Le kimono au LSD

Nan nan, je ne ferai pas ici l’apologie des drogues…

C’est juste que ce tissu a sur moi un drôle d’effet : pour commencer il est rose, en prime avec des motifs répétitifs que je trouve hypnotiques. Quand je l’ai vu chez Stop Tissu j’ai immédiatement pensé à un kimono, un truc à porter à la maison afin que le moins de monde possible soit témoin de ce caprice vestimentaire. Et puis tant qu’à faire il faudrait que ce kimono soit bien chaud, avec des poches (dois-je encore rappeler ici mon amour inconditionnel des poches ?), et pis une ceinture qui ne tombe pas tout le temps et cætera. Oh, et que vois-je dans la foulée chez Ikéa ? Des plaids en laine polaire pas chère, genre moitié prix par rapport aux magasins de tissu au mètre. Sautons donc dessus !

Bref, voici ma nouvelle robe de chambre, elle a un certain style non ?

J’ai utilisé 2.50 mètre de coton « rose LSD », 1 plaid et demi environ de laine polaire ainsi que le patron n°116 du Burda de février 2012, un modèle super fastoche de la série asiatique. Je l’ai coupé en 40 (Burda taillant grand normalement j’aurais pris du 38 mais j’ai rajouté une taille à cause de la doublure épaisse). Et parce que c’est vous et que vous êtes irrésistibles voici les modifications apportées :

  • le kimono est rallongé de 25 cm en bas
  • les manches aussi ont été rallongées afin d’arriver à mes poignets
  • le tout a été doublé en polaire, j’ai aussi utilisé celle-ci pour les poches et le parement d’encolure
  • j’ai supprimé le parement du bas au profit d’un simple ourlet
  • j’ai ajouté une ceinture (renforcée pour plus de tenue avec une bande de tissu plus rigide) et deux passants sur les côtés, la ceinture a en prime été cousue au niveau du milieu du dos afin qu’elle ne passe pas son temps à se faire la malle.

 

Certes j’ai un peu l’impression d’avoir pris 10 kg en portant ce kimono super épais, mais je sens que cet hiver je vais me blottir dedans avec bonheur !

7 Commentaires

  • 1
    Lyli
    12 septembre 2012 - 8 h 00 min | Permalien

    J’aime, j’aime, j’aime !!!
    Il est vraiment sympa, et je sens que les petits détails rajoutés en font THE kimono :)
    Bravo !

  • 2
    12 septembre 2012 - 10 h 45 min | Permalien

    Hum comme il a l’air douillet ton kimono !

  • 3
    12 septembre 2012 - 11 h 08 min | Permalien

    Wahou, ça doit te mettre la patate quand tu l’enfiles le matin au saut du lit !
    J’avoue qu’il me fait bien envie ton kimono. J’avais pour projet d’en faire un (le même modèle en fait !Comme quoi les grands esprits se rencontrent ;°)) ) mais en plus « glamour » … j’avoue que mon doudou à moi, c’est un peignoir en éponge rose bonbon (genre le truc qu’ils te donnent chez la blanche porte …). Enfin bon Le tue-l’amour au quotidien quoi … donc j’ai Le tissu soyeux qui va bien mais pas le courage de le faire parce que … un doudou reste un doudou !
    Alors le tien … j’avoue que wahou, j’aimerais bien avoir le même ! Un doudou, mais jolie quand même !

  • 4
    billevesée
    13 septembre 2012 - 13 h 52 min | Permalien

    L’avantage, c’est qu’on peut faire le même pour un garçon…mais pas rose ;-)

  • 5
    13 septembre 2012 - 16 h 23 min | Permalien

    Je me demandais : mais comment tu fais pour poster un nouveau vêtement tous les 3 jours???? Tu es plusieurs?
    Quant au kimono LSD… c’est tellement agréable d’avoir un truc pour traîner.

  • 6
    saki
    14 septembre 2012 - 11 h 15 min | Permalien

    Merci merci !

    Lyli voila donc un nouveau modèle sur ta déjà longue liste de projets (en plus il est vraiment fastoche, nickel pour commencer).

    Moun en effet c’est sa plus grande qualité.

    Tatihou c’est exactement ça : je visais une moyenne confort/look, même si j’ai abandonné toute volonté de glamour assez rapidement. Tu me donnes envie d’en refaire une version en soie mélangée un jour tiens…

    Billevesée en effet la couleur n’irait pas tellement à Olivier. Je vais lui proposer tiens.

    Patate je ne suis pas plusieurs, je suis chômage. Comme j’ai envie d’essayer de vivre de la couture mais pas les moyens ni l’envie de retourner à l’école à mon âge et bien tous ces projets sont ma façon de me former en autodidacte. Je progresse doucement, je vends des accessoires pour l’instant et l’an prochain j’espère avoir patronné quelques modèles de vêtements. Bref je ne fais pas que ça (je donne aussi des cours de dessin et même de couture pour débutants) mais je passe du temps sur ma machine en effet.

  • 7
    15 septembre 2012 - 9 h 20 min | Permalien

    Bravo alors! C’est un beau projet! J’ai quelques références de livres pour apprendre à patronner toute seule. Si ça te tente, contacte moi, je te filerais leur références (à moins que tu ne les connaissent déjà)