Un costume de jeu de rôle pour homme

Après ma tenue voici donc celle cousue pour mon copain, toujours pour le même jeu de rôle médiéval-fantastique.

Au programme une chemise, la n°138 du Burda de juin 2011. Je n’ai malheureusement pas de photo la montrant en entier mais j’en suis particulièrement contente bien que le montage conseillé par Bubu ne m’ait pas botté du tout, à tel point que je m’y suis prise tout à fait différemment. Je compte bien la refaire un de ces jours car elle a vraiment de la gueule tout en étant très simple et agréable à coudre, je tacherai de prendre des photos pour expliquer l’assemblage à ma sauce.

Pour lui aussi j’ai cousu un pantalon à taille élastiquée (le bas de pyj’ n°134 du bubu de 12/2010) et une sur-tunique (appelée tombeline), pour laquelle j’ai réutilisé le patron de la chemise. Le large manteau à capuche est quant à lui une version modifiée de la parka n°112 du mag’ de 11/2011, le rendu est pile poil ce que je voulais, quelque chose de chaud et confortable dont le look oscille entre moine trappiste et maître jedi.

Cette fois encore j’ai fait mes comptes et pour 3X2 m de tissus à 2 roros le mètre et 2,5 m de drap de laine à 5€ je m’en suis tiré pour moins de 25€ en tout.

J’avais beau être limitée par les délais à tenir j’ai tout de même décoré le col et le dos de la tombeline d’entrelacs celtiques réalisés en appliqué. Le résultat n’est pas aussi nickel que je l’aurais voulu mais j’aime assez cette petite touche finalement.

7 Commentaires

  • 1
    3 mai 2012 - 11 h 54 min | Permalien

    Quel bel ensemble ! Bravo pour les deux tenues très réussies :)

  • 2
    4 mai 2012 - 0 h 12 min | Permalien

    Vraiment très réussi aussi ce deuxième costume ! J’aime bien les motifs celtiques , ça apporte une touche finale très sympa !

  • 3
    4 mai 2012 - 16 h 44 min | Permalien

    Pas facile de coudre pour les zhommes. Tu en es vraiment pas mal sortie je trouve, et le grand manteau à capuche fait bien de l’effet!

  • 4
    saki
    6 mai 2012 - 10 h 13 min | Permalien

    Merci les filles ! J’avais vraiment la trouille de foirer mes adaptations de patron, en fait coudre pour les mecs n’est aps si difficile heureusement.

  • 5
    Bourdeau alexis
    21 mai 2013 - 21 h 57 min | Permalien

    Alors là quelle surprise !
    Après ce dernier clepsydre (allez les jaunes ! ;) ), nous regardons avec ma compagne les quelques sites où nous avions repéré des vêtements sympa pour GN, et voilà qu’on recroise quelques têtes connues (dont mon collègue brumeux), que le monde est petit !!!
    Mes félicitations pour ces tenues, j’en avais pris note pour faire mon costume, notamment la chemise plus manteau. C’est un réel talent (que je n’ai guère hélas).
    À bientôt peut-être au détour d’un GN, les traîtres Itoltat, Jamalque ;) .

    • 6
      saki
      27 mai 2013 - 0 h 30 min | Permalien

      Chouette, merci Alexis, ça me fait rudement plaisir de te retrouver par ici ! J’espère bien qu’on se recroisera chez Clepsydre ou ailleurs ….