La robe boule en soie, suite et fin !

Qu’on se rassure : mon déménagement se passe plutôt bien, pour tout dire il est presque fini. Mais comme il fait beau, les oiseaux chantent, la bière fraiche frissonne au fond des verres (on voit bien quelles sont mes priorités !) il y a de fortes chances pour que je continue un peu cette pause bloguesque, du moins le temps d’avoir des trucs motivants à mettre sous vos yeux ébahis.

Voici déjà pour vous faire patienter un ensemble robe et boléro en soie cousus il y a un moment, j’oserais même parler d’œuvre commune : Mélanie et moi avons dessiné le modèle selon ses goûts, choisi (looooonguement) les tissus, j’ai détourné un patron de robe à col bénitier de chez Bubu (mag’ de mars 2012), fait un essai, arrangé l’essai puis, enfin, cousu la version finale. La voici sur Mélanie et photographiée par Loris dont je recommande chaudement l’album Flickr nommé Photogreuhphies. Vous pouvez donc admirer le mix col bénitier et goutte d’eau dans le dos, la jupette boule courte pour montrer les magnifiques jambes mélaniesques ainsi que les détails de coupe de cette robe très intéressante décidément. Ceci dit j’ai déjà donné une foule de détails il y a quelques temps donc je vais éviter de trop me répéter.

Le boléro (issu du livre japonais Retrospective is stylish) est réversible, détail simple mais sympatoche décidément.

Merci les copains pour ces jolies photos !

5 Commentaires

  • 1
    4 juillet 2012 - 12 h 53 min | Permalien

    Magnifique, j’adore les couleurs! En plus, comme c’est un modèle très personnel et presque exclusif, j’imagine la quantité de boulot derrière cet ensemble.

    Bravo!!!

    bon courage pour la suite de ton déménagement.

  • 2
    Loris
    4 juillet 2012 - 16 h 11 min | Permalien

    J’aurais tellement aimé pouvoir te fournir mieux comme photos… J’ai fait ce que j’ai pu avec mon téléphone… :/
    La robe est bien plus belle que ce que mes pauvres photos peuvent montrer.

  • 3
    saki
    5 juillet 2012 - 12 h 59 min | Permalien

    Merci beaucoup Blanche-Neige ! Effectivement ça représente pas mal de travail mais ça a été un vrai plaisir de travailler sur un si beau projet. Je suis ravie que les tissus choisis te plaisent.

    Loris tu plaisantes ? J’aime beaucoup ces photos et je vous remercie encore une fois d’avoir pris le temps de les faire.

  • 4
    Mèle
    6 juillet 2012 - 9 h 34 min | Permalien

    Eyh it rocks baby !

    milles merci encore Amélie i was the queen of the ballet ;-)

    • 5
      saki
      6 juillet 2012 - 10 h 01 min | Permalien

      Attends que je te couse la lingerie promise avec les restes de tissu, là tu te sentiras Queen of the ballet jusqu’au bout des ongles. Merci de m’avoir fait confiance !