Heureuse !

J’ai été affreusement gâtée récemment et je grillais d’impatience en attendant certains colis sur lesquels je lorgnais depuis longtemps. 

De la laine d’abord (enfin plutôt du coton,  du bambou et de la soie) pour tricoter une série de projets pour le printemps et l’été, mais aussi un bobinoir, instrument merveilleusement kitsch et surtout très efficace pour faire des pelotes quand comme moi on achète beaucoup de fils en écheveaux. J’avais essayé celui de Zibusine et ma Mum a fini par me l’offrir, merci merci ! Tout cela vient de la chouette boutique en ligne Laine et Tricot.

Franchement, comment résister à la photo de l’emballage, la tricoteuse nippone n’est-elle pas à la pointe de la mode ?

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un certain Charles m’a offert un livre de déguisements de conte de fée pour enfants sur lequel je zieuter sévèrement, même si pour l’instant je n’en ai pas vraiment l’usage. M’en fiche, je l’ai, il est beau, joliment illustré, il y a des modèles topissimes (rien que ça) et je finirai bien par trouver dans mon entourage des minots de 2 à 10 ans à qui offrir tenues de Peau d’Âne et déguisements d’ours.

Last but not least un paquet payé de ma poche pour une fois puisqu’il s’agit de fournitures pour ma future boutique (qui se remplit tout doucement, j’attends encore mes étiquettes et zou, lancement officiel !) : un mètre de MON tissu à motifs shaker commandé sur le site d’impression textile sur-mesure Sam’Oz.

Vu comme ça on peut se demander ce que je vais bien pouvoir en faire… Petit indice, je ne vais pas l’utiliser tel quel mais plutôt découper chaque motif de shaker pour coudre une série d’objets originaux déjà vu sur ce bloug. A suivre donc !

5 Commentaires

  • 1
    8 avril 2011 - 8 h 41 min | Permalien

    Ah la veinarde ! j’envie ton bobinoir et ce petit livre de déguisements … et puis bien pressée de voir tes futurs tricots d’été !
    D’ailleurs j’en profite pour faire de la pub pour une fille du tricot thé lillois qui a ouvert son site de vente en ligne de laine Cascade…elle vient de mettre en ligne de la ultra pima (elle est juste magnifique pour l’avoir vue en vrai !) parfaite pour des tricots d’été. ça s’appelle « l’échappée laine ».

  • 2
    saki
    8 avril 2011 - 9 h 25 min | Permalien

    Ah bah tiens, une nouvelle bonne adresse c’est toujours bon à prendre, merci !

  • 3
    11 avril 2011 - 12 h 29 min | Permalien

    J’ai aussi craqué sur le nounours, j’ai déjà prévenu Cherzétendre que son filleul aurait ce déguisement quand il en aurait l’âge ^^
    Comme je te l’ai déjà dit, le tissu shaker rend vraiment super bien !

  • 4
    11 avril 2011 - 13 h 50 min | Permalien

    pour le livre de déguisement, ya pas de mal à s’offrir des livres pour le seul plaisir des yeux !! on s’offre bien des livres de photos et personne trouve à redire sur le fait qu’on n’a rien fait de pratico-pratique avec !!
    hâte de voir cette boutique !

  • 5
    saki
    11 avril 2011 - 16 h 18 min | Permalien

    C’est clair que celui-là est tellement joli que le regarder est en soi un plaisir !
    Mais bon, il y a aussi un brin de jalousie de ma part, j’aimerais bien qu’on fasse l’équivalent pour adultes, même si objectivement avec la flopée de patrons que je commence à avoir je n’en ai pas vraiment besoin non plus.

    Zibusine, le déguisement d’ours est craquant, mais ça doit tenir chaud comme c’est pas permis ! Nickel pour mardi-gras ceci dit.