The Brickstreet baby blanket

A la base j’ai craqué sur la version chunky de cette couverture mais quand un copain m’a annoncé la naissance de son fiston j’ai sauté sur l’occasion de tester la bestiole en petit format. Voici donc le modèle Brickstreet de Stephen West réalisé en merino extra fine de chez Drops. 100% merino superwash donc, ainsi une fois que Lionel aura vomi dessus ses parents pourront la passer à la machine.

J’ai utilisé exactement 3 pelotes écrues et une marron, quant au bleu les quatre rangs m’ont mangé une dizaine de grammes environ, pas de quoi fouetter un chat quoi. Ce modèle a été un délice à tricoter : dentelle fastoche à retenir et super rendu, le tout dans une laine d’un rapport qualité/prix assez bluffant, surtout actuellement avec 30% de réduction, en France chez Kalidou et en Belgique chez Dolce Lana…. Promis ceci n’est pas un article sponsorisé, je suis juste très enthousiasmée par ce fil !

Bref, on l’aura compris, Stephen West a encore une fois écrit un patron nickel, même si j’ai dû acheter de quoi raccorder plusieurs câbles de mon kit knit pro pour pouvoir tricoter en magic loop le tour de cette couverture. Je n’ose pas imaginer l’encombrement quand je m’attaquerai à la version « adulte ».

Ah, j’allais oublier les détails purement techniques : j’ai utilisé des aiguilles 4.5, monté 99 mailles, tricoté 13 fois le motif en longueur et ajouté 4 rangs pour la partie bleue (sans compter le relevage de mailles) et 13 pour la partie marron (cette fois sans compter le rabattage de mailles). Une fois repassée à la vapeur elle mesure 55 sur 63 cm et j’avoue que j’la garderais bien pour moi.

12 Commentaires

  • 1
    6 mai 2012 - 8 h 27 min | Permalien

    Tu m’étonnes que tu la garderais bien … Ahh Stephen !!!
    En tout cas, très très chouette (je m’y attendais en même temps !!!), et puis ça doit être bien doux ! Impatiente de voir la version adulte (d’ailleurs bon courage pour la faire !) …

  • 2
    Mathurine
    6 mai 2012 - 10 h 08 min | Permalien

    euh trop petit pour les grandes filles..il en a de la chance ce bébé! Le motif en écaille est superbe!

  • 3
    saki
    6 mai 2012 - 10 h 25 min | Permalien

    Merci les cocottes (oui je suis comme ça, les lendemains de fête de donne des p’tits noms débiles aux gens).

    Tatihou j’avoue que pour l’instant je ne sais pas trop pour la version adulte, ça bouffe beaucoup de laine mine de rien. Ceci dit je vais peut être profiter des soldes chez Drops … (mais là en priorité j’ai envie de me lancer dans un pull Phildar en aiguilles 3.5, maso que je suis !).

    Mathurine j’espère bien que Lionel et ses parents apprécieront. Bon, le môme risque fort de montrer son enthousiasme et pissant dessus joyeusement, mais qu’importe.

  • 4
    6 mai 2012 - 11 h 33 min | Permalien

    Super rendu ! t’as passé combien de temps?

    • 5
      saki
      6 mai 2012 - 11 h 38 min | Permalien

      Merci mistinguette ! Je l’ai bouclée tranquillou en 5 jours, mais il faut dire que j’étais tellement motivée que je l’avais toujours dans mon sac, y compris pendant le tour en bateau sur les canaux d’Amsterdam pendant mes vacances là-bas.

  • 6
    By Gab's
    6 mai 2012 - 12 h 56 min | Permalien

    Woooaaawww!!!! T’as tricoté le tour en magic Loop!!! Enfin ça a dû être une tâche hyyyyper longue!!!! Le modèles est très sympa , et comme tatihou, (si tu trouves des affaires au moment des soldes) bon courage pour le modèle adulte!!!

    • 7
      saki
      6 mai 2012 - 13 h 06 min | Permalien

      322 mailles pour le tour, c’est longuet mais ça va encore avec un fil fin, j’ai pu le transporter avec moi dans le métro. Par contre pour une version chunky je doute que ce soit aussi simple.

  • 8
    8 mai 2012 - 10 h 27 min | Permalien

    C’est marrant, vendredi, justement, j’ai fait flamber la CB pour remplir (un peu plus) mon stock avec de la Baby Mérino de Drops. Et j’étais si enthousiaste de trouver une laine douce et superwash que j’ai même pas vu la mérino extra fine!
    Courage pour ton pull adulte (ça y est tu te lances?!) et ne t’inquiètes pas, en tant que passionnée/obsédée du tricot, tu verra, ça avancera vite… Oui, ça ne sent le vécu: en ce moment, je ne tricote qu’entre le 3,5 et le 4,5 et ma To Do List est encore bien loOoongue, avec au programme plusieurs gilets/pulls pour moi et surtout 2 pulls pour l’Amoureux!
    Ok, d’accord, c’est moi l’obsédée du tricot! ><
    Au fait, châle terminé ;) Plus qu'à prendre des photos, mais je mets souvent plus de temps avant de réunir toutes les conditions faire un shooting qu'à tricoter!
    Bises.

    • 9
      saki
      9 mai 2012 - 7 h 21 min | Permalien

      Ohlala, moi qui voulais vraiment t’aider je t’ai laissée te débrouiller, j’en suis désolée ! Je suis ravie que tu t’en soies sortie en tout cas et j’ai hâte de voir le résultat.