noël des coloc’

Aujourd’hui place à l’authentique esprit de noyel, moelleux et chaud à souhait !

Voici donc sous vos yeux ébahis trois paires de mitaines tricotées en voyage avec des restes de laine et une superbe paire de chaussons troqués avec Papelhilo herself.

Pour ces mitaines rayées j’ai improvisé à partir d’un point fantaisie et de ma recette habituelle.

Les suivantes sont inspirées de ce patron, mais comme je ne l’avais pas sous la main j’ai utilisé ma recette et bricolé le nœud en plus. Pour les curieux sachez que c’est fastoche : on rabat des mailles (ici 12 si j’ai bonne mémoire) le rang suivant on les remonte, quelques rangs de point mousse pour éviter que ça ne roulotte, on rabat à nouveau, le rang suivant on remonte pour faire la bande de côtes au niveau des doigts … et une fois la mitaine finie il suffit de faire un nœud au milieu avec un brin de laine.

Enfin pour ces mitaines Super Mario j’ai chopé un patron en ligne, pensant que le motif se tricotait en jacquard. Grosse déception : en fait il est brodé par-dessus. j’ai tout de même essayé de le réaliser en jacquard mais ça ne rendait pas bien donc, le cœur lourd et l’âme en peine,  j’ai finalement opté pour la broderie, de façon un chouïa maladroite j’avoue. Ceci dit Simon est absolument ravi, c’est ce qui compte non ?

5 Commentaires

  • 1
    Lyli
    11 janvier 2013 - 10 h 22 min | Permalien

    Yeah j’adore les mitaines Super Mario, les autres aussi hein….mais les Super Mario quoi !
    Et Papelhilo j’adore tes chaussons ils sont terribles !

  • 2
    France Parijs (alias)
    11 janvier 2013 - 10 h 44 min | Permalien

    Bravo, c’est beau de voir, euh, lire toutes ces péripéties tricotesques et d’en voir les beaux résultats ! Une mention spéciale pour le « troc », ça met de la baume au coeur lorsque je pense à l’absence de qualité de vie qu’on en est arrivé avec cette société de surconsommation !

  • 3
    11 janvier 2013 - 11 h 52 min | Permalien

    Du même avis que Lyli, les super Mario!!! elles sont top! :D

  • 4
    saki
    12 janvier 2013 - 17 h 59 min | Permalien

    Merci à toutes !

    Lyli et Lili, décidément c’est un consensus …

    France, c’est en effet très agréable de pouvoir troquer quand on n’a pas le temps/l’envie/la compétence de faire quelque chose soi-même… Ou quand on admire le travail d’une autre.