Âmes sensibles s’abstenir !

Ces images d’une violence inouïe font un peu saigner des yeux …

Il y a évidemment une bonne raison à tant de mièvrerie passive-agressive : pour un GN (jeu de rôle Grandeur Nature donc) je dois me coudre toute une panoplie pour incarner la délicieuse Dolores Ombrage. Pour celles et ceux qui ne connaissent par les bouquins Harry Potter sur le bout des doigts on peut la décrire comme la grand-mère de barbie nazi : c’est une femme odieuse qui aime le rose, les chats, les fleurs et sa collection d’assiettes en porcelaine. Et le châtiments corporels (sur les élèves hein, elle n’est pas maso non plus). Pour vous rendre compte de l’ampleur des dégâts voici donc quelques images de l’actrice qui incarne Dolores à l’écran :

Douloureux n’est-ce pas !

Il me manque encore les souliers vieux rose, les bas blancs et une cape digne de ce nom (en projet, je vous rassure) mais je pense avoir déjà tapé fort avec cette robe peu flatteuse. Pour le patron j’ai en fait utilisé un modèle de manteau Simplicity paru dans le dernier numéro du mag’ Tendance Couture, j’ai pris la plus petite taille, à savoir un 42, et encore rétréci d’une taille pour obtenir un soi-disant 40 qui serait plutôt du 42/44, un peu large pour moi donc.

J’ai ajouté des pans avant pour créer les poches, bidouillé l’une d’elle pour pouvoir y glisser ma baguette magique, et j’ai achevé mon œuvre (rien que ça) avec un petit col. Évidemment, pas question de passer des sommes folles dans un tel costume, destiné à être porté une fois et surtout pas plus, bref le velours rose légèrement extensible m’a été offert par ma copine Lyli, pour le reste j’ai tapé dans les chutes de rideau de la grand-tante de mon copain, comme quoi rien ne se perd !


L’essayage a été un moment particulièrement étonnant : je pensais faire fuir Olivier en lui apparaissant dans l’ébauche de cette tenue, et en fait il a complètement craqué pour le tissu qu’il trouve tout doux, mais aussi pour la coupe pré-volant hideux : en fait sans le col et le volant on obtient une mini-robe aguicheuse à souhait et très confortable en même temps, imaginez ma surprise ! Après mon GN j’ai donc l’intention de virer ce qui enlaidie cette tenue et de reprendre les coutures afin de l’ajuster, ajoutant ainsi une robette sympatoche à ma garde-robe automne/hiver.

La question est de savoir si je m’habituerai à porter tant de rose.

PS : J’ai tricoté ou cousu quelques projets à vendre ces derniers temps, sachez donc que j’organise une petite vente demain ici-même. Au programme des châles Diotima, une étole du berger ainsi que des doudous shakers et lingettes démaquillantes écolo …

14 Commentaires

  • 1
    24 octobre 2012 - 7 h 25 min | Permalien

    Le fou rire en voyant cette tenue! :) et surtout en attendant la voix de Dolores tourner dans ma petite tète. Un GN Harry Potter en plus ça doit être sympathique (ça me rappel parano!)
    En tout cas chouette réalisation et bon amusement!

  • 2
    24 octobre 2012 - 7 h 34 min | Permalien

    L’ensemble est atroce mais effectivement la robe « simple » a l’air très portable! Il a l’oeil, ton chéri!
    Oh, je crois que je vais craquer pour un de tes chales , moi. J’ai hate de voir ça! J’espère qu’il y en aura quand je me connecterais en fin d’am. Sinon, je pourrais peut-être t’en commander un?

  • 3
    billevesée
    24 octobre 2012 - 8 h 15 min | Permalien

    Eh ben, pour quelqu’un qui déteste le rose…!!! même les b o !!!

  • 4
    24 octobre 2012 - 8 h 42 min | Permalien

    Ca te va super bien ^^
    Plus sérieusement, la teinte du velours est vraiment chouette.

  • 5
    saki
    24 octobre 2012 - 9 h 46 min | Permalien

    Ciboulette, j’suis bien contente de t’avoir fait rire en tout cas !

    Lathelize c’est super gentil, j’espère que ceux que je vais proposer te plairont (sinon en effet pas de souci pour bosser sur commande hein !).

    Billevesée, je ne déteste pas le rose, disons que je le préfère fluo et en petites touches. Les boucles d’oreille sont un cadeau de ma Môman…

    Zibusine, je sais je sais, cette coupe est flatteuse ! Sans rire, j’ai choisi al tinte ne me disant que peut être le résultat serait récupérable et donc qu’il me fallait quelque chose de joli au moins, j’ai hâte de m’attaquer à la transformation en mini maintenant !

  • 6
    Valy
    24 octobre 2012 - 9 h 48 min | Permalien

    Hihi, c’est laid à souhait !
    Tu n’oublieras pas de nous montrer la version remixée hein ?
    Si tu crains pour le rose, pourquoi pas ajouter une ceinture contrastante.

  • 7
    callisto
    24 octobre 2012 - 11 h 33 min | Permalien

    Ca fait mal aux yeux(aie aie ) mais bravo pour le travail et merci pour le retour du châle^^

  • 8
    24 octobre 2012 - 13 h 12 min | Permalien

    c’est tout à fait ça !Rajoute une broche ou un bouton brillant sur le col et surtout, surtout n’oublie pas le sac rose et tous les enfants te détesteront ….
    amuse-toi bien

  • 9
    24 octobre 2012 - 13 h 18 min | Permalien

    Excellent :) Tu as prévu la permanente à bigoudi aussi ? bon GN !

  • 10
    24 octobre 2012 - 14 h 53 min | Permalien

    Ta tenue est parfaite(ment hideuse) pour coller à cette odieuse bonne femme! La grande fan de déguisements que je suis te dit chapeau!

  • 11
    Lisou
    24 octobre 2012 - 14 h 58 min | Permalien

    ahahah énorme!!! j’adore!! Dolorès c’est quand même dur/ Amuses toi bien à ton GN, je suis sure que tu vas faire un carton

  • 12
    10 novembre 2012 - 18 h 24 min | Permalien

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre article. Je débute en couture et aimerais faire un des manteaux de tendances couture, le modèle 7. Je suis tombée sur ce magazine qui à l’air super sympa. En gros, j’ai une question (bête), à quoi corresponds les premières dimensions dans la partie « Fournitures : modèle 7″. Il faudrait un bout de tissu de 1,15m de large et un de 1,50m de large mais de quel tissu s’agit-il ?
    Merci d’avance :-)

  • 13
    saki
    7 décembre 2012 - 1 h 20 min | Permalien

    Oh my god, je viens seulement de réaliser que j’avais laissé vos derniers commentaires sans réponse, je suis sincèrement désolée !

    Valy, la version remixée devrait arriver en janvier, jusqu’à là malheureusement j’ai une liste longue comme le bras.

    Callisto je t’en prie, tu féliciteras d’ailleurs ta tricoteuse pour moi !

    Noecassandre ils m’ont en effet détestée, c’était génial !

    Karmine, mieux que la permanente : la perruque bouclée… Oui, j’ai osé.

    Fann(cy) merci, j’apprécie le compliment à sa juste valeur.

    Lisou merci, en effet j’ai eu un certain succès d’estime (mais Dolores n’a pas réussi à recruter de stagiaire pour bosser au ministère je ne comprends pas pourquoi…)

    Kfrinedomiel, en fait les rouleaux de tissu existent en général en deux largeurs : petite (110 ou 115) ou grande (140 à 150). Dans les indications on indique toujours les deux métrages possibles, donc à toi de voir quelle longueur prendre en fonction du tissu choisi. Évidemment si tu prends un tissu en 150 de large il te faudra moins de longueur qu’avec un autre en 115.