Klezmer !

Aujourd’hui je ne causerai que de musique, et encore pas beaucoup : voici juste des liens pour écouter et même voir un bout de notre dernier concert.

Anna, notre tromboniste, a mis un enregistrement en ligne sur son blog, la prise de son vaut ce qu’elle vaut, on est loin de la qualité d’un studio d’enregistrement, mais ça donne déjà une petite idée. Quant au patron du Zac Bar il a carrément filmé l’un des morceaux, même qu’on me voit bouger mon accordéon malgré le manque d’éclairage. Ça se passe sur sa page facebook (il faut un peu descendre sur la page).

Bref, bonne écoute ! Et pour rappel nous jouons une toute dernière fois (enfin en ce qui me concerne, puisque après mon départ le groupe continue évidemment) dans le cadre d’un concert punk mercredi 27 dès 19h30 aux Combustibles, 14 rue Abel. Oui, punk puisque nous serons le seul groupe à ne pas l’être. L’ambiance devrait être d’enfer à priori !

Les photos que voici datent d’un autre concert, au Bréguet cette fois… Merci au photographe de CsurParis, un excellent site de reportages culturels.

7 Commentaires

  • 1
    25 juin 2012 - 23 h 21 min | Permalien

    Comme si on y était! Merci pour la séance de rattrapage!

  • 2
    saki
    26 juin 2012 - 0 h 23 min | Permalien

    Merci à toi de l’avoir écouté !

    J’avoue que parfois je me demande un peu « à quoi bon ? » en écrivant ce blog : quand je vois à quel point certains trucs que j’ai envie de partager par ici n’intéressent pas les gens je me dis que les heures de boulot pour rendre ce site agréable et le remplir de « vrai » contenu (et donc pas de photos de mes différents pots de vernis à ongles ou de mes vacances en Bretagne) c’est un chouïa du gâchis quand même… Je ferais mieux de coudre, dessiner ou encore jouer de la musique, ainsi mon temps libre ne s’envolerait plus telle de la fumée bloguesque mais serait utilisé pour progresser dans les domaines qui me bottent. Et accessoirement je n’aurais plus cette impression désagréable de perdre sans cesse une espèce de concours de popularité dans lequel je n’ai jamais eu envie de mettre les pieds (rapport au fait que quand je poste le résultat de 4 années de répétitions avec mon groupe ça laisse la plupart des gens froids, alors que sur pleins d’autres blogs il suffit qu’une nénette cause de sa nouvelle couleur de vernis fétiche pour recevoir une déferlante de commentaires dithyrambiques). Décidément bloguer c’est un peu du masochisme quand même non ? Pourquoi est-ce que je fais ça déjà moi ?

    C’était la pensée profonde de la gonzesse blasée passé 1h du mat’, il est temps pour moi d’aller me coucher, ça ira mieux demain. Il y a d’ailleurs toutes les chances pour qu’en me relisant je m’écrie « oh my god » et fasse disparaître illico ce message de grosse râleuse.

  • 3
    Mirza
    26 juin 2012 - 3 h 42 min | Permalien

    Ah mais il ne faut pas croire que parce qu’on ne laisse pas de commentaire on ne vient pas lire et ecouter! C’est un peu intimidant un blog qd mm, les gens qui laissent des commentaires ont toujours l’air de connaitre la personne, du coup moi j’ai l’impression de m’incruster… et puis les gens trouvent toujours tout beau alors que des fois quand meme je trouve que c’est moche… mais on dirait que ca ne se dit pas!
    Tout ca pour dire que j’ecoute en ce mmt les enregistrement et je trouve ca tres chouette (et le son est pas si degueu)! mais bon, j’aime bcp ce genre de musique alors je suis pas trop dure a convaincre :)

  • 4
    saki
    26 juin 2012 - 10 h 38 min | Permalien

    Merci Mirza ! En fait tu sais les gens ont facilement l’air de se connaître dans la fameuse « blogosphère » mais d’expérience par ici j’ai deux ou trois potes de la vraie vie du dehors qui passent par ici parfois, après il se trouve qu’à force de causer sur internet on fait un peu connaissance, j’ai troqué avec certaines grâce à ce blog donc ça crée à force de petits liens agréables, bref c’est en causant qu’on fait connaissance.

    Ceci dit je suis mal placée pour réclamer des commentaires quand j’en laisse moi-même si peu chez les autres, je comprends tout à fait qu’on n’ait rien à dire hein, c’est juste que décidément je ne pige pas internet et les raisons qui font que telle ou telle chose plaît, ça m’intrigue, parfois ça m’énerve car, chez moi comme chez les autres, je trouve rageant que quelque chose de super bien foutu qui a visiblement demandé beaucoup de boulot reste sans commentaire alors qu’à côté sur un blog populaire une fille peut coudre un rectangle sans finitions et crouler sous les « oh mon dieu c’est gé-nial ! il faut ab-so-lu-ment que tu nous fasses un tuto !!!!! » juste parce qu’elle est mince (donc sur elle un sac à patate tombe bien) et fait des photos qui présentent bien.

    Je sais que j’en demande trop, la vie n’est pas juste donc internet n’a aucune raison de l’être non plus, parfois j’hésite entre lâcher l’affaire ou vendre mon âme au diable en utilisant ces techniques de « retape aux commentaires » bien connues illustrées par Kek sur ce lien : http://blog.zanorg.com/?perm=487
    Sauf qu’en fait non, faut pas pousser non plus.

  • 5
    Lyli
    26 juin 2012 - 10 h 44 min | Permalien

    Ne jamais dire ce qu’on pense après 1h du matin :)
    J’ai personnellement écouté l’enregistrement fait par la tromboniste (sur ta page FB) et j’ai beaucoup aimé.
    Ton blog est très bien, on sent que tu travailles et que tu t’investit à fond dessus, il est extrêmement agréable à lire. Arrête de te poser des milliards de questions, concentre toi sur les personnes qui viennent te lire et qui y prennent plaisir. Continue de nous donner envie de tricoter, coudre, prendre des photos….

    Personnellement tu m’inspires beaucoup et je crois que même si il n’y a qu’une poignée de personnes dans mon cas ça vaut le coup !

    Je promets que si tu nous fais un article sur la dernière couleur de vernis à ongle que tu as acheté je ne viendrai plus jamais te lire :)

    Allez smile et au boulot, je voudrais voir ta prochaine création !

  • 6
    26 juin 2012 - 21 h 13 min | Permalien

    je compatis à tes questionnements. Pour ma part la première fois que je suis tombée sur ton blog (il n’y a pas si longtemps), j’ai vraiment éé charmée par toutes les choses variées que tu fais (musique, couture, tricot, jeux de rôles géants,…), la façon dont tu les racontes et ta personne, et franchement moi aussi les filles minces m’horripilent et je suis ravie de voir quelqu’un comme toi (et moi!) radieuse en photo.
    J’ai moi aussi du mal à comprendre les comportements des lecteurs de blog, je pense qu’il y aurait matière à plusieurs travaux de recherche (sûrement déjà en cours d’ailleurs!).
    En conclusion, si ça te prend la tête (surtout avec un déménagement à préparer), arrête de bloguer, mais pour moi et quelques autres ça serait une grande perte…

  • 7
    saki
    27 juin 2012 - 8 h 23 min | Permalien

    Vous êtes vraiment chou les filles, merci !

    Je ne vais ni m’arrêter ni poster des photos de mes vernis à ongles en finissant systématiquement par « et vous, quelle est votre couleur préférée », qu’on se le dise, disons que j’ai traversé une mini-phase de ras-le-bol, je suis un chouïa embarrassée de vous l’avoir imposée, désolée.

    Lyli au boulot au boulot… j’voudrais t’y voir avec toutes les machines, tissus et pelotes en carton ! Je tricotouille vaguement, la vraie reprise ce sera début juillet quand je serai enfin à peu près installée.

    Sarah en effet les comportement bloguesques doivent déjà être le sujet de thèses de psycho, il faudrait que j’en lise un peu plus sur le sujet un de ces jours.