Céramique et belle dentelle

Il y a des moments comme çà où tout se goupille à la perfection…

comme hier après-midi quand j’ai demandé à ma collègue et copine la très douée et rigolote Martine de me prendre en photo avec mon nouveau châle, encore un Diotima en soie et bébé alpaga certes, mais cette fois il est ROUGE, couleur adorée et finalement pas tellement portée par chez moi.

J’vous la fais courte : photos photos photos, thé dans son atelier de poterie/céramique, « ma doué béniguette, qu’elles sont belles tes tasses ! », « oh bah justement moi j’aime bien ton châle », « allez on échange alors ! ».

Bref, me voici l’heureuse propriétaire de trois vraies beautés, uniques, originales et bien utiles quand comme moi on carbure au grog à la tisane.

Vous êtes jaloux hein ! Si c’est le cas pas de souci : la dame organise justement à partir d’aujourd’hui une expo-vente avec un ami graveur très doué. Ça se passe à l’espace Tabarly de Paray-vieille-poste (dans le 91), 75 rue Paul Vaillant Couturier, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12 et de 13h à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 12h.

Si vous y allez n’hésitez pas à aller lui faire la causette, elle est fort chouette et reconnaissable à son nouveau tour de cou écarlate :

J’en profite pour partager avec vous deux photos épouvantables mais qui ont le mérite d’exister et dont le but est de montrer comment bloquer ce modèle de châle (pour rappel il est téléchargeable gratos par ici, d’ailleurs si vous l’aviez récupéré dès sa mise à disposition je vous conseille de virer le fichier et recommencer car j’ai depuis ajouté quelques précisions assez utiles) : il vous faut en tout et pour tout 10 petites minutes, 23 épingles qui ne risquent pas de rouiller et une surface assez grande sur laquelle épingler la bestiole. On fait tremper le châle dans de l’eau tiède jusqu’à ce que plus aucune bulle ne remonte, on essore délicatement en le roulant dans une serviette de éponge et on épingle en marquant les 21 pointes créées par le motif plus de chaque côté une pointe supplémentaire. Laisser sécher, détacher, porter, accepter les compliments qui pleuvent sur votre auguste tête avec modestie.

8 Commentaires

  • 1
    22 mars 2012 - 11 h 45 min | Permalien

    Quelle pêche! J’adore!!! Il est ravissant et cette charment transparence le rend encore plus renversant!

  • 2
    22 mars 2012 - 11 h 47 min | Permalien

    la première photo est beeeeelle (non je ne bêle pas, justement, je m’exclame par écrit !)
    et les céramiques de ta cops sont belles aussi, je suis fan de belles céramiques et rêve de me mettre à la poterie un jour.
    Donc un vraiment beau troc ! (moi aussi j’adooore le rouge, c’est fou, ça, hein ?! et niveau âge je te rejoins bientôt, va !)

  • 3
    saki
    23 mars 2012 - 9 h 31 min | Permalien

    Merci les filles, j’avais peur de commencer à vraiment lasser tout le monde avec ce modèle !

    Modechocolat j’aime beaucoup l’effet de transparence en effet, mais pour le prochain( pas tout de suite hein !) je pense que je ferai une version beaucoup plus moelleuse pour changer.

    Papelhilo MERCI : je suis justement très contente de cette photo même si elle est sans prétention. Alors comme ça toi aussi tu changes bientôt de case sur les questionnaire ? (braves gens, pour info aujourd’hui je passe de 34 ans = encore assez jeune à 35 ans = plus tellement en fait).

  • 4
    Lyli
    23 mars 2012 - 19 h 02 min | Permalien

    Très joli châle, la couleur est super sympa ! La céramique de ton amie est également ravissante.

    Un très joyeux anniversaire à toi :)

    Quand à moi je viens tout juste de terminer mon châle Birch en dentelle arachnéenne….Je suis fière de moi ! D’ailleurs je te laisse faut que j’aille le bloquer :)

    • 5
      saki
      24 mars 2012 - 9 h 53 min | Permalien

      Excellent, je suis fière de toi aussi ! (et on attend les photos sur t&n…)

  • 6
    24 mars 2012 - 18 h 27 min | Permalien

    Superbe ! J’adore tes photos et ton châle est très chouette !

    • 7
      saki
      25 mars 2012 - 21 h 34 min | Permalien

      merci Petite Sittelle, ça me fait rudement plaisir que tout ça te plaise !