Salsa !

Et voila, on prend un cours de salsa et à peine rentrée on se jette sur les patrons de jupettes qui tournent !

Celui-ci me faisait du pied depuis un moment, depuis que Mathilde et quelques autres habituées de Thread and Needles en avaient dit beaucoup de bien : des volants MAIS aucune fronce, le tout avec un rendu vraiment charmant, voila un programme sympatoche non ? Bref ce modèle n°121 du magazine Burda de juin 2010 était parfait pour ce que j’avais en tête.

Sauf que les trois volants c’était trop pour moi, je n’en ai donc cousu qu’un, modifié en prime afin de donner un effet de pans asymétriques. J’ai choisi un tissu très fin et merveilleusement fluide, ajouté un biais pour le lester un peu et une doublure histoire qu’on en voit pas ma culotte à travers. Je me suis vraiment amusée sur ce modèle, à tel point que lorsque j’ai réalisé que je pourrais peut être la mettre mais certainement pas bouger avec j’ai ravalé mes larmes (j’en fais un peu trop là ?) et je l’ai finie en me disant qu’elle ferait toujours une heureuse parmi mes copines. Il faut dire que je me demande encore pourquoi je l’ai coupée en taille 38, j’avais dû voir la vierge ce jour-là…

La canonissime Marie, chérie de mon prof de salsa, aime justement les jupes qui tournent et la voir danser avec celle-ci est un tel plaisir que, forcément, c’est à elle que je l’ai offerte. Et je le prouve ! Voici une vidéo de Marie et Amaru, couple dansant dont je suis très jalouse tellement ils sont beaux et gracieux ensemble.

Si justement vous êtes à Bruxelles et que prendre des cours de salsa vous botte ça se passe tous les mercredis soirs dans un bar juste à côté de la Grand Place : la « Tête d’Or », rue de la Tête d’Or, n° 1 (quand on est sur la Grand-Place et qu’on regarde vers le Roi d’Espagne, c’est la rue qui part à gauche, juste à côté du distributeur automatique). Pour plus de détails n’hésitez pas à contacter Amaru ! (amarugoyes(at)yahoo.com ; (0032)483/367.370)

Tissu en viscose légère à souhait à 2 roros le mètre du marché de la ferme à Bobigny, doublure en sergé de chez Stop Tissu, biais de la mercerie de Reine.


Et pour le plaisir voici une petite démonstration improvisée, preuve que cette jupe tourne mais que la doublure protège la pudeur de sa nouvelle propriétaire… Et accessoirement que ces deux-là dansent divinement ensemble décidément !

Image de prévisualisation YouTube

9 Commentaires

  • 1
    2 novembre 2011 - 11 h 24 min | Permalien

    Ahhh, que c’est bon de regarder de la salsa quand le froid arrive … j’ai senti la chaleur de l’été pendant quelques minutes ! Un grand merci à ton jolie couple d’amis pour cette super démo !
    Et puis c’est un délice de voir ta jolie jupette tournoyer sur Marie. Elle lui va magnifiquement bien, dommage pour toi d’ailleurs … ma pauvre …

  • 2
    Mélanie
    2 novembre 2011 - 13 h 45 min | Permalien

    Salut !
    Je suis une jeune couturière amateur à Toulouse, ça fait un moment que je regarde régulièrement ton blog, je trouve que tu couds vraiment très bien !
    Personnellement en ce moment je m’arrache souvent les cheveux, ma machine à coudre et ma surjetteuse n’en font qu’à leur tête… pour la machine ça s’est mystérieusement résolu mais la surjetteuse est bloquée :( c’est une AEG achetée sur vente privée il y a deux mois, reçue toute enfilée mais dont le fil de droite casse tout le temps, et hier tout d’un coup au milieu d’une longueur un gros bruit et maintenant les aiguilles cognent dans le mécanisme je n’ose plus la faire fonctionner… c’est vraiment rageant quand on voit la beauté des finitions surjettées, maintenant que j’ai pu m’en payer une et pas pouvoir l’utiliser !
    Alors vu que tu as l’air de coudre beaucoup je suppose que tu sais parfaitement te servir de la tienne, tu n’aurais pas une petite astuce ?
    Encore bravo pour tes créations et ton courage de trouver le temps de coudre autant !
    Ton blog m’inspire beaucoup pour mes futurs projets :)
    Mélanie

  • 3
    2 novembre 2011 - 15 h 49 min | Permalien

    Elle est vraiment bien cette jupe, elle tourne en bas mais pas en haut! A mon 1er cours de salsa, j’ai mis une jupe super light qui tourne à mort, et je me suis dit « plus jamais »! Au deuxième, j’y suis allée en pantalon et… bin c’est tout, je n’ai pris que 2 cours pour l’instant! Au fait, c’est chez qui cet appart? Il est superbe!

  • 4
    saki
    3 novembre 2011 - 15 h 01 min | Permalien

    Tatihou et Weriem, j’ai transmis les compliments à Marie et Amaru, pour leur démonstration de danse comme pour l’appartement puisqu’il s’agit de leur colocation.

    Tatihou rassure-toi, je ne suis pas trop triste, je vais m’en faire une autre et puis voila.

    Weriem en effet ce modèle est parfait pour danser, je le conseille fortement. Je comprends que tu aies vécu un moment de solitude à ton premier cours….

    Mélanie, ça me fait incroyablement plaisir ce p’tit mot, merci beaucoup !
    Malheureusement pour moi aussi les surjeteuses sont des machines alien. J’arrive à utiliser correctement la mienne mais je ne sais pas du tout commet t’aider, à part en te conseillant, si ce n’est déjà fait, de t’inscrire sur Thread and Needles histoire de pouvoir poser la question sur les forums, tu trouveras peut être quelqu’un qui connaît ce modèle particulier. En prime si tu n’as pas de blog mais envie de montrer ce que tu fais en ligne tu peux te créer facilement une galerie de projets.
    Ça se passe par ici : http://www.threadandneedles.fr/

  • 5
    Lyli
    8 novembre 2011 - 9 h 03 min | Permalien

    Très jolie jupe et effectivement elle était faite pour Marie :)
    Quel couple ils dansent magnifiquement bien! Ils sont bôôôôôô^^

  • 6
    Mélanie
    9 novembre 2011 - 13 h 52 min | Permalien

    Coucou !
    merci beaucoup pour ce conseil, c’est vrai qu’en parcourant en long en large et en travers le net je suis tombée plusieurs sur ce site mais je ne m’étais pas vraiment penchée sur ses possibilités…
    pour ma surjeteuse j’ai appelé le service consommateur et ils vont me faire l’échange… mais je suppose que pendant un bon mois je n’aurais pas de surjeteuse ! et même ma machine à coudre n’arrête pas de casser le fil en ce moment c’est rageant :(
    j’ai quand meme réussi à faire une cape pour ma grand mère (lainage trop épais et modèle pas franchement top mais bon c’est l’intention qui compte…) et un tablier pour elle aussi, celui là fini à la main à cause de la démission de ma machine à coudre mais pas mal du tout et très facile.
    Je continue à suivre régulièrement tes posts !
    Bises
    Mélanie

  • 7
    10 mars 2012 - 22 h 34 min | Permalien

    Doivent être contents les voisins du dessous…..

    • 8
      saki
      11 mars 2012 - 13 h 39 min | Permalien

      Tout va bien : il n’y a aucun voisin justement ! (j’adore cet appartement)