[Inspi] Fiesta !

Me voila bien coincée.

Thread and Needles organise un nouveau concours, et cette fois il faut se coudre une tenue (enfin plus précisément un vêtement) pour le nouvel an. Manque de bol, perso le nouvel an idéal il se passe tranquillou avec mes potes, sans blingbling, dans mes fringues de tous les jours quoi. Allez, je fais généralement un petit effort, mais pas moyen de me faire porter une tenue frime pour l’occasion ! Étant hors compétition car membre de la rédaction je pourrais tout à fait passer mon tour, mais, car il y a toujours un « mais », j’adore participer à ces défis couturesques : on se motive les unes les autres, c’est plutôt chouette. Donc pour en revenir à mon postulat de départ me voila bien coincée : je vais devoir me coudre une tenue de fiesta ! Reste à me décider entre plusieurs idées, et c’est là que vous intervenez pour m’aider à choisir.

Proposition uno : la robe Belladone de Deer&Doe

Cette robe j’en suis amoureuse depuis que j’en ai vu les premiers croquis. Le dos est sublime, la ligne aussi, j’aime moins l’encolure ronde mais ça se change sans souci. Et comme il s’agit d’une robe à porter en hiver je pense lui rajouter des manches pour ne pas trop me cailler. J’hésite entre coudre réellement une version à manches longues ou faire siplement un t-shirt à porter dessous et dont le dos serait contrastant, ce afin de bien faire ressortir la découpe géométrique.

Bleue électrique chez Jolies Bobines, Framboise chez Mag’, À motifs chez Nessie, sa créatrice.

Le souci c’est que niveau originalité on repassera : ce modèle connaît un tel succès qu’on peut difficilement être surpris en en voyant une nouvelle version, bref j’ai bien envie de garder ce projet pour le printemps et de réaliser autre chose pour le concours. Ce qui nous amène à…

Proposition deuxio : jupe longue classieuse et petit haut rétro

J’en causais récemment : j’ai chopé plusieurs anciens numéros du magazine hollandais Knipmode, et j’ai complètement craqué pour cette jupe longue de ligne très simple mais joliment travaillée à l’aide de découpes. Le dos plus long donne aussi un effet sympatoche, bref : miam ! Sur cette photo elle est portée avec un haut que je trouve bien mignon mais absolument pas de saison, par contre l’espèce de basque pointue qui dépasse sous la taille, ma doué béniguet, qu’est-ce que j’aime ça !

J’ai donc bougrement envie d’adapter ce détail à la sauce, en m’inspirant au passage de cette blouse rétro cousue par Zyanya Walker et qui m’a tapée dans l’œil assez violemment.

L’idée étant donc de me patronner le chemisier idéal en reprenant plein de détails craquants vus ici et là : une encolure américaine qui s’ouvre sur un décolleté en cœur comme dans cette robe Burda taille +, une forme chemisier pour pouvoir faire quelque chose d’ajusté dans le dos et à la taille MAIS avec des plis sur l’avant. Et pour finir donc une partie basse en pointe comme celle du top Knipmode.

Voila, vous savez tout … Niveau couleurs je vais faire sobre à priori : une couleur foncée très classique (noir ou bleu à priori) avec des détails plus pêchus. la robe serait soulignée (oh surprise !) de passepoil contrastant, et la jupe serait accompagnée d’une haut coloré pour trancher un peu.

Vais-je céder à l’appel de la magnifique Belladone ou me lancer dans un ensemble plus personnalisé pour l’occasion ?

Le suspense est à son comble !

 

11 Commentaires

  • 1
    billevesée
    2 décembre 2012 - 17 h 30 min | Permalien

    La jupe longue, avec le haut de ton dessin, dans des tissus chatoyants, et pour une fois, foin du passe-poil !!!

  • 2
    saki
    2 décembre 2012 - 17 h 43 min | Permalien

    Allez quoi, au moins un peu de passepoil ton sur ton pour le haut ! (comment ça « droguée » ?!?)

  • 3
    2 décembre 2012 - 21 h 09 min | Permalien

    Oh! Je meurs d’envie de voir ton chemisier personnalisé!!!
    (Comme toi, je craque totalement sur la Belladone, mais elle est trop victime de son succès, et comme j’aime bien pas faire comme tout le monde, je me la coudrai quand elle ne sera plus à la mode ^^)

  • 4
    2 décembre 2012 - 23 h 24 min | Permalien

    Oh ma version :) Ah Belladone ! J’ai succombé à la tentation, ça c’est fait, et comme tu dis maintenant faut la faire évoluer, les manches longues, why not !
    En tous cas, le chemisier wahooo, très beau projet !

  • 5
    3 décembre 2012 - 12 h 48 min | Permalien

    Je vote pour le chemisier! Ça c’est du défi! J’aime moins la ligne des épaules que tu as dessinée, mais on ne peut pas avoir les mêmes goûts sur toute la ligne :) .

  • 6
    3 décembre 2012 - 13 h 07 min | Permalien

    je vote pour la jupe et le chemisier ! des belladones, on en verra encore bien assez d’ici la fin du concours… (peut-être la mienne d’ailleurs ;-) )

  • 7
    Clem
    3 décembre 2012 - 18 h 00 min | Permalien

    Le chemisier ! Et ce n’est pas pour rabaisser belladone (que je viens de commander :D ), mais ton croquis est vraiment beau. Si tu es d’humeur et de motivation à patronner cela, ce serait dommage de ne pas le faire ! Cela dit, voir ta version de Belladone serait chouette aussi hein :)

  • 8
    saki
    4 décembre 2012 - 12 h 04 min | Permalien

    Merci à toutes pour vos conseils, que je vais suivre sagement donc…

    Equino, je crains que tu ne doives attendre la saint Glinglin, c’est un modèle qui a de beaux jours devant lui je pense.

    Jolies Bobines, j’adore le bleu que tu as choisi !

    Sarah, si jamais une version plus proche du chemiser rétro montré en photo te tente je pense que c’est tout à fait jouable en bidouillant la bouse airelle.

    MarieC, j’ai hâte de voir al tienne alors.

    Clem c’est vraiment gentil, merci !

  • 9
    5 décembre 2012 - 16 h 14 min | Permalien

    Y a pas de suspens, on sait dès la lecture de ton article que tu es partie sur le chemisier ! ;) Le croquis fait envie en tout cas. <3

  • 10
    6 décembre 2012 - 12 h 16 min | Permalien

    le petit chemisier est une merveille et j’aime beaucoup ta version inspirée et très inspirante. Donc je vote des 2 pieds et des 2 mains et des 2 oreilles pour la jupe longue et le joli haut.
    j’ai hâte de voir ça.