Croquis #18 et concours Thread and Needles

Je fais d’une pierre deux coups aujourd’hui, l’occasion de vous montrer mes derniers croquis en date mais surtout de causer du concours organisé en ce début d’année par Thread and Needles : les deux font la paire.

En effet nous avons eu envie de motiver un peu les membres du site à coudre des pièces un chouïa plus ambitieuses, en l’occurrence non pas une mais deux fringues assorties, ce qui ne signifie pas que les tissus doivent absolument être raccords mais simplement qu’elles sont censée rendre aussi bien ensemble que séparément. Pour plus d’info filez illico sur T&N, vous y trouverez en prime un forum histoire de se motiver et des articles réguliers concoctés par l’équipe de rédaction pour vous aider dans votre réalisation.

De mon côté j’ai déjà quelques idées en tête : je pense à coup sûr me coudre le perfecto dont j’ai envie depuis un moment déjà mais pour l’accompagner mon cœur balance entre une robe rétro, futile certes mais tellllllllement chouette à coudre et à porter, et un simple jean, pièce dont je commence à avoir sérieusement besoin… De toute façon je n’ai pas à me soucier de ce qu’en pensera le jury du concours puisque comme toutes les rédactrices du site je participe hors compétition, juste pour le plaisir, ce qui me permet de me lâcher complètement youhou !

Voici quelques images pour vous montrer mes sources d’inspiration :

Pefecto super douillet versus sa version printanière (respectivement un modèle Burda et une adorable petite chose en jersey corail vendue l’an dernier par Pimkie je crois et portée ici par la Souris)

Robe classieuse versus jean (pas moyen de retrouver d’où vient la photo de cette robe, si vous avez cette info je l’ajouterai évidemment par ici, quant au jean noir il s’agit d’un modèle Monoprix immortalisé par Nessie herself).

 

Voici la suite de mes croquis, ce ne sont pas mes meilleurs mais je les aime tout de même bien ceux-là.

10 Commentaires

  • 1
    Lyli
    19 janvier 2012 - 11 h 45 min | Permalien

    Moi je vote pour la robe qui est ultra méga canon !!!

  • 2
    billevesée
    19 janvier 2012 - 12 h 36 min | Permalien

    J’ai reconnu les deux premiers dessins…

  • 3
    19 janvier 2012 - 14 h 51 min | Permalien

    Nan mais nous aussi on va se lâcher jusqu’au bout !!!

    Excellents la robe et le perfecto !! Très inspirants !!

  • 4
    20 janvier 2012 - 14 h 27 min | Permalien

    J’adore la robe et les perfecto! Quant à tes dessins si je pouvais faire des croquis comme ça je serai ravie! Bravo!
    Je suis aussi en pleine cogitation pour le concours. Comme je pars en vacances vendredi prochain je me suis mis comme objectif d’avoir idées, patrons et tissus avant de partir! Hop hop hop j’y retourne :)

  • 5
    20 janvier 2012 - 16 h 07 min | Permalien

    non mais, la robe !!! elle est juste top ! comment un simple jean lui arriverait à la cheville ! sans compter que dans le genre lâchage, perfecto-jean c’est quasi un look de bonne soeur tellement ça colle ensemble … tandis que LA robe classe-perfecto, là, ça dépote !

  • 6
    saki
    21 janvier 2012 - 9 h 38 min | Permalien

    Bonjour tout le monde et merci d’être passées par ici et donné votre avis !

    Billevesée, tu as l’œil décidément !

    Lyli, papelhilo, Elise, Hélène….c’est bon, n’en jetez plus, ce sera donc la robe. Sauf qu’hier je suis passée faire un tour au marché Saint Pierre et je n’ai pas réussi à me résoudre à acheter du bleu sombre ou du noir pour coller au modèle, je suis donc repartie avec un tissu à motifs très fun qui donnera un look plus « baby doll rock’n roll » que « rétro classe » à l’ensemble, j’ai hâte de vous montrer ça. Tout comme j’ai hâte de voir ce que vous concoctez de votre côté d’ailleurs !

  • 7
    24 janvier 2012 - 11 h 14 min | Permalien

    bon j’arrive un peu tard, mais je suis d’accord avec les filles, LA ROBE sans hésitation !!! ET avec un perfecto, ouah, ça va être la classe !

    • 8
      saki
      24 janvier 2012 - 11 h 58 min | Permalien

      n’en jetez plus, je me rends ! Bon,la robe est déjà coupée, finalement dans un autre tissu que celui acheté exprès parce qu’au dernier moment j’ai encore une fois changé d’avis…. Si tout baigne elle sera finie jeudi soir, il ne me restera plus qu’à trouver le tissu pour le perf’ youhou !