Capucine le retour

Souvenez-vous, j’avais tricoté un bonnet façon Gretchen, un truc chaud, confortable et rigolo, à tel point qu’il doit faire le bonheur de la personne qui l’a retrouvé (du moins je l’espère) car je l’ai malheureusement perdu. Imaginez ma rage et mon désespoir !

Bref, j’avais de quoi refaire exactement le même, j’y ai sérieusement pensé, et puis non : j’ai préféré me lancer dans une nouvelle version, plus sobre certes mais avec un pompon qui me met en joie. Cette fois je l’ai tricoté avec la laine chunky merino tweed de chez Sublime, 80% mérinos donc, coloris naturel mais avec de petites touches de couleurs bien sympatoches.

Je l’aime, je l’adore, à tel point que j’ai déjà quasiment fini un chouette tour de cou assorti et que j’ai commandé du rab’ de laine pour tricoter en prime une paire de moufles. Je vous montrerai tout ça quand ce sera prêt…. Décidément depuis que je tricote l’hiver me botte, c’est l’occasion de s’amuser avec une tonne de modèles tous plus drôles à faire (et à porter) les uns que les autres !

Je n’ai fait aucune modification par rapport au modèle et j’ai bossé avec des aiguilles 6, ça fait plaisir un projet qui se boucle sans souci en une grosse soirée. Je conseille vraiment ce patron qui en plus d’être mignon comme tout est très agréable à suivre.

Sur ce je vous souhaite de fabuleuses, extraordinaires, délicieuses et enivrantes fêtes de fin d’année !

6 Commentaires

  • 1
    24 décembre 2011 - 11 h 02 min | Permalien

    Arrfffff mais non mais non , c’est juste trop énervant d’avoir perdu le précédent!!!! Même si j’aime beaucoup cette nouvelle couleur. Allez, avoue, à qui l’as tu donné??? En tout cas, merci pour la motivation à faire les mitaines!! I did it!!! :) :) :) BOnnes fêtes de fin d’année à toi. A bientôt.

    • 2
      saki
      25 décembre 2011 - 10 h 42 min | Permalien

      Yeah, bravo Gab ! Elle sont superbes en prime.

  • 3
    Lyli
    1 février 2012 - 19 h 29 min | Permalien

    Ca y est j’ai terminé mon bonnet :) Merci pour tes conseils et le suivi de mon travail, je me mets aux mitaines maintenant !