Châle asymétrique (damned !)

Souvenez vous, il n’y a pas si longtemps j’étais pleine de bonnes résolutions pour remplir ma boutique en ligne, en fait je travaillais déjà sur un patron baptisé Diotima et que, modeste comme je suis, je trouve tout à fait charmant.

Pas de quoi fouetter un chat, une bordure en dentelle réalisée avec l’aide de mon livre fétiche, des diminutions et des rayures irrégulières, simple et joli donc. Pourquoi diable ne pas le mettre en vente me direz-vous ? Simplement parce que je suis parfois une nouille intégrale et qu’au moment de commencer les diminutions j’ai mal compté et je n’ai pas mis le centre au centre.

Oui, voila, j’avais prévenu : parfois je suis une nouille intégrale (heureusement que j’ai de nombreuses qualités à côté).

Le côté gauche est donc légèrement plus large que je le droit. Ça ne se remarque guère comme ça, j’en conviens, mais je me voyais mal laisser la surprise de la découverte à quelqu’un m’ayant fait confiance en achetant quelque chose dans ma boutique donc je préfère considérer ce châle comme un coup d’essai et le troquer.

En ce qui concerne les modalités c’est simple, je vous invite à consulter la wish list visible par ici. Pour info je ne sais pas encore ce que va m’envoyer Gab en échange du châle Herbivore donc si ça se trouve les chaussons pour homme, le porte-chéquier ou le porte-feuille ne sont plus d’actualité. Ceci dit le reste me servira toujours. Et si jamais vous n’avez rien à troquer à part de l’argent et bien ma foi ça me convient aussi tout à fait ! Je pensais le mettre en vente à 50€ mais étant donné le léger défaut de la bestiole 40€ hors frais de port me semble un chiffre raisonnable (bon sang, ça me fait bizarre de parler gros sous sur ce blog, ce qu’il ne faut pas faire pour mettre un peu de beurre dans les épinards !)

Il a été tricoté avec des aiguilles n°4.5 dans 130 gr d’un mélange mérinos et acrylique (respectivement 55 et 45%). Oui, normalement je ne tricote pas d’acrylique, mais là j’avoue que quand on m’a offert ces deux pelotes j’ai craqué : le fil est très agréable et moelleux grâce au bon pourcentage de mérinos, j’ai beau préférer les matières naturelles cette laine-là me ferait presque changer d’avis. Pas moyen de me rappeler la marque, j’ajouterai cette info si j’arrive à la retrouver, promis. Quant au patron du châle je vais tacher de travailler sur un pdf que je mettrai dès que possible à disposition par ici, après en avoir tricoté une version impeccable évidemment.

10 Commentaires

  • 1
    4 février 2012 - 18 h 04 min | Permalien

    tu as vraiment des scrupules (qui t’honorent, certes) qui montrent à quel point tu n’es pas une bonne commerciale ! fallait pas le dire qu’il y avait des défauts, on n’avait rien vu !!
    la bordure dentelle est vraiment superbe, en tout cas …

  • 2
    By Gab's
    4 février 2012 - 21 h 42 min | Permalien

    Il est très sympa . Comment tu fais pour « abandonner » tes œuvres au troc?!??

  • 3
    5 février 2012 - 0 h 21 min | Permalien

    Papelhilo, je suis morte de rire devant mon écran, comme à peu près tous les gens qui me connaissent : c’est clair que je ne suis pas la reine du commerce.

    Gab, et bien généralement ça me fait simplement plaisir de savoir que quelqu’un aura plaisir à porter ce que j’ai fait…. mais là le problème risque fort de ne pas se poser vu le peu d’engouement pour ce châle. Je sens qu’il va simplement rejoindre ma propre collection (beaucoup trop fournie). Tant mieux finalement.

  • 4
    5 février 2012 - 10 h 12 min | Permalien

    Ah bah oui en effet tu n’es pas une commerciale dans l’âme !!! Mais bon perso je ne considère pas ça comme un défaut (bien au contraire …)
    Je le trouve très jolie ce petit châle ! Après c’est plus son ampleur qui fait que je ne serais pas sûre de le porter (l’herbivore était plus ample je crois ?), j’aime bien quand il tombe jusqu’au épaules … et puis je lis que tu es quand même bien contente de le garder pour toi ! (on a jamais assez d’accessoires en petites laines !!!)

  • 5
    13 février 2012 - 22 h 10 min | Permalien

    Ouhlala, j’aime beaucoup les rayures et ce bleu !!! Je suis d’accord avec Claire, personnellement je n’aurais pas remarqué le petit petit défaut. Et comme je suis fan de châle et pas encore assez expérimenté pour m’en tricoter un, je serai preneuse en troc de celui ci. Histoire d’en avoir un sous la main fait main pour me lancer moi même plus tard. Eolune va m’initier à la dentelle le 25 fév lors de notre rencontre Rhône-Alpes ! Dis moi si tu es toujours d’accord pour un troc et si oui, que souhaites tu en échange ;-) . Au plaisir de te lire et à bientôt sur T&N (moi c’est Leeloo69 !)

  • 6
    saki
    14 février 2012 - 10 h 21 min | Permalien

    Aïe je réalise que j’ai oublié de te répondre Tatihou ! Désolée pour le retard et surtout merci pour les commentaires constructifs, effectivement plus d’ampleur pourrait être sympa la prochaine fois.

    Marion il est toujours à troquer, je suis ravie qu’il te plaise !
    Pour le troc j’aimerais bien du matériel de couture ou de tricot : tissu, boutons, passepoil, biais, fermetures éclair, laine (mais là j’suis une grosse snob et je préfère les matières naturelles), éventuellement du cuir même des chutes (tannage naturel et pas au chrome si possible)…
    Si tu as d’autres idées de ton côté n’hésite pas à les proposer surtout.

  • 7
    15 février 2012 - 10 h 00 min | Permalien

    Désolée, j’avais bien reçu ton mail, mais avais été indisponible tout le week-end juste après, j’avais donc cru que ce ne serait pas possible pour moi.

    Je vois qu’il a déjà preneuse, tant mieux :)

    Il est superbe, et pareil, je suis sûre que je n’aurais pas remarqué le défaut.

    Personnellement, je préfère les modèles unis (comment ça, difficile, moi?), mais pour celui-là, j’aurais facilement fait une exception, et puis ce bleu !
    Quelle beauté !

    Tu vois que l’acrylique, ce n’est pas forcément synonyme d’horrible ;)

    En fait, tout dépend du projet je dis. Mes peluches et amigurumis, je n’hésite pas à utiliser de l’acrylique (en plus, celle que j’achète est très douce, et très colorée), ou un mélange acrylique/laine lorsqu’il n’y a pas les couleurs que je souhaite dans la première qualité.
    Maintenant, pour mes pulls, gants, bonnets, écharpes, châles… j’avoue avoir une forte tendance à chercher du 100% naturel (quoiqu’un faible pourcentage d’acrylique ne me gênera pas si j’aime le toucher)
    Surtout qu’il faut souvent veiller aux dépenses…

  • 8
    15 février 2012 - 10 h 35 min | Permalien

    Coucou,
    Oh chouette s’il est encore à troquer ;-) . Je ne trouve pas comment te joindre en MP pour te proposer des petites choses à troquer ! J’ai pas mal de fermetures éclair de différentes tailles (10 – 15 et 20 cm) de couleurs très vives et variées, de la dentelle qui vient de chez ma grand-mère, des rubans en velours et des boutons un peu vieillots ;-) . J’ai du mal à évaluer comment honorer le troc, dis moi ce qui te ferait plaisir en retour ? ! J’ai aussi des livres japonais à troquer le A to Z par exemple… Par contre je n’ai pas de laines :-( .
    J’attends de tes nouvelles en MP.
    Bises et merci.

  • 9
    15 février 2012 - 11 h 03 min | Permalien

    Chrysopale, effectivement je bats ma coulpe, l’acrylique n’est pas le Mal finalement…. Il faut juste bien choisir. Merci pour les gentillesses, moi aussi j’aime beaucoup ce bleu, même si la plus part des gens de mon entourage ont un peu froncé le nez en le voyant, trop voyant pour eux justement.

    Marion, excellent tout ça, je t’envoie un message illico. Pour info pour me contacter via ce bloug il suffit de cliquer sur « à propos » dans la barre d’accueil en haut à gauche.