La mug des profondeurs

L’un de mes amis, que dis-je, mon meilleur ami est très fan de l’œuvre de HP Lovecraft.

Si vous ne connaissez pas ses bouquins disons pour beaucoup résumer les choses qu’il s’agit de livres d’horreur dans lesquels l’existence de Grands Anciens, des espèces de dieux cosmiques, rend tout le monde cinglé. Dans ce panthéon horrifique figure en bonne place Chtulhu, un gigantesque dieu extraterrestre millénaire à tête de pieuvre.

Bref, quand j’ai vu le patron de demi-octopus de Jennifer Lang, alias Lisseut sur Ravelry, j’ai complètement craqué, il le lui fallait ! Pas très originale sur ce coup, j’ai simplement copié l’idée de Lisseut et cousu celui-ci sur un « coffee cosy » réalisé lui aussi avec des restes de laine chopés dans mon stock. De la merino extrafine de chez Drops, des aiguilles 4, 36 mailles montées et des côtes 3/1, on fait difficilement plus simple …

Bon, j’avoue que ça n’a pas été le projet le plus amusant à tricoter de ma vie : faire les tentacules et coudre le tout n’est pas si long, mais ça n’est pas passionnant non plus. Le tout est fastoche et a un chouette rendu je trouve, bref je suis plutôt contente du résultat, même si c’est une horreur à prendre en photo. Pas moyen de trouver un angle qui donne une bonne vue d’ensemble, forcément, c’est terriblement frustrant croyez-moi !

Joyeuse nouvelle année tout le monde !

4 Commentaires

  • 1
    31 décembre 2012 - 9 h 26 min | Permalien

    Là t’as clairement un marché geek pour ça, pense à un prix de vente :)

    • 2
      saki
      31 décembre 2012 - 10 h 40 min | Permalien

      Merci Thomas, mais c’est un peu difficile étant donné que le modèle n’est pas de moi. Par contre j’ai plein d’autres idées dans ce genre que je compte développer en 2013 (là je profite encore un peu des vacances).

  • 3
    1 janvier 2013 - 15 h 19 min | Permalien

    Des très belles choses sur ton blog ! Et cette méduse, quelle beauté !
    Et puis je vois que tu es une amoureuse des plantes… Tout comme moi ^^ Je trouve ça tellement joli la manière dont tu les as disposées… Elles sont toutes en légèretés, c’est très graphique et aérien.

  • 4
    saki
    2 janvier 2013 - 13 h 19 min | Permalien

    Merci beaucoup Flore ! en fait pour les plantes je ne suis pas responsable, ce sont mes colocataires qui assurent, moi je fais mourir tout ce qui est vert hélas.