Premier troc

Après des mois à bosser ensemble pour Thread and Needles, j’avais rudement envie de proposer un troc à Eolune, nous avons donc échangé un châle Abyssal en superbe laine Cascade verte contre un ukulélé décoré et une housse pour aller avec.

Au final je suis ravie de mon châle, qui n’a quasiment pas quitté mon cou de l’hiver, et à priori elle aime son nouvel instrument : elle voulait des bébêtes sympa et ça a été très amusant à réaliser.

J’ai utilisé de la peinture acrylique protégée, comme d’hab’, par un vernis pour bois mat non jaunissant. L’ukulélé est un  modèle soprano Aloha 20, pas une flèche certes mais un rapport qualité/prix très correct quand on cherche un instrument pas cher qui ne soit pas un jouet pour autant. J’ai changé les cordes d’origines (vraiment nulles) pour des Aquila.

photos de Nessie

 

Pour voir le résultat chez Eolune c’est par ici que ça se passe.

4 Commentaires

  • 1
    24 mars 2011 - 7 h 53 min | Permalien

    Waouh!! Je n’ukulele pas mais waouh quoi! :) Il est drôlement beau.

  • 2
    24 mars 2011 - 8 h 31 min | Permalien

    Superbe tes petites bébêtes !!! J’adore, ça change un instrument !
    Malgré tes explications, je n’ai toujours pas osé me lancer dans la peinture sur guitare…
    Sinon à quand un duo ukulélé « Eolune versus Saki » !!!!!

  • 3
    saki
    24 mars 2011 - 10 h 58 min | Permalien

    Merci les filles !
    Tatihou il ne faut pas avoir peur de se lancer, le plus simple pour commencer c’est de décorer la tête du manche, comme ça tu es certaine de ne pas risquer d’altérer le son.
    Tu démontes les mécaniques, un coup de papier de verre au grain fin pour que ta peinture accroche bien sur le vernis précédent, de la peinture acrylique ou à l’huile selon ce que tu préfères et un coup de vernis protecteur (évite les vernis acryliques, ils sont trop fragiles) et zou.

    Lakshmi, si tu as envie de faire de la musique sans te prendre la tête en ayant des résultats satisfaisant rapidos, c’est l’instrument qu’il te faut, j’dis ça j’dis rien !

  • 4
    26 mars 2011 - 8 h 08 min | Permalien

    Sont belles les photos ! Trop beau l’ukulélé que tu m’as fait ! Je l’adore ^^ et mes petits élèves aussi ;) Merci encore pour ce troc.