Finger in ze nose

Il y a quelques temps j’aurais frétillé à l’idée de vous montrer un tel projet :

Un pantalon pour homme avec une braguette zippée et des poches nickel, rien que ça. Et me voila brusquement limite blasée à l’idée de ne présenter aujourd’hui « que » ce futal tout simple, en (très beau certes) lin marron, sans déco ni fioriture…

Simple certes, mais c’est d’la couture comme je l’aime ma brave dame ! Et que je t’utilise un patron déjà testé et très bien coupé et expliqué (la pochette Burda n° 7841), et que cette fois je ne fais pas l’erreur de le coudre deux tailles trop grands, et que ce tissu (venu tout droit de chez Sacrés Coupons) c’est un régal à coudre mon bon monsieur. Il me reste la moitié de mon coupon justement, de quoi faire quelque chose d’un peu plus poilant et inhabituel puisque l’homme au chapeau et moi-même allons bientôt avoir besoin de costumes médiévaux/celtisants pour un jeu de rôle grandeur nature. J’ai hâte de m’y coller tiens !

A très bientôt pour de la couture à nouveau (la version 2.0 de mon gros sac de week-end), vous allez croire que je ne tricote plus et vous aurez presque raison : en ce moment je planche sur ma toute première création de bordure en dentelle et ça revient en gros à tricoter des dizaines d’échantillons, défaire le tout et recommencer. Je crois que je suis sur la bonne piste mais bou diou que ça me casse la tête par moment, alors, j’ai la flemme, alors je ne bosse plus pendant deux jours, alors ça n’avance pas… Bref, vous avez pigé le topo.

5 Commentaires

  • 1
    billevesée
    5 mars 2012 - 9 h 22 min | Permalien

    J’aime bien le décor: nourritures terrestres et livresques…l’essentiel donc!

  • 2
    5 mars 2012 - 14 h 27 min | Permalien

    Un très bon patron vraiment je l’approuve

  • 3
    saki
    5 mars 2012 - 23 h 18 min | Permalien

    Ah ça, Billevesée a repéré illico les bouteilles de vin, forcément !

    Patate, tu l’as testé toi aussi ?

  • 4
    elise
    23 mai 2012 - 12 h 02 min | Permalien

    bravo pour cette rea!
    je suis en recherche de conseil pour savoir quelle taille coudre pour mon mari…meme taille que ses pantalons du commerce ou une taille en dessous ( quand je couds burda pour moi je me couds du 36 voir 34 si possible alors que dans le commerce je met du 36 ou 38)
    parce que si je suit le tableau de mesures je dois lui coudre du….52…

    • 5
      saki
      25 mai 2012 - 9 h 35 min | Permalien

      Bonjour Elise,

      je suis malheureusement bien incapable de te répondre pour la comparaison avec les fringues du commerce car je ne connais pas la taille « officielle » de mon copain, je sais, c’est idiot il faudrait que je me renseigne.
      Mais je peux tout de même t’aider : ici j’ai fait un 48 alors que si je m’étais basée sur la taille conseillée par Burda j’aurais fait du 52 justement, erreur faite pour mon premier pantalon et corrigée ici.
      Comme d’hab’ Burda a fumé la moquette au moment de la gradation des patrons.