Système D

Quand on n’a pas assez de tissu… On a des idées !

Voila au moins deux ans que je cherche LE jean gris idéal. J’avais une idée précise de la couleur, de l’élasticité (légère) et surtout de ce que j’en ferais. Bref il m’en fallait 2m et vlan, je tombe sur la marché de Maastricht sur LE coupon presque parfait : il faisait seulement 1m50, y’en avait pas d’autre, je me suis dit que j’allais bien réussir à me débrouiller.

Ceci est à la fois ma 5ème version du pantalon Bella et ma 3ème de la pochette Burda n°7863. En effet je voulais la taille haute et emboitante du premier et la coupe droite du second et pour ce faire j’ai joyeusement mixé les deux. Mission accomplie, cette première version me plaît énormément malgré le fait que, comme prévu, j’ai dû tailler les empiècements de hanches dans un autre tissu, ce qui donne un effet contrastant assez sympatoche au final.

Que dire d’autre ? Coutures couchées, double surpiqures un peu partout, broderies machines sur les poches arrières… Je me suis amusée comme une petite folle sur ce chouette futal !

Allez, je vous laisse sur une p’tite image de ces fameuses broderies.

Pour les curieux on peut voir mes versions précédentes par ici : Bella n°2, 3 et 4, pochette Burda n°1 et 2.

6 Commentaires

  • 1
    9 août 2012 - 11 h 00 min | Permalien

    T’es une magicienne! Il te va drolement bien! Que ta nouvelle maison a l’air jolie!

  • 2
    9 août 2012 - 13 h 26 min | Permalien

    love your jeans,, the room is sort of fab to, the wine and the books definately amke me want to pop in,, great job on the stiching to.

    nicky

  • 3
    9 août 2012 - 18 h 48 min | Permalien

    Magnifiques pantalons, je suis admirative et je réalise que c’est pas demain la veille que je me ferai des pantalons sur-mesure (ou peut-être un pantalon de pyjama…).
    Entre cette version et la dernière du Bella en pantacourt, mon coeur balance!

  • 4
    10 août 2012 - 8 h 31 min | Permalien

    Wooooaaaaaaaaaahhhhh
    Bravo !
    Il te va super bien !
    Je suis d’autant plus admirative que je suis incapable de faire ce style de vêtement…
    mais je ne désespère pas un jour d’y arriver…

  • 5
    saki
    10 août 2012 - 9 h 28 min | Permalien

    Merci beaucoup !

    Lathelize c’est trop gentil ! Ma nouvelle maison (appartement en fait) est une colocation donc elle son lot de bordel un peu partout mais ce coin précis du salon c’est un vrai havre de paix, je me sens vraiment bien ici en effet.

    Flowergirl thanks so much, that’s so nice of you.

    Sarah et Weneka, vous voulez que je vous bottes les fesses ou quoi ? Je vous promets sur la tête de ma recouvreuse bien-aimée qu’un pantalon ça n’est pas du tout difficile à coudre !
    En gros on a des pièces à assembler et des boutons ou une fermeture éclair à poser, rien que vous ne sachiez déjà faire j’en suis certaine.
    Le truc important quand vous vous lancerez ce sera simplement d’utiliser plutôt un patron en pochette qu’un modèle trouvé dans un magazine car ainsi vous aurez des explications de montage claires et bien illustrées à suivre.
    A près ça il vous suffit de prendre votre temps et vous réaliserez que c’est non seulement à votre portée mais aussi très amusant en fait.

  • 6
    15 août 2012 - 9 h 20 min | Permalien

    Merci à toi pour ces encouragements (un brin violents pour mes fesses ;) ), j’ai enfin fini mon premier projet. Et je te confirme que je ne ferai pas de si tôt un vêtement près du corps comme ton pantalon. Il faut être précise et avoir une vision globale du projet que je n’ai pas encore, mais je ne désespère pas!
    En attendant, j’alimente ma liste de projets futurs à chaque fois que je viens sur ton blog!!