Petite ourse brune

Cette pelure d’ourse est le croisement de deux projets bien précis :

Tout d’abord j’avais besoin d’un costume pour jouer avec ma fanfare lors du carnaval de Paris, le thème étant « l’arche de Noé » je me suis dit qu’il me fallait quelque chose de chaud et qui ne me coûte pas cher, j’ai donc retourné mon stock et eu une illumination en tombant sur ce gros coupon de polaire brune dégotté à vil prix chez Stop Tissu (comme d’hab’ quoi), idéal pour un costume façon nounours.

Mais même ainsi pas question de consacrer du temps et du matériel à une tenue qui risquait de ne me servir qu’une fois, ni même d’utiliser l’intégralité de mon coupon. Et vlan, un truc me frappe : ça fait une éternité que je râle parce qu’il me faut ab-so-lu-ment une robe de chambre pas tarte pour trainer chez moi. Un tour dans mes patrons et zou, j’avais pris ma décision, ce serait donc une espèce de veste à capuche décorée d’oreilles d’ours que je puisse aussi bien porter par dessus mes vêtement en jouant de la grosse caisse que pour planquer mon pyjama at home. Le patron de parka utilisé (le n°112 du burda de novembre 2011) est à la fois simple et très confortable, doté d’une ceinture élastiquée qui marque bien la taille, de deux poches immenses comme je les aime et surtout d’une capuche qui s’est avérée plus grande que prévu. C’est d’ailleurs une chouette révélation : si je veux un jour me faire un costume de jedi je saurai que j’ai le patron tout prêt dans ma boite à merveilles !

J’ai improvisé pour les oreilles et ma foi je pense m’en être plutôt bien tirée non ? Niveau finitions j’ai fait au plus simple, c’est l’avantage de bosser de la polaire après tout : pas besoin de surfiler, les poches sont même simplement plaquées sans faire d’ourlet et le résultat me plaît bien ainsi.

J’avais à l’origine prévu de fermer le tout à l’aide d’une longue fermeture éclair mais je n’avais pas le temps d’aller chez ma mercière préférée et dans les boutiques de la Butte Montmartre les prix étaient tout simplement exorbitants : pas question de payer 12€50 pour un zip quand je n’ai utilisé que pour 5€ de tissu ! Bref, n’étant pas pressée je vais guetter lors de mes prochaines visites chez Emmaüs, je finirai bien par trouver le Graal à prix raisonnable. Je tiens à signaler que je ne suis pas la reine des radines, juste celle des fauchés…

3 Commentaires

  • 1
    22 février 2012 - 9 h 19 min | Permalien

    La capuche à oreilles est mignonissime ^^

  • 2
    Lyli
    22 février 2012 - 11 h 38 min | Permalien

    Hey c’est rigolo et ça a l’air chaud :)

  • 3
    23 février 2012 - 9 h 52 min | Permalien

    Merci les filles, je craque aussi sur les oreilles (j’étais trop contente d’avoir une bonne excuse pour les ajouter !)

    Lyli effectivement c’est très agréable à porter, chaud et moelleux juste ce qu’il faut.