Inspirations Hollandaises…

J’ai beau être en vacances j’ai eu envie de partager illico presto ces quelques images du Rijksmuseum avec vous, j’en ai pris plein les mirettes et j’en suis surtout ressortie avec une foultitude de projets de couture puisqu’au lieu des prouesses artistiques j’admirais encore et toujours les détails merveilleusement rendus par les peintres et sculpteurs, ces finitions sublimes qui étaient la marque de la haute bourgeoisie et de la noblesse hollandaise, obligées de se vêtir des couleurs sobres et modestes du protestantisme et misant sur les formes et les matières pour étaler leur richesse.

Envie donc de boutonnières passe-poilées,

de fausse sobriété, de noir et blanc graphiques et de larges manches sur des bustes ajustés.

Envie aussi d’essayer de faire des fraises, un défi technique importable mais tellement fou !

A part ça sachez qu’Amsterdam est ma ville idéale : on y trouve des canaux à profusion, une architecture superbe, la maison de Rembrandt et sa collection d’eaux-fortes, des vélos en veux-tu en voila et en prime on voit sans cesse passer des gens un peu dingues mais tellement charmants.

3 Commentaires

  • 1
    27 avril 2012 - 2 h 32 min | Permalien

    je ne m’étais jamais poser la question mais je suis curieuse de savoir comment on fait des fraises.Est-ce une technique de repassage et d’amidon?

    • 2
      saki
      27 avril 2012 - 8 h 54 min | Permalien

      Neocassandre je n’en sais rien pour l’instant mais j’ai bien l’intention de me renseigner.

      Hélène je me disais cela aussi jusqu’à ce que je m’offre le bouquin dont je cause par ici. Maintenant je crève d’envie d’appliquer ce que j’ai appris sur le sujet.

  • 3
    27 avril 2012 - 8 h 34 min | Permalien

    Ah les boutonnières passepoilées…
    Un vieux rêve… à chaque chemise je me dis « cette fois-ci, j’essaie », mais à chaque fois je me décourage….