Faire du neuf avec du vieux

Cela faisait des mois qu’il fallait que je m’y mette…

J’ai enfin mis de l’ordre sur ce bloug en créant un sujet « galerie photo » visible par ici et sur lequel on peut trouver des photos de tous les projets présentés en ces lieux. Il suffit de cliquer sur une image pour tomber sur l’article correspondant. Ça n’a l’air de rien mais je peux vous dire que ça m’a pris des plombes cette cochonnerie !

J’ai réalisé au passage que je n’avais jamais montré par ici quelques projets cousus avant d’avoir un blog, les voila donc pour la plus grande joie de vos mirettes évidemment.

On commence par un nid d’ange cousu pour le jeune Axel à l’aide du tuto de Petit Citron. Le tissu « cartographie » utilisé pour les appliqués vient de chez Stop Tissu, le tissu jaune est un superbe mélange de coton et soie dégotté chez Sacrés Coupons, quant au coton gris/bleu il vient de la boutique des Coupons Saint Pierre.

 

Projet number two : une robe que malheureusement je ne mets plus pour cause de kilos en trop. Il s’agit d’une version modifiée de la robe n°117 du Burda de juin 2010. Tissu de chez Stop Tissu comme d’hab’.

 

Pour finir un ensemble décalé comme je les aime composé du sac de danse de La Poule et d’une version modifiée de la veste n°114 du Burda d’août 2010. Les tissus viennent tous deux des Coupons Saint Pierre (la doublure est en coton vert).

Bon, je peux enfin me retourner à ma machine à coudre avec la satisfaction du devoir accompli !

2 Commentaires

  • 1
    13 août 2012 - 12 h 31 min | Permalien

    beau travail! j’iamgine tout à fait le temps que prennent ces « à-côté » du blog proprement dit.
    Et c’est sympa de voir des « vieilleries » ! la robe te va / t’allait super bien !

  • 2
    16 août 2012 - 18 h 02 min | Permalien

    Merci Papelhilo ! C’est fou quand même que nos blogs nous prennent tant de temps non ?