Ma chemise pyjamesque

Je ne savais pas que j’en avais envie avant de la voir dans ce magazine…

Je cause ici de la chemise n°32 du magazine Tendances Couture n°4. Un caprice plus qu’un besoin puisque je n’ai aucune d’obligations vestimentaires liée au boulot, j’ai donc pu me faire plaisir en choisissant ce tissu à délicats chevrons bleus pâles de chez Sacrés Coupons, en jouant sur le sens du motif pour certaines parties et en ajoutant moult passepoil pour souligner les découpes.

Au final je suis ravie du résultat, même si le col Mao, les manches 7/8, le pli d’aisance dans le dos et le passepoil lui donnent davantage l’air d’un haut de pyjama (stylé mais trrrrès confortable) que d’une vraie chemise.

Sur la photo de droite les poignets sont portés relevés.

Je valide joyeusement ce patron bien coupé et agréable à suivre. Tout comme j’aime les petits détails ajoutés par ma pomme ici et là : un bouton à l’intérieur du col pour le fermer joliment, les poignets retravaillés (même si ça ne se voit guère sur mes photos) et soulignés à l’intérieur d’un ruban de propreté raccord avec le passepoil qui fait que même retournés ceux-ci restent impec’… J’ai pris mon temps et je me suis fait plaisir avec ce modèle, que décidément je préfère porter de façon décontractée (mais comment font les hommes qui bossent en costard pour supporter d’avoir le cou serré par une chemise ET une cravate bon sang ? Ça n’est pas humain !).

A refaire donc, cette fois dans la version plus longue peut être ?

Tissu de chez Sacrés Coupons à Paris, passepoil de la mercerie de Charonne, boutons en nacres trouvés dans un vide-grenier, jean maison, sandales Jungla super mortelles, fauteuil en cuir récupéré devant un home de vieux… Merci à Lyli pour les photos.

5 Commentaires

  • 1
    4 août 2012 - 9 h 17 min | Permalien

    Elle est très chouette!!.. on voit qu’il y a du boulot! elle m’évoque aussi une chemise ou blouse de travail (genre artisan boucher) .. ça doit être dû au tissu ;-)

  • 2
    4 août 2012 - 13 h 27 min | Permalien

    Elle est très sympa cette chemise!! J’aime beaucoup tout ces ajouts de passepoils, et plutôt qu’chemise de nuit ou artisan boucher, moi j’vois un chef hôtelier ou restaurateur… bref, en tout cas bravo!!!

  • 3
    4 août 2012 - 21 h 03 min | Permalien

    J’aime beaucoup les détails de cette chemise, et je la trouve ravissante. Rien à voir avec un pyjama, enfin avec les miens en tout cas:-)

  • 4
    karine
    7 août 2012 - 8 h 00 min | Permalien

    Très jolie chemise, je ne vois aucune ressemblance avec une blouse professionnelle ou un pyjama par contre. Elle est peut-être un peu courte de quelques cm . Les photos sont chouettes aussi !

  • 5
    saki
    7 août 2012 - 9 h 15 min | Permalien

    Merci les filles !

    Marie et gab’ effectivement maintenant je me dis que ça fait haut pour restaurateur chic quand je la porte fermée…. Ceci dit l’image me plaît assez, si ça se trouve l’habit fait le moine et je vais magnifiquement réussir mon poulet mariné au lait de coco ce soir…

    Sonietchka, moi non plus je ne porte as de pyjamas si chic, mais il paraît que ça existe (ça doit être agréable d’ailleurs).

    Karine effectivement j’aurais pu la faire un peu plus longue…. La prochaine fois donc.