L’étole du berger 2.0

Je sais je sais, j’ai promis le patron de cette étole, mais finalement ce sera pour une prochaines fois….

En effet même si j’aime beaucoup cette version je vais faire encore quelques modifications je pense, bref je vais la tricoter encore une fois avant d’écrire les explications. Et comme je dois absolument me mettre à un grand châle que je dois offrir début octobre, et bien ça ne sera pas tout de suite. Disons que je vous livre ça tout chaud sorti du four mi-octobre, ça roule ?

Donc au programme pour aujourd’hui : une seconde étole du berger (jadis prénommée Claudia mais suite à plusieurs réclamations j’ai décidé d’assumer mon humour débile). J’ai utilisé des aiguilles 4 et moins de 40gr de ce superbe fil pour lequel j’avais complètement craqué dans un magasin hollandais… et dont j’ai malheureusement perdu les références, nouille que je suis ! La couleur est vraiment superbe, niveau composition on a droit à 95% de laine et 5% de cachemire, pas des masses certes mais ce petit luxe me plaît bien.

Pa rapport à ma première version il y a deux modifications notables : pour commencer j’ai changé de motif pour les bordures, cette dentelle-ci me plaît nettement plus et rend aussi très bien dans une laine plus épaisse. Secundo au lieu de tricoter mon motif principal en triangle tout du long je l’ai inversé au milieu, ce qui donne une espèce de démarcation en forme d’éclair, détail qui me botte bien décidément.

J’espère que cette étole #2 vous plaît aussi et que je suis sur la bonne piste pour une version finale qui enchantera les foules (rien que ça) !

 

J’en profite pour causer d’une truc qui me fait vraiment plaisir : Nessie (qui entre autres a eu la gentillesse de m’aider à créer ce blog il y a presque deux de cela) vient ENFIN de sortir sa ligne de patron, allez donc voir le résultat (impressionnant) sur sa toute nouvelle boutique !


11 Commentaires

  • 1
    19 septembre 2012 - 9 h 42 min | Permalien

    Superbe!!
    la couleur est a tomber, et effectivement la bordure est encore plus jolie que celle de la premiere version.
    Mais elle est super longue! Tu tricotes la nuit ou quoi?? ;)

  • 2
    19 septembre 2012 - 10 h 10 min | Permalien

    Elle est classe ton étole, j’ai une jupe avec le même point, si j’avais su le faire (mais je sais à peine tricoter), j’aurais même pu me la faire moi même du coup ^-^

  • 3
    19 septembre 2012 - 11 h 39 min | Permalien

    Bonjour!
    Dis donc, cette étole est magnifique, et la couleur, mais le point surtout!!! C’est très fin et moderne, j’aime beaucoup!
    Et les patrons de Nessie, je vois « 34 à 46″, c’est trop cool qu’ils soient de petite à grande taille en passant par la taille normale, je vais aller voir ça tout-de-suite, je pourrais bien faire affaire chez elle!!
    A bientot

    Foxy

  • 4
    19 septembre 2012 - 17 h 15 min | Permalien

    Hourra pour l’étole du berger! (hurlement de la foule en délire)
    Décidément très beau ce motif en triangle! Mais je crois que je préférais l’autre bordure (oui j’aime bien chipoter) ;)

  • 5
    19 septembre 2012 - 19 h 57 min | Permalien

    Elle est superbe ton étole (et j’adore son nom!), quel travail! C’est fin et délicat, aérien mais pas trop… bref, une réussite!!! (t’as vu, je m’entraîne pour faire partie de la foule en délire le jour J ;-) )

  • 6
    Ciboulette
    19 septembre 2012 - 20 h 05 min | Permalien

    Génial ! J’adore la couleur de ton étole ! Je cherchais depuis un moment un patron d’étole pour faire un cadeau à une copine, et aucun modèle ne m’emballait vraiment jusqu’à ce que je tombe sur ta version 1 de l’étole du berger (et vivent les jeux de mots moisis !). Et là, révélation, c’était THE modèle ! Je trouve la version 2 encore mieux. Et donc j’attends le patron avec impatience (bon, ok, je patienterai jusqu’à mi-octobre ^^) !
    Pour ce qui est du boulot de Nessie, j’admire son professionnalisme. Avec tout le boulot fourni, je pense qu’elle peut aller loin. Et j’attends que mes finances soient moins dans le rouge pour contribuer au succès de son entreprise.

  • 7
    nathalie
    20 septembre 2012 - 21 h 29 min | Permalien

    houah, quelle magnifique pure merveille , je te dis bravo.
    tu peut faire la belle……

  • 8
    saki
    22 septembre 2012 - 10 h 02 min | Permalien

    Merci à toutes, vous êtes choux les filles !

    Lili en fait mon rythme de tricot a baissé depuis que je fais beaucoup moins de transport, donc en effet je tricote parfois tard le soir pour compenser. Droguée quoi.

    La Comtesse, c’est un point de tricot super simple justement, tu pourras refaire ta jupe si jamais elle te lâche.

    Foxy Fadette j’ai moi-même craqué et commandé la robe sureau… j’ai hâte de m’y mettre !

    Sarah en effet c’est une question de goût, mais l’autre se tricoter dans un autre sens puis devait être assemblée, ce qui était nettement moins pratique je trouve.

    Eluowyn tu es parfaite !

    Ciboulette promis cette fois je tiendrai mes délais.

    Nathalie merci beaucoup.

  • 9
    25 septembre 2012 - 14 h 25 min | Permalien

    Wouah!!!!! Elle est trop belle et la couleur est super pétillante. Perso, je veux bien attendre le patron mais….. je ne sais pas du tout tricoter! Alors…. si un jour tu as envie de faire un troc… je suis ton homme (avec ta femme c’était pas très classe en fait)
    Et quant aux patrons de Nessie, j’ai aussi lorgné dessus mais pour le coup je suis comme Ciboulette en ce moment : dans le rouge!