Frangine bien-aimée…

Frangine bien-aimée a un appartement de folie et une chambre d’amie plus que confortable, des tonnes de super DVDs qu’elle prête généreusement, une recette de cheesecake à se rouler par terre de bonheur. Tout cela méritait bien quelques cadeaux de remerciement dans ses couleurs et surtout dans des matières toutes douces (parce que vous comprenez : le baby alpaga à force ça gratouille sa peau sensible !). Bref au programme une robe-t-shirt en jersey entièrement cousue à la surjeteuse et à la recouvreuse ainsi qu’une écharpe pour l’an prochain dans un mélange laine, acrylique (un peu) et surtout cachemire pas dégueu du tout.Commençons par la robe, un modèle grande taille issu du dernier hors-série Burda (printemps-été 2012 donc) et dont j’adore les manches raglans qui lui donnent une forme simple mais harmonieuse. Aucun souci pour la réalisation, les finitions à la recouvreuse m’ont particulièrement amusée, le résultat n’est pas encore parfait mais ça se rapproche, yeah baby !

A priori FBA est contente du résultat, ouf ! (ça n’est jamais simple de coudre pour les autres)

L’écharpe est en fait un demi-châle Birch : j’ai monté 229 mailles et utilisé 2 pelotes avec des aiguilles n°5, ne gardant qu’un chouïa de laine pour faire les pompons (très importants, la commanditaire avait bien insisté sur ce point). Le rendu est pile ce que j’avais en tête, quelque chose de plus drôle qu’une simple écharpe et plus simple à porter qu’un châle. Je suis assez contente de la laine, de la Cashsoft DK de chez Rowan achetée à Amsterdam et qui a tenu ses promesses niveau douceur et moelleux.

A noter tout de même : le rapport qualité/prix me semble vraiment déraisonnable, les 10% de cachemire ne justifient pas de payer 7 roros les 50gr franchement.

9 Commentaires

  • 1
    By Gab's
    16 mai 2012 - 8 h 33 min | Permalien

    7 euros les 50g….heureusement que le résultat est magnifique!!! ;) ;) ;) en tout cas elle en a de la chance ta FBA!!!Le birch va d’emblee dans mes  » châles à réaliser » :) :)

  • 2
    16 mai 2012 - 9 h 13 min | Permalien

    Hey, miss « snob du tricot » ;) , ça me fait penser que l’autre jour, en flânant dans la boutique Emmaüs près de chez moi, je suis tombée sur un trésor de douceur 70% cachemire, 30% soie, 25g, 300m. Acquise pour moins d’1,50€ (j’avais pas l’appoint…) avec, en plus, environ 500m (à vue de nez) de coton… (je comprend que 7€ ça fasse mal!)
    J’en ferai un chale vaporeux (ou un demi birch^^) pour ma petite maman chérie ;) (je parle du cachemire bien sûr!)
    Sinon, c’est marrant, je pensais faire un cheesecake dans les jours à venir… Faut que je trouve du temps et de la motivation…

  • 3
    16 mai 2012 - 12 h 36 min | Permalien

    Recouvreuuuuuuuuuse…. Pourquoi ne me réponds tu pas????
    C’est très joli! Et pourtant, Burda et moi, on est pas trop copains…

  • 4
    16 mai 2012 - 21 h 46 min | Permalien

    Prune et Lavande, deux très jolies couleurs qui en plus se marient bien :)
    Et que dire du « demi-châle » ! <3 <3 <3

  • 5
    saki
    17 mai 2012 - 11 h 55 min | Permalien

    Gab’, franchement le Birch c’est ZE modèle qui va bien en matière de dentelle : motif simple et se rappeler et super rendu, surtout quand on le tricote en jersey plutôt qu’en point mousse.

    Kalinka je suis officiellement jalouse, tu nous diras si c’est agréable à tricoter j’espère !

    Fanny bah alors, quand est le problème avec Bubu ?

    Manowen je suis ravie que le tout te plaise, merci !

  • 6
    17 mai 2012 - 16 h 44 min | Permalien

    Très joli résultat pour les deux créas.
    Je suis très fan du demi-birch, modèle que je ne connais pas, mais dont le rendu est très sympa.

    • 7
      saki
      18 mai 2012 - 8 h 58 min | Permalien

      MaMi le demi-Birch ça n’est pas très officiel comme modèle, je te conseille de jeter un œil à la vraie version : le châle complet qui est vraiment beau.