Une chambre enneigée

Mon vrai métier, celui pour lequel j’ai fais quelques années d’études et que j’aime d’amour, c’est celui de peintre décoratrice.

Concrètement ça signifie que je bosse sur des chantiers, mes pinceaux à la main, et j’avoue que c’est une façon vraiment agréable de gagner sa vie. Je suis spécialisée dans tout ce qui est trompe-l’œil, faux bois ou faux marbres, mais j’aime tout autant créer des décors sur commande, comme ça a été le cas avec cette jolie chambre d’enfant.

Les parents de l’adorable Pimprenelle vivent en Bretagne et regrettent d’être aussi loin de la montagne, et surtout de ne plus pouvoir s’adonner aux joies du télémark, ils m’ont donc tout naturellement commandé une décoration en rapport avec leur sport favori. Ils voulaient aussi de la couleur et des lutins, je pense avoir assez bien collé à leurs demandes et ça a été un véritable plaisir de réaliser  ces peintures, d’autant que j’étais logée et nourrie sur place et que ce sont de vrais cordons bleus !

 

Histoire de faire un clin d’œil j’ai représenté la petite famille sur l’un des murs :

Et pour finir j’ai inscris le prénom de la demoiselle sur le plafond incliné, sous forme de fumée (hélas, je manquais de recul pour prendre la photo) :