Diotima turquoise

Je continue avec plaisir à améliorer mon patron de châle Diotima…

Ceci dit je pense que cette fois c’est la bonne : ampleur et rayures me plaisent telles quelles, et comment dire…. Cette couleur me fait faire de petits bonds d’enthousiasme tellement elle est joyeuse et lumineuse ! Comme pour la version précédente j’ai utilisé  des aiguilles 4.5 et environ 40 gr de Lace de chez Drops, le fameux mélange 70 % bébé alpaga et 30 % soie de mûrier que la marque propose depuis cette année. J’ai vraiment hâte que la gamme de couleurs disponibles soit un peu plus développée mais avec cette teinte on a déjà un joli début je trouve.

Ce châle particulier va s’en aller rejoindre ma boutique en ligne dès mon retour de vacances début mars, si toutefois il vous plaît tellement qu’il vous le faut absolument et bien pas de souci, laissez-moi donc un p’tit mot par ici afin de le réserver ! A priori je pense le vendre 40€ hors frais de port.

Vous savez ce que signifie « cette fois c’est la bonne  » ? Et bien me voila prête à plancher afin de vous filer le patron, si jamais celui-ci intéresse du monde évidemment (en même temps je reconnais moi-même qu’il existe déjà tellement de modèles ravissants de châles disponibles gratos sur internet qu’un de plus n’est peut être pas une nécessité absolue). Je vais même faire l’effort de sortir un pdf aux petits oignons pour l’occasion, bande de veinards !

Je viens de réaliser un truc amusant : mine de rien le temps file, voila un an pile poil que je tiens ce bloug, et histoire de faire doublon ceci est mon 199ème post… Qui aurait cru que me créer ce petit espace m’apporterait autant franchement ? Ça m’a poussée à progresser en couture, en tricot mais aussi en photo et en informatique. Servir de modèle pour présenter tous mes travaux m’a mine de rien aussi beaucoup aidé à mieux m’accepter telle que je suis, curieusement j’ai été plus mince, plus jeune (forcément) mais rarement aussi bien dans ma peau qu’aujourd’hui. Bref, merci mon bloug, merci à celles et ceux qui viennent me lire et surtout merci encore Nessie pour m’avoir mis le pied à l’étrier !

5 Commentaires

  • 1
    By Gab's
    24 février 2012 - 12 h 05 min | Permalien

    Joyeux anniversaire de blog Avec un nombre de posts plutôt pas mal!! ^^ très joli ton châle de cette couleur.

  • 2
    24 février 2012 - 14 h 36 min | Permalien

    J’aime beaucoup le résultat ! Bravo ! Et cette couleur est effectivement superbe :-) Excellent blogo-versaire !

  • 3
    Charles
    25 février 2012 - 0 h 06 min | Permalien

    40€ ? Pas assez cher ma fille…. Poï poï poï !

  • 4
    trèfles
    4 mars 2012 - 10 h 09 min | Permalien

    Wow….!!!! une vraie beauté ce châle !!!! j’adore… et la couleur, et la forme, et les rayures….!!! et que dire la jolie bordure !!! bref, parfait !!! de plus, rien que la description de la laine…alpaga et soie…çà fait rêver…. bravo, bravo M’dame….une chouette réussite !
    bisous…

  • 5
    saki
    4 mars 2012 - 12 h 25 min | Permalien

    Merci tout le monde !

    Charles, tu n’es jamais content hein !