It must be mine #2

J’ai déjà causé par ici de la mine d’or qu’est le site anglophone Ravelry pour le tricot, voici donc une toute nouvelle sélection, cette fois je me suis mise à fouiner pour trouver un joli modèle de mitaines longues pour une amie qui a des idées très arrêtées sur ce qu’elle veut. Je me suis dit que j’allais partager mes trouvailles par ici histoire de tenter mademoiselle By Gab’s au passage, puisqu’elle lorgne sur les miennes sans avoir le courage de s’y mettre.

Allez, au boulot maintenant !

Gros coup de cœur pour le modèle Very Terhi de Yarnissima, sans doute parce que je trouve « jolis mais sans plus » les modèles à torsades qui foisonnent alors que celui-ci tape dans l’œil avec son motif en relief original. En prime il a l’air franchement rigolo à bosser !

Dans un style très différent j’ai bien envie de me faire une version de ces mitaines romantiques créées par Sarah Bales pour un prochain GN, elles iraient parfaitement avec une robe médiévale et une capeline et surtout elles me permettraient d’avoir chaud aux mimines le soir, car même en été il peut faire frisquet la nuit venue, ne l’oublions pas (oui, je suis une grosse frileuse de la mort, il fallait que ce soit dit une fois pour toute). La version en photo est celle de PorcupineSnuggles.

Gros craquage à nouveau, cette fois pour le motif feuillesque des Marywarmers de Lisa Reeves, que je pourrais aussi bien porter « dans la vraie vie  » qu’en GN pour un rôle d’elfe par exemple. Là encore la réalisation a l’air amusante, ce qui ne gâche rien évidemment.

Pour ces Fingerless Mittens créées par Stephanie Sun j’avoue que c’est surtout le choix des couleurs (rahhhh ce gris avec un bouton rose quoi !) qui me fait craquer, ceci dit la partie rabattue en côtes donne du caractère à l’ensemble je trouve.

Bon, ça n’est pas tout ça

mais quand il commencera vraiment à cailler il faudra tout de même penser à se cacher le bout des doigts, d’où une seconde sélection dont le but est cette fois clairement l’efficacité anti-gel :

On commence avec une version mitainesque des moufles de Bella selon Mariamaria, fort célèbres car imitant celles de l’héroïne d’une encore plus célèbre série de films avec des vampires et des loups garous amoureux. Les moufles originales sont chouettes aussi d’ailleurs.

On file au fond de la forêt avec ce modèle en jacquard totalement ravissant créé par Tuulia Salmela. J’aime particulièrement cette version tricotée par Attheendofthisrow.

Et pour finir on abandonne l’esthétique pure pour le super pratique avec les Sniffle mitts de PurlDiva, un modèle conçu pour les enrhumés chroniques dans mon genre histoire d’avoir toujours nos mouchoirs à portée de main. Pas bête hein !

J’espère que cette petite sélection vous inspirera autant que moi, bye bye tout le monde et surtout…

Que la force du tricot soit avec vous !

11 Commentaires

  • 1
    11 décembre 2011 - 10 h 28 min | Permalien

    HHHeu, mais c’est pas possible, tu continues !!! Vilaine tentatrice …
    J’adore les modèles de Yarnissima et de Lisa Reeves, quoique celui de Stephanie Sun me fait bien de l’oeil aussi …
    mais je ne craquerais pas ahah, plus que 2 petits en cours tricot pour noël et j’attaque mes Bella !!! D’ailleurs ces moufles m’ont fait prendre conscience de mon obsession tricot … Désolé pour le pâté mais je raconte l’histoire : Par curiosité et parce que j’accroche bien en général sur les trucs fantastiques même si c’est pas toujours pour ma tranche d’âge (genre harry potter), j’ai regardé le premier épisode de twilight. Bon bah, j’ai trouvé ça mielleux et pas terrible (plus pour les ados en émoi quoi !), mais par contre j’ai carrément bloqué sur les moufles de la demoiselle ! Et là où c’est inquiétant, c’est qu’en discutant avec ma petite soeur qui est fan, qui les a tous vu, et bin, elle elle n’avait pas du tout calculé les magnifiques moufles … c’est grave docteur ?
    En tout cas je suis impatiente de voir lesquelles tu vas faire … (et de voir ton « birch » aussi !)

  • 2
    By Gab's
    11 décembre 2011 - 14 h 13 min | Permalien

    Oui ça m’inspire tous ces modèles mais je rame à tricoter du coup j’ai ressorti mes gants du commerce pour cette année…. Oui oui j’ai honte mais je n’ai pas le choix, je caille déjà grave du bout des doigts donc fini les mitaines….

  • 3
    11 décembre 2011 - 21 h 45 min | Permalien

    Waouh, ils sont superbes ces modèles !! Et très bonnes idées les longues mitaines pour les GN ! Ravelry est une source hallucinante, c’est clair, si je commence à jeter un oeil, j’en ai pour plus d’1 heure, chronophage, ce truc ! Et après on a envie de tout faire, c’est dingue…
    Bon, en tout cas encore une fois merci pour ces idées tentatrices… je craque complètement sur les #2 et #3 et surtout surtout les mouffles de Bella, j’avais déjà chargé le patron, mais alors la version avec capuchon amovible, c’est encore mieux !!

  • 4
    saki
    12 décembre 2011 - 10 h 56 min | Permalien

    Tatihou, contente que ça te plaise ! Moi non plus je ‘nai aps du tout aimé les films en question (enfin la première moitié du premier film, puisque je me suis arrêtée là) et je craque sur les moufles toutes simples…

    Gab’s, allez quoi, tu ne vas pas nous abandonner tatihou, Nana Portanwak et moi quand même ? Bon, l’année prochaine alors !

    Nana Portnawak, effectivement Ravelry c’est chronophage….. mais indispensable décidément ! J’ai hâte d’avoir à nouveau un GN pour lequel me tricoter ces jolies petites choses tiens (là je commence à être gravement en manque).

  • 5
    17 décembre 2011 - 11 h 04 min | Permalien

    Cette année, moi je veux des moufles ;) les mitaines c’est pas pour moi et mes extrémités congelées ^^ même si tes modèles sont bien mignons…
    Donc je pense que ça sera celles-là –> http://www.ravelry.com/patterns/library/vinterblomster-mittens y’a plus qu’à trouver le temps ^^

    • 6
      saki
      19 décembre 2011 - 11 h 35 min | Permalien

      Eolune, comme je te comprends ! Après deux jours de froid mes mitaines ne me suffisent plus du tout… Le modèle que tu as choisi est adorable je trouve !

  • 7
    riddle
    23 décembre 2011 - 1 h 16 min | Permalien

    waouh je les trouve géniales ces mitaines!!!! bon j’aime bien le coq aussi cela dit…

    • 8
      saki
      25 décembre 2011 - 10 h 43 min | Permalien

      Cool, une Riddle ! Comme je suis quelqu’un de très logique je vais finalement faire encore un autre modèle de moufles, pas montré ici… C’est malin tiens.

  • 9
    7 septembre 2012 - 15 h 47 min | Permalien

    Bonjour Saki, je suis ton blog depuis un bout de temps, mais c’est mon premier commentaire ici ;) Le modèle Very Tehri sera LE modèle de l’hiver pour moi. En revanche, gros blocage sur les « traveling stitches », j’ai beau lire et relire les explications, je ne vois ab-so-lu-ment pas la différence avec les torsades classiques. Pourrais-tu me donner quelques conseils ? D’avance merciiiii ! :)

    • 10
      saki
      11 septembre 2012 - 11 h 33 min | Permalien

      Bonjour anne-C, je voudrais bien t’aider mais je n’ai finalement pas tricoté ce modèle, donc je n’ai pas le patron et aucune idée de la construction du truc. Je peux essayer de t’aider si tu m’envoies le texte qui te pose problème (tu peux me joindre directement par mail en utilisant le formulaire de contact de ce blog). A bientôt.