On remballe !

Profitez bien de cette nouvelle pose stupide ! Voici à priori les toutes dernières photos prises dans cette cour puisque demain j’attaque mes cartons : je déménage, à Bruxelles en prime… A moi frites sublimes, bières délicieuses et gaufres de liège muahahaha (je risque donc de devenir obèse assez rapidement, certes, mais on n’a rien sans rien comme disait l’autre).

Si toi aussi, lecteur bien-aimé, tu as déjà été confronté à cette situation d’intense stress tu dois bien te douter au fond de toi que ce déménagement ça va un chouïa bouleverser les habitudes de ce modeste blog, au moins pour quelques semaines. Bref je ne sais absolument pas si j’aurais le temps de montrer mes bricoles en cours par ici avant de m’être définitivement installée dans mon nouvel atelier (oui oui, un ATELIER, c’est à dire une pièce uniquement réservée à la couture dans mon futur appartement, joie !). Ce sera un peu la surprise, pour vous comme pour moi d’ailleurs. Ceci dit comme j’ai actuellement un châle sur les aiguilles, des chaussons tout justes finis et un projet de robe pour une amie que je vais à priori coudre sur la machine de ma mère (je vais un peu squatter chez elle en attendant d’emménager définitivement début juillet), il y a des chance pour que je ne résiste pas à l’appel du blog.

En attendant voici la nouvelle jupe d’Astride, qui voulait que je copie le patron de sa jupe préférée, tellement portée que celle-ci est désormais usée jusqu’à la trame d’ailleurs, c’est à dire transparente par endroit, c’est à dire non-portable à moins de vouloir être trrrrrès populaire dans le métro. Le genre de projet ultra fastoche qui me botte puisque la construction se fait tout simplement en 6 panneaux avec taille coulissée et deux liens, un devant et un derrière, qui permettent de l’attacher en faisant un nœud de chaque côté.

Comme il s’agissait d’un test j’ai utilisé un tissu pas cher de chez Stop Tissu (quelle surprise….). Elle est noire pour être portable au boulot mais bon, si vous me connaissez un minimum vous savez  que pour moi le noir ça passe si on le réchauffe avec un peu de couleur nom de Zeus ! Bref : détail invisible de l’extérieur mais qui me met en joie (il m’en faut peu, je sais), j’ai surjeté les bords en rouge vif. C’est décidément le modèle parfait quand on a 2 heures devant soi, un petit métrage de tissu, pas d’élastique sous la main et aucune envie de se compliquer la vie en cousant boutonnières ou fermetures éclair.

Petit rappel au passage : je joue demain soir en concert avec mon groupe, Les Klezmémères. Si jamais vous vous dites, très logiquement d’ailleurs, « pfou, un soir de semaine j’ai vraiment trop la flemme, j’irai une prochaine fois » et bien figurez-vous que ça n’est pas gagné puisque ne vivant plus à Paris j’aurai du mal à répéter avec eux, donc je dois malheureusement faire une croix sur cette super équipe de musicos (on reste amis hein, je vous rassure les copains !) et laisser ma place à un(e) nouvel(le) accordéoniste. Bref, c’est notre tout dernier vrai concert tous ensemble et la fin d’une très chouette aventure pour moi. Ça se passe donc mardi 19 juin dès 20h30 au Zac Bar, 3 rue Victor Letalle, métro Ménilmontant. Après ça on jouera encore une fois le 27 mais avec plein d’autres groupes, ce sera bien aussi, promis, mais beaucoup, beaucoup plus remuant et pogotant à priori.

13 Commentaires

  • 1
    18 juin 2012 - 7 h 31 min | Permalien

    Bienvenue à Bruxelles Saki !
    Tu vas atterrir dans quel quartier ?
    Quoi qu’il en soit tu verras, vivre à Bruxelles c’est génial !
    Bon courage pour le déménagement.

  • 2
    By Gab's
    18 juin 2012 - 8 h 41 min | Permalien

    Arffff tu t’en vassss , c’est bête!!!! attenndddds, nonn ne pars pas si vite!!!!! Paris c’était pas bien?? BOn j’avoue Bruxelles semble une bien jolie ville et tu as deux fois plus raison si là bas t’attend un ATELIER rien que pour toi!! Bon, fini la vie Parisienne, l’hypothèse que l’on se croise un jour dans un tricot thé ;) ;) Bref, bon courage pour les cartons, j’ai fais ça en janvier et j’ai encore du mal à m’en remettre… Fini cette petite cour que l’on apercevait sur tes photos. Bon ok ok mais reviens vite, enfin sur le blog au moins!! Ton silence futur est déjà long!! ;) BOn concert pour demain!!! A bientôt!!

  • 3
    18 juin 2012 - 11 h 36 min | Permalien

    Bon courage !
    pour ma part, un an et demi après le déménagement, j’ai toujours des cartons non déballés…
    chouette d’avoir ton atelier ! tu nous montreras les photos?
    bon emménagement !

  • 4
    18 juin 2012 - 12 h 09 min | Permalien

    Bon courage pour les cartons :) et puis quand meme le reve d’avoir une piece speciale couture… Et enfin la jupe est super jolie, bien joué elle doit etre super contente!

  • 5
    18 juin 2012 - 22 h 53 min | Permalien

    J’aime beaucoup ton tshirt! (et la jupe aussi bien sûr ;) )
    Bon courage pour le déménagement, je compatis! Aah Bruxelles, les magasins de BD, les bonnes gaufres bien moelleuses et le chocolat!

    Quant au concert, je fais partie de ces flemmards qui bossent le week-end et pour qui les débuts de semaine sont synonymes de fatigue insurmontable, mais je vais peut-être quand même réussir à me motiver! Vous voulez pas jouer plus près de chez moi? (elle se plaint alors qu’elle est même pas couchée à c’te heure, non mais franchement!)

  • 6
    saki
    18 juin 2012 - 23 h 42 min | Permalien

    Merci Val, je vais vivre à Molembeek, si j’ai bien compris tu es à Saint Gilles non ? J’y ai habité pendant mes études il y a un sacré bail et j’adoré ce coin, d’ailleurs je retourne régulièrement boire un verre et tricoter au Verschuren
    Bon, tu es partante pour qu’on se fasse des soirées tricot ?

    Gab’ je te rassure, j’aime Paris et ça va sacrément me manquer, ceci dit je compte bien revenir très régulièrement voir la famille et les amis donc tout espoir n’est pas perdu.

    Poils aux pattes merci, pas de souci je vais abondamment me vanter et photographier les lieux une fois installée !

    Charlotte c’est très gentil merci, Astride ne l’a pas encore reçue, j’espère bien que le résultat lui plaira.

    Sarah moi aussi j’aime beaucoup ce t-shirt, collection h&m d’il y a trrrrès longtemps et que je pense copier d’ici peu d’ailleurs. Peut être à mardi alors ?

  • 7
    19 juin 2012 - 18 h 15 min | Permalien

    Désolée, trop crevée pour en profiter ce soir. Je viendrais bien le 27, mais tu m’inquiètes avec ces histoires de pogo! Vous savez à quel moment de la soirée vous passez? Sinon, j’irai aux prochains (sans toi!), j’ai réussi à convaincre mon frère fan de klezmer de m’accompagner!

    • 8
      saki
      20 juin 2012 - 11 h 38 min | Permalien

      A priori on passe en première partie histoire d’attaquer en douceur, après ce sera clairement des groupes punks, faut aimer,ça donne une chouette ambiance en
      général.
      Après nous normalement il y aura Klunk, un excellent groupe mêlant justement klezmer et punk. Je ferai signe pour leurs prochains concerts en tout cas.

  • 9
    20 juin 2012 - 9 h 49 min | Permalien

    Oui je suis à Saint-gilles et j’adore ce quartier ! (un tout petit moins en ce moment avec la coupe d’Europe… les portugais ont la victoire bruyante…) J’habite en face de la friterie, si tu as fais tes études là tu dois bien voir de laquelle je parle… (mais oui celle qui est ouverte toute la nuit…)
    Je suis plus que partante pour des soirées tricot (mais je suis débutante)
    Recontacte moi quand tu seras installée,
    Bonne journée

    • 10
      saki
      21 juin 2012 - 0 h 22 min | Permalien

      Cool ça, j’ai déjà une ou deux intéressées, je sens que ça va faire des soirées sympatoches (et ça n’est pas grave d’être débutante franchement, tout étant de prendre plaisir à papoter et échanger trucs et astuces). Je vois tout à fait la friterie, même si moi j’habitais plutôt vers le parvis, pas très loin de l’Union.

  • 11
    21 juin 2012 - 14 h 14 min | Permalien

    bon déménagement, et ré-emménagement! des bisous!

    • 12
      saki
      22 juin 2012 - 8 h 38 min | Permalien

      Merci Delphine ! Ça fait décidément trop longtemps que nous ne nous sommes pas vues, c’est idiot…